samedi 14 juin 2014

Cheap vs. Expensive (Kérastase Masquintense- Garnier Ultra doux)

Aujourd'hui on parle cheveux (Youpiiii) avec une petite "battle" de masques. J'ai essayé de sélectionner un masque de gamme professionnelle assez coûteux et un masque disponible en grande surface histoire de voir si prix élevé est gage de qualité ! 




Et donc, c'est parti! 
THE FIGHT. OH YEAH.

Kérastase Nutritive Masque intense

J'avais vu plusieurs revues et avis (pour la plupart positifs) sur la marque Kerastase et je voulais donc absolument essayer (je sais, je suis un petit mouton). Les prix étant plutôt élevés, j'ai décidé de m'orienter vers un masque (j'avais un peu moins de remords, que voulez vous!). J'ai opté pour un des classiques, le Kérastase Nutritive Masque intense cheveux fins. 

Mon avis sur ce premier masque est plutôt mitigé. Les points positifs tout d'abord! L'odeur est très agréable, elle me fait penser à un crème pour bébé. Les promesses du masques étaient donc de nourrir intensément, de rendre les cheveux brillants et soyeux, plus souples et plus légers. Le point qui est indiscutable est celui de la douceur: les cheveux sont effectivement très doux. La brillance est également un deuxième aspect indiscutable. Jusque là carton plein! Malheureusement, je suis un peu moins d'accord pour le reste. Je ne trouve pas que les cheveux sont miraculeusement plus souples et brillants et malheureusement pour le prix, je m'attendais à  une réelle efficacité. L'un des autres gros bémol est je dirais la composition, qui n'est pas vraiment clean. Je vous rassure, je ne fais pas une obsession sur la composition de tous mes produits, mais à ce prix là on pourrait espérer mieux. Mi-figue mi-raison donc pour ce premier masque.

Les effets sur la touffe.

Disponible sur Pascalcoste-shopping, sur Mastercoiff ou encore Feelunique 


Le deuxième masque testé est le Masque reconstituant Trésor de Miel de Garnier

Ce masque est comment dire, une pure merveille. Je l'utilise depuis quelques semaines déjà et je ne vois pas beaucoup de défauts. Parlons tout d'abord de l'odeur, qui est à tomber. Bon évidemment on n'achète pas un produit pour son odeur, mais avouons le, quelque chose qui sent bon c'est toujours plus agréable. Les promesses du masques étaient de renforcer les cheveux, de les nourrir, de les rendre plus brillants et plus facile à coiffer. Comme j'utilise pas mal de produits, je ne veux pas trop m'avancer sur l'aspect du "renforçage" du cheveu. Mais, pour ce qui est du reste, c'est un grand OUI. J'ai remarqué que mes cheveux étaient plus nourris, brillants et plus facile à coiffer (et je peux vous assurer qu'avec les boucles que j'ai, c'est pas une mince affaire). Pour ce qui est de la composition, il n'y a pas de parabens ce qui est plutôt pas mal.  Et le prix n'en parlons pas! Je ne me rappelle plus exactement mais cela tournait au bout de 5 euros.

Disponible les grandes surfaces 

Les effets sur la touffe.

  


Comme vous aurez pu le comprendre en lisant cette article, compte tenu de l'efficacité et du rapport qualité/prix je recommande à 100% le masque de Garnier. Attention, je ne bannis pas ou ne dénigre pas la marque Kerastase de mes placards (je pense d'ailleurs retenter ma chance avec eux dans quelques temps)! Mais pour le coup, je conseille plus  le Garnier !

Et vous, avez vous déjà essayé l'un des deux masques ? Quel est votre masque chouchou pour les cheveux ? 
Alexane 


Rendez-vous sur Hellocoton !

22 commentaires:

  1. C'est vrai que le masque Kerastase à un très joli rendu sur tes cheveux mais avec celui de Garnier le rendu est tout aussi top, les boucles sont même plus définis non ? :) Je n'ai pas encore tester les produits Kerastase pour ma part, je trouve qu'ils sont un peu cher pour moi quand aux produits garnier je les aime beaucoup, surtout la gamme Ultra doux en fait.
    Bisous et ravie que mon make-up t'ai plu :) ♥

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui c'est vrai que j'ai oublié de le mentionner mais les boucles sont mieux définies ! Oui je suis d'accord avec toi, les produits sont quand même chers et des fois y'a moyen de trouver mieux et à moindre coût ! Merci d'être passée et à bkentot :D

      Supprimer
  2. Ahh mais le masque Garnier a l'air génial! J'hésite depuis un bon bout de temps et je le sens comme une débile à chaque fois que je le vois :)
    Bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mais oui des fois je l'ouvre l'air de rien et hop je le sens un coup mdr :p ! Je ne peux que te le conseiller :D

