mercredi 11 juin 2014

Lolita

C’est aujourd’hui avec Lolita que je viens discuter avec vous. Lolita est belle, Lolita est classe, Lolita est surprenante autant positivement que négativement , bref Lolita mérite un article.

Offerte par Mister Loulou à l’occasion de nos deux ans, j’ai accueilli cette jolie palette à bras ouverts (trop occupée à swatcher les différents fards, j’en ai même oublié un instant la fin du diner romantique)
Shame on me.

Marc Jacobs s'est tourné vers le maquillage très récemment, pour notre plus grand plaisir! Sa collection est composée de nombreux produits, dont quatre palettes de sept fards  ; Lolita est la plus neutre de toutes. Elle est composée de trois fards mats, un fard plutôt pailleté et trois fards irisés. On peut noter ici qu’il n’y a aucun noms, ce qui est à mon sens bien dommage.


Le premier est un blanc crème mat, rien de plus basique. Le deuxième est un joli  caramel mat, parfait par exemple pour apporter du relief au maquillage. Le troisième est un brun foncé mat qui est un peu une déception pour moi. En effet, malgré sa couleur très sombre, la pigmentation n’est pas vraiment au rendez vous, ce qui le rend d’autant plus difficile d’application (car il faut appliquer plusieurs couches).





J’ai une relation amour/haine avec le quatrième: je trouve la teinte et la pigmentation dingue (une sorte de rose clair très pailleté) mais il est hyper dur d’application et il y a beaucoup trop de chutes. On se retrouve donc avec des paillettes un peu partout, ce qui n’est pas jojo.  Nous voici ensuite dans les fards irisés, qui sont mes préférés ici. Il y a donc un joli fard rose champagne très mignon (la photo ne lui rend pas justice), un peu poudreux mais agréable d'application. Puis nous voici avec une sorte de rose claire avec des nuances pêches que je trouve sublime et assez crémeux. Et enfin pour clore le tout, un fard cuivré, magnifique, quoique un peu poudreux. 











Globalement je suis très satisfaite de cette palette malgré des fards un peu poudreux et une qualité pas toujours égale. Néanmoins, je reste une fan inconditionnelle du packaging et des différentes teintes. Pour conclure, voici un petit exemple de ce que l'on peut faire!

Pour commencer j'ai utilisé la primer potion d'Urban Decay (que je trouve très efficace). J'ai ensuite appliqué le premier fard comme base, puis le numéro sept (le magnifique cuivré) sur les 2/3 de la paupière mobile. J'ai ensuite appliqué le mat brun en coin externe pour donner du relief. Pour finir avec la palette, j'ai appliqué le fard pailleté en creux de paupière interne pour apporter une touche de lumière. J'ai oublié de le mettre sur la photo mais j'ai utilisé le liner Kiko Ultimate Pen Long Wear  qui mon eye-liner préféré. Pour le teint, un peu de correcteur the Bodyshop, le blush Coralista de chez Benefit et le tour est joué! J'ai opté pour un joli corail, le Diorissimo de la gamme Diorific parfait pour la saison.





Et vous, avez vous une des palettes Marc Jacob? Si oui quel est votre avis? 
Alexane
Rendez-vous sur Hellocoton !

22 commentaires:

  1. Je n'ai pas la palette lolita mais c'est celle qui me fait le plus envie chez Marc Jacobs ! Après à cause du prix , je ne suis pas sur de craquer !! Mais elle est trop belle et j'aime beaucoup le maquillage que tu as fais ! :)
    bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah bah c'est clair que moi si ça avait pas été un cadeau je pense pas que j'aurai craqué ! Je trouve que c'est celle plus "passe partout" ! Merci d'être passée :D! Bisous

      Supprimer
  2. Réponses
    1. Hihi je ne peux le nier ! Merci d'être passée :)

      Supprimer
  3. Je n'ai pas encore craqué mais j'avoue que ces palettes m'intriguent et que celle-ci est canon ! Dommage que tous les fards ne soient pas d'excellente qualité par contre :/

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui c'est le problème, tout n'est pas égal ! Après c'est un joli objet et il y a des fards qui valent vraiment le coup!

      Supprimer
  4. Elle est vraiment jolie cette Lolita :)!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Héhé oui, un peu cher mais elle a son charme :p

      Supprimer
  5. Merci pour ton passage, j'adore ton blog également je m'abonne !
    Cette palette est vraiment très belle, le prix aussi mais c'est du Marc Jacobs aha !
    Bisous, et à bientôt ♡

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh merci ça me fait super plaisir! J'avais oublié de le faire tout à l'heure mais je me suis abonnée aussi :p ! Ah bah oui ça pour être beau, il l'est le prix ! Oui à bientôt j'espère et merci d'être passée :)

      Supprimer
  6. Woua chanceuse, elle est très jolie cette palette !

    RépondreSupprimer
  7. Ton chéri est vraiment très gentil ! Je comprends que tu aies un peu zappé la fin du dîner ! ^^
    Cette palette est vraiment jolie ! C'est vraiment le style de couleurs que j'aime porter.
    Bisous !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui le pauvre chéri je l'ai un peu délaissé :p ! Et bah je trouve que c'est des couleurs faciles à associer et qui donnent un effet très chic! Merci d'être passée, bisous :D

      Supprimer
  8. Elle est superbe cette palette, tu as raison ! Et j'aime beaucoup le maquillage que tu as fait :)
    Bisous !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh merci c'est gentil ! Oui, je l'aime beaucoup mise a part le fard qui est vraiment trop poudreux :/. Merci d'être passée, bisous :D

      Supprimer
  9. J'ai réussi à avoir la scarlet d'occasion (enfin une très bonne occasion) et je l'ai beaucoup aimé. Mais là je suis tentée par la lolita maintenant. Mais bon je vais attendre un peu car j'ai tropppp de palettes avec ces couleurs.. ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bah c'est un peu ça, c'est pas la première ni la dernière palette dans ces tons là! Ah bah je crois que la Scarlet c'est ma deuxième préférée dans le lot :p

      Supprimer
  10. Je crois que c'est la plus belle de la collection avec The Vamp que j'aime beaucoup également !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah oui The Vamp c'est celle aux tons violets? Je me rappelle plus :o

      Supprimer
  11. Je l'ai aussi dans mes tiroirs, mais je ce genre de teinte, je les porte l'hiver (Pourquoi ? Je ne sais pas, je dois être un peu folle ^^)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Non c'est compréhensible c'est vrai que ce genre de tons ça se porte bien en période hivernale :p

      Supprimer

Merci d'avoir laissé un petit mot ♥