lundi 26 mai 2014

Craving Chocolate (bar)

Je sais, je sais, ce n'est pas très original pour un vrai premier article mais cette palette symbolise en quelque sorte la création de ce bébé blog. En effet, c'est celle-ci même (et Monsieur Loulou) qui m'ont en quelque sorte encouragé dans ce nouveau projet 

Non non, la palette ne m'a pas parlé. Je me suis juste dis que j'aimerai bien partager avec une communauté mes impressions. 



Quoi qu'il en soit quand celle-ci est sortie, je n'ai même pas eu le temps de me demander si je l'achetais ou pas qu'elle était déjà sold out. Je me suis alors dis, "c'est le destin, et puis c'est pas comme si tu veux en avais besoin". Sauf que, plus je voyais des revues/tutoriels, plus j'étais dans cette état:

Je veux, je veux, je veux.

Bon en réalité j'étais pas aussi obsédée, mais néanmoins je me connectais régulièrement sur Sephora, histoire de voir si elle allait être réapprovisionnée. Et puis un après-midi, alors que sans grande conviction je vais faire un tour sur Sephora, que vois-je? 

Ma danse de la joie ressemble un peu à ça.

Sans plus attendre, voici donc la petite dernière: 



Les points positifs sont très certainement la pigmentation (même si sur les swatches on ne s'en rend pas forcément compte), l'odeur (juste présente et pas trop entêtante), le choix des couleurs et le packaging!






La première couleur, Gilded Ganache un joli fard un peu pailleté entre le marron et le kaki. Le deuxième, Salted Caramel, est un marron très clair et plutôt mat. Hazelnut, pour sa part est joli marron plutôt satiné.

.
.
.







White Chocolate, beige très clair est le parfait fard à mettre en base. Marzipan, un beige beaucoup plus foncé comportant des nuances roses est un très joli satiné. Crème brûlée, pour sa part attire le regard avec ses reflets dorés.








Semi-Sweet, le parfait marron mat pour  le creux de paupière.  Haute Chocolate est un marron plutôt satinée, qui s'accorde très bien avec Semi-Sweet. Milk Chocolate, lui, me rappelle la couleur de la Ricoré.






Strawberry Bon Bon est probablement l'un de mes fards préférés de la palette! C'est un rose pastel plutôt soutenu et mat. Cherry Cordial est aussi démentiel : c'est une sorte de marron mais selon la luminosité (on peut le voir sur la photo), il comporte de forts reflets prunes. Pour finir, Black Forest Truffle est un marron foncé pailleté très joli.




Champagne Truffle est aussi un de mes fards préférés de la palette. Il est très lumineux, entre le rose et le beige. Candied Violet est le vrai violet de la palette, nuancé par des petites paillettes. Et pour finir, Triple Fudge est le fard le plus foncé et mat de la palette, parfait par exemple comme substitut du trait d'eye-liner (néanmoins difficile à bien appliquer) et Amaretto, un joli cuivré (qui bizarrement ressort presque prune sur la photo).





Les seuls points négatifs que j'ai noté (et oui il y en a) sont peut être que les noms des fards ne sont pas notés en dessous de ceux-ci, le prix et la disponibilité. Je n'ai vraiment rien à redire sur les fards eux même, ils sont selon moi parfaits. Cette palette permet de créer des looks de jour comme de soirée, tout en simplicité (et en sentant bons, oh yeah.).

Pour finir voici un petit exemple de ce que l'on peut faire. J'ai utilisé tout d'abord White Chocolate en base, puis Salted Caramel pour apporter de la couleur. J'ai rajouté dessus celui ci Marzipan pour  illuminer le tout et Semi-sweet en creux de paupière.




Pour parfaire le tout, j'ai appliqué Triple Fudge en ras de cils supérieurs, Cherry Cordial en ras de cils inférieurs et Champagne Truffle en coin interne.

 Et vous, qu'en pensez vous ? 

Alexane

Rendez-vous sur Hellocoton !

10 commentaires:

  1. J'en pense que t'es toute belle et que cette palette l'est aussi ^^ J'aimerais bien l'avoir ♥

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh merci c'est très gentil à toi :D! J'espère que Sephora va réapprovisionner vite fait bien fait :). Bisous ♥

      Supprimer
  2. Je la trouve superbe cette palette , je ne me lasse pas de la voir ! Et j'aime beaucoup le rendu sur toi :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est un peu pareil pour moi, j'adore voir des articles dessus et voir toutes les possibilités qu'elles offrent! Merci ça me fait très plaisir :D! C'es tout nouveau pour moi, je découvre un peu tout ça donc j'ai fais l'article sans savoir si c'était bien ou pas ! Bisous ♥

      Supprimer
  3. Elle est magnifique cette palette, toutes les couleurs sont portables et ça rend super bien sur toi !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh merci c'est très gentil! Oui je trouve aussi qu'il n'y a pas une couleur moins portable qu'une autre et elle permet plein de maquillages différents :D

      Supprimer
  4. Cette palette est trop belle et tout le monde dit qu'elle est bien :)
    Joli make up ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci ! C'est juste trop dommage qu'elle soit en rupture de stock aussi vite :/

      Supprimer
  5. Coucou !
    J'ai aussi cette palette et c'est devenu ma palette préférée, elle est géniale, toutes les couleurs indispensables y sont :)
    Bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui je suis bien d'accord avec toi ! Merci d'être passée :)

      Supprimer

Merci d'avoir laissé un petit mot ♥