samedi 7 juin 2014

The final countdown: Youthmud vs Supermud

Aujourd'hui je reviens avec cette article pour vous parler des (très) intrigants et (très) onéreux masques Glamglow: Youthmud and Supermud !



Je voulais tester les deux mais, ne pouvant pas (99,80 euros les deux réunis), que fût ma joie quand j'ai vu qu'un coffret en édition limité chez Sephora était disponible, proposant le Supermud en full size et le Youthmud en plus petit format pour 49,90 ! Un petit code promo pour couronner le tout et hop, envolés les remords ! Malheureusement pour celles/ceux qui voulaient acheter cette formule, elle n'est plus disponible. Néanmoins, j'ai décidé de faire cette article pour vous les présenter et pour (peut être) vous aider dans de futurs achats!

                                                                                                      
Ma tête quand j'ai découvert le prix. Ps: ALERTE COIFFEUR. JE RÉPÈTE ALERTE COIFFEUR. 
Les deux petits pots (à ce prix là précieux) sont dans un petit coffret assez sympa qui est en quelque sorte réversible. 

Supermud

Supermud est le premier masque qui a attiré mon regard. Non seulement car il était plus gros, mais en plus  grâce à son packaging que je trouve très classe (en même temps à ce prix là, on en attendait pas moins), un petit pot blanc et argenté, très "hollywoodien". La qualité paraît petite, mais il en faut assez peu donc au final, c'est assez rentabilisé. 

Celui-ci était donc sensé aider  principalement à combattre les imperfections rapidement, flouter les pores et améliorer la qualité de la peau. Vu le prix et surtout l'intérêt de son utilisation, j'ai ciblé à la première utilisation (et je cible toujours oh yeah) les endroits de mon visage. En effet, j'ai des (vilains) points noirs et imperfections localisées sur le menton et le nez, pas tellement ailleurs. La matière est assez agréable à appliquer et sèche rapidement. En moyenne je le laisse une bonne dizaine de minutes. Durant la période de "durcissement", on ressent des petits picotements, ce qui n'est pas trop dérangeant mais qui nous fait sentir que c'est un produit assez puissant. Pour l'enlever rien de plus simple, frotter doucement avec un gant mouillé ou avec ses mains (mouillées aussi) et hop le tour est joué. 





Et le résultat dans tout ça? 

Sur ma peau, j'ai vu de réels résultats immédiats. Il est vrai que la peau apparaît plus nette, avec moins de points noirs, les pores floutés. A raison d'une utilisation par semaine environ, les effets promis sont là. De plus, il ne requiert pas une grande pause, ce qui est plutôt bien pour les grandes pressées. Je pense sincèrement que c'est un bon produit, mais qu'il est encore mieux si on a un code promo sur Sephora ou si une âme généreuse nous l'offre. 

Et maintenant la petite soeur! Le Youthmud

J'ai un avis beaucoup plus mitigé concernant celui-ci. Côté packaging, on prend le même et on recommence, mais version dark cette fois. 

Il promet également de rendre la peau d'une meilleure qualité, mais avec le côté exfoliant en plus. Je le trouve pas aussi facile d'application que le Supermud  Ceci étant dit, sur la peau le même processus opère:  je le laisse environ 10 bonnes minutes, ce qui est plutôt un point positif. Néanmoins, il est moins confortable sur le visage et assez dur à enlever,ce qui est pour moi un énorme problème (les feuilles de thé sensées exfoliées restent accrochées sur le visage, plutôt gênant comme situation). Et j'ai pu constater qu'il était quand même assez agressif sur la peau. 

Et le résultat dans tout ça? 

Définitivement, je le trouve (sur ma peau en tout cas) moins efficace que le Supermud et je trouve surtout que sa difficulté d'application et les rougeurs qu'il peut laisser sont un frein à son utilisation. Je continue malgré tout à l'utiliser de temps à autres selon l'état de ma peau car il a quand même ce petit effet immédiat "peau lumineuse" qui est assez appréciable (quand il ne laisse pas des rougeurs bien sûr.). 

Comme vous aurez pu le comprendre au fil de cette article, mon cœur penche sans aucun scrupules pour le Supermud, plus pratique à appliquer, plus agréable à porter et dont je trouve que les effets sont les plus voyants. 

Et vous, avez vous déjà testé l'un des/les deux masques Glamglow? 

Alexane 


Rendez-vous sur Hellocoton !

8 commentaires:

  1. Ils sont pas donnés ces produits ! ^^ Je connaissais pas du tout !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui c'est plus qu'excessif ! Je pense pas racheter celui que j'ai aimé d'ailleurs, car il y a d'autres masques bien moins chers et tout aussi efficaces ! Merci d'être passée :D

      Supprimer
  2. Coucou.
    Ton blog est superbe et j'ai hâte de pouvoir y repasser lorsque j'aurai plus de temps. Là, je n'ai pas beaucoup de temps pour lire tes articles donc je préfère attendre plutôt que de les survoler. Le premier masque que tu présentes me tente beaucoup mais il est bien trop cher pour moi, c'est dommage...
    Tu t'es inspirée des bonbons pour créer ton nom de blog? Les bonbons qui ont inspiré J.K Rowling pour les dragées surprises de bertie crochue? :D
    A très vite,
    Eléanor.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh ça me fait très plaisir ton commentaire! Oui c'est clair que le prix reste un gros problème et d'ailleurs même si il est très efficace je ne pense pas le racheter! Et bien effectivement, c'est une référence directe aux dragées surprises de Bertie crochue :D ! Merci d'avoir pris le temps de laisser un commentaire ! Bisous :D

      Supprimer
    2. Vive Harry Potter! Mon enfance, mon adolescence, ma dose de bonheur, de magie! Les tiennes également? ♥.

      Supprimer
    3. Oh oui, je rajouterais même une légère (Humhum) obsession :D

      Supprimer
  3. J'aime beaucoup les 2 même si j'ai une réelle préférence pour le supermud. Je trouve que le youthmud vieillit très vite dans le pot mais ce sont 2 produits hyper efficace pour un coup de " frais ".
    Bisous :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui c'est vrai et puis je trouve que la matière du supermud est tellement plus agréable! Merci d'être passée :D

      Supprimer

Merci d'avoir laissé un petit mot ♥