samedi 5 juillet 2014

2014 Summer essentials: the less the better

Je ne sais pas vous, mais pour moi période estivale signifie majoritairement vacances. Et qui dit vacances peut aussi dire préparation minutieuse des de la valise. C'est dur de ne pas emmener toute sa salle de bain/dressing quand l'objectif est d'en prendre le moins possible. J'ai fais une petite sélection de ce que j'étais sûre d'emmener dans mon vanity (et pour le reste on verra!)




CARE


Sorbet Corporel- The Body Shop

Bon, je ne vous le présente plus, mais le Sorbet Corporel The Body Shop sera du voyage! J'aime beaucoup ce produit (si vous voulez lire une revue plus approfondie, elle se trouve ici) qui hydrate très bien, rafraîchit et sent bon. De plus, le format tube est très pratique pour partir en vacances. Il est disponible ici ou en magasin.


Duo Capital Soleil (spray et après soleil)- Vichy
Je ne suis pas ce genre de personnes qui brunissent  comme des petits gâteaux au four. Non, moi c'est plutôt ça si je fais pas ultra gaffe :

J'ai donc acheté un duo en promotion (l'après soleil était offert) chez Vichy, dont je suis très satisfaite. Le spray lacté (la protection solaire) a un SPF 50 (le minimum pour moi!), l'application est très agréable, le format pompe est bien pratique et la protection est au rendez vous! Pour ce qui est de l'après solaire, il sent vraiment trop bon, tout aussi facile d'application et ne colle pas.  Le coffret est disponible sur Parapharmacie discount ou dans vos pharmacies. 

Aqua Magnifica- Sanoflore
L'Aqua magnifica de chez Sanoflore est en réalité un gros favoris depuis quelques mois, et j'apprécie particulièrement l'utiliser par ces temps de chaleur car elle me rafraîchit le visage. Elle m'a aussi beaucoup aidé dans la diminution des imperfections de ma peau, et l'odeur mamma mia. Vous pouvez la retrouver notamment sur Easy parapharmacieComptoir santé ou Paradrugs 

Sun Care Voile Protecteur pour les cheveux- Aveda

Il était dans ma wish list, il est dans ma salle de bain  :le soin protecteur pour les cheveux d'Aveda. C'est une sorte de brume, qui sent plutôt bon l'été je dois dire, très légère et qui ne semble pas graisser mes cheveux. Je pense qu'il ne faut pas trop en abuser, mais c'est un bon produit solaire qui évite de retrouver de la paille à la place de sa crinière ! Il  est disponible sur le site de Sephora

MAKE-UP



Vernis

Je n'ai jamais vraiment parlé vernis ici, pour la simple et bonne raison que j'adore ça, mais je n'ai pas les compétences nécessaires pour vous concocter des supers nail arts de la mort qui tue! Il y a donc le vernis Ciaté (j'en parle un peu ici) et dont je suis folle (disponible sur Sephora ou sur Ciaté), un de mes nudes préférés, le n°372 Nude de chez Kiko, disponible ici et un bleu qui vient aussi de chez Kiko, le n°339 Cornflower que j'adore également, disponible ici ! 

Naked 3- Urban Decay

Je n'ai jamais fais d'articles à son propos car il y en a déjà pas mal, mais j'adore la Naked 3. Des trois, c'est celle dont les teintes me correspondent le plus et celle qui me faisait le plus envie! Même si la pigmentation est parfois inégale, je m'y retrouve toujours. Le format n'est pas des plus pratiques pour partir en vacances je vous l'accorde mais bon, elle permet vraiment de concocter une diversité de maquillages très satisfaisante


Kiss and Blush - Yves Saint Laurent

Et pour finir, mon favoris des favoris, le Kiss and Blush d'Yves Saint Laurent (dont la revue complète se trouve ici. Piouf, que dire à part que j'en suis raide, que je veux essayer pas mal de teintes (mais mon porte monnaie veut moins). Je l'adore autant comme rouge à lèvres que blush, et c'est un parfait compromis pour partir léger ! 



Et le pire, c'est que ce qui prend le plus de place dans mes valises, c'est mes livres. 

Et vous, quels sont vos essentiels de l'été ? 

Alexane 
Rendez-vous sur Hellocoton !

16 commentaires:

  1. Voilà de très jolis essentiels =) Je n'ai pas encore craqué sur la gamme Sanoflore car il me reste beaucoup de produits à terminer mais... j'ai hâte de pouvoir la tester =) bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. En tout cas pour moi ça fonctionne très bien ! Merci d'être passée ♥

      Supprimer
  2. Oh yeah j'adore cet article :D Moi aussi j'adore la Naked 3 et j'hésite entre elle et la 2 pour les prochaines vacances #FirstWorldProblem.. *Spoiler alert* Dans ma série Minimalist Summer \o/ : après mes essentiels de l'été pour le make-up et les cheveux, bientôt sur vos écrans: le corps, le visage (qui sera.. étonnant) et ce que j'emporte en vacances :D
    Bisous et bon packing :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ahaha j'ai hâte de voir la suite de Minimalist Summer, la série de l'été ! Gros bisous ♥

      Supprimer
  3. Je ne sais même pas ce que je vais emmener pour mes vacances mais ça devrait tenir dans ma valise ;). ! J'ai hâte de partir en tout cas !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ahah tu pars où ? Moi il va falloir que ça rentre!

      Supprimer
    2. Allemagne et Autriche. Sauf que je viens de penser que je vais aller faire un tour chez DM donc je pense que je vais ramener des sacs en plus pour le retour ... xD.!

      Supprimer
    3. Mdr prévois une petite valisette de secours :p

      Supprimer
  4. J'aime TOUT! Il est sur que j'emporterai aussi mon sorbet tbs mais pour le reste... C'est la même histoire chaque année et au final je me retrouve avec 10 rouge à lèvre, plusieurs palettes... que je n'utilise pas et qui prennent toute la place :)
    Bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah non mais oui terrible on se dit toujours et au cas où blablbabla... Cette année je vais essayer d'être forte (youhou)! Merci d'être passée ♥

      Supprimer
  5. Merci pour cette revue fort utile :)

    RépondreSupprimer
  6. Très jolie sélection ! Ne me sentant pas du tout en vacances, je ne pourrais pas te dire exactement mes essentiels de l'été, un peu les mêmes que d'habitude je suppose, avec mes eye liner Kiko en plus, mon Hawaiian Tropic Après soleil et mes vernis les plus estivaux !

    Tu pars bientôt en vacances ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ahah oui j'ai oublié mon eye line chouchou de chez Kiko! Je n'achète plus qu'eux :D ! Les vrais vacances sont en Août!

      Supprimer
  7. Ta sélection est très belle. Tu me tentes encore pour le sorbet The Body Shop mais j'ai déjà tellement de crèmes pour le corps à terminer que j'essaie de me raisonner pour ne pas l'acheter... (je sens que je vais l'acheter pour l'hiver, alors que c'est plutôt un produit d'été mais tant pis!).
    Le vernis Kiko est sublime :)
    Bises,
    Eléanor.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh désolée pour la tentation,c 'était pas intentionnelle :p . Bah écoute je pense qu'après une journée emmitouflée dans des gros pulls, du frais des fois ça peut faire du bien ! Merci d'être passée, gros bisus ♥

      Supprimer

Merci d'avoir laissé un petit mot ♥