      Supprimer
  3. Faudra que je teste le Garnier alors :) Bises.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu me diras si tu le testes :p ! Bisous et merci d'être passée :D

      Supprimer
  4. Comme quoi des fois les produits "bas de gamme" (moins chers quoi) sont souvent les mieux ! De toute façon Garnier est vraiment une bonne marque, leur shampoing de la gamme ultra doux font hyper bien leur job aussi :D !
    Personnellement en ce moment j'utilise le masque au beurre de mangue des Laboratoires Klorane (j'utilise que cette marque là en ce moment faut que j'arrête ^^) et malgré le prix assez élevé il est trop quand on a les cheveux secs :)
    Des bisous ♡

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah oui Klorane j'aime beaucoup! Enfin en réalité j'utilise un shampoing en ce moment anti-chutes j'ai vraiment pas l'impression qu'il fait effet :/ ! Mais par contre j'ai l'après shampoing à la mangue tip top et une huile de brillance (je crois que ça s'appelle comme ça?!)! Merci d'être passée :D, Bisous ♥

      Supprimer
  5. Coucou.
    Tu sais quoi? Ca y est. Je suis déjà tombée amoureuse de ton blog. Je le trouve superbe, magnifique, grandiose, tes articles sont des pures tueries, tes decriptions, tes photographies sont parfaites.
    J'adore la gamme Ultra doux de Garnier pour les shampooings, soins et après-shampooings et je songe de plus en plus à me diriger vers un masque car je n'en ai plus et en ce moment, mes cheveux sont assez... capricieux :) Celui-ci me tente tout particulièrement. L'effet sur tes cheveux est dingue.
    Passe une belle journée,
    Eléanor dans sa Baignoire-Artistique.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh mais ça me fait tellement plaisir tu N'imagines pas ! C'est tout nouveau pour moi alors bon j'essaye de faire au mieux !! Franchement pour les masques tu devrais essayer, en tout cas pour moi ça fonctionne super bien !! Merci d'être passée et à bientôt :D

      Supprimer
  6. C'est le masque Garnier qui m'attire le plus , j'adore l'odeur ! Et en plus le rendu sur tes cheveux est top !:)
    bisous ma belle

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah bah mon choix est déjà fait :D ! Merci beaucoup de ton passage et courage !!♥

      Supprimer
  7. Joli match ! :)
    J'ai déjà testé ce masque Kérastase et je ne l'ai pas trouvé fantastique ou révolutionnaire. En plus, vu le prix des produits de cette marque je pensais trouver une bien meilleure composition...
    Le masque Garnier a l'air super ! Comme quoi, le prix n'est bien souvent pas gage de qualité !
    Bonne fin de week end ! :)
    Bisous !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah bah tout comme moi pour le masque Kérastase ! Et oui, pour le coup on peut trouver petit prix et bonne qualité! Bisous et à bientôt ♥

      Supprimer
  8. J'ai ce masque Garnier en stock j'en ai entendu tellement de bien du coup j'ai encore plus hâte de tester maintenant ! ^^ Mais pour le moment j'en utilise un de chez Le Petit Marseillais eux deux huiles (argan et karité) et il a sauvé mes cheveux :)
    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je crois que je n'ai jamais utilisé quoi que ce soit de chez Le Petit Marseillais pour les cheveux :o! Tu attises ma curiosité ! Merci d'être passée :) ♥

      Supprimer
  9. Je suis une grande adepte des shampoings et soins de la gamme Ultra Doux de chez Garnier. Ils respectent mes cheveux et ça... j'adore ! Par contre, je n'ai pas encore testé ce masque ni leur nouvelle gamme au Monoï et je pense que je vais craquer d'ici peu de temps =) bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai vu pour celui au monoï... Moi aussi je vais craquer :p

      Supprimer
  10. Toujours intéressant de voir qu'il ne faut pas forcément mettre un max d'argent pour un résultat correct ! Pour ma part niveau cheveux je m'oriente déjà vers les marques dispo en grande surface mais quand je lis ça, je suis bien contente de ne pas mettre plus d'argent pour un effet pas toujours meilleur ! et puis je lis pas mal de choses positives sur les gammes capillaires de Garnier ! :)

    Bonne soirée

    Charline
    http://c-comme-charline.blogspot.fr

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Et bien c'est vrai que des fois il y a des produits "chers" qui fonctionnent bien mais bon, pour les cheveux y'a vraiment moyen de trouver super bien à moindre coup :) ! Merci d'être passée ♥

      Supprimer
  11. J'entends de plus en plus de bien des masques Garnier. Il va falloir que j'en teste un prochainement.. =)
    Bonne fin de journée à toi. ♥

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je ne peux que te le conseiller! Merci d'être passée :) ♥

      Supprimer

Merci d'avoir laissé un petit mot ♥