samedi 9 août 2014

A few weeks later: Haul boots

Il y a quelques semaines je publiais un article à propos de mon tout premier haul boots, que vous pouvez lire ici. J'ai décidé de faire un petit article bilan, histoire de ne pas vous inonder  d'articles ! 

Pour ne pas être trop répétitive quant à la forme d'article, j'ai répertorié les produits en deux catégories: ce que j'ai aimé et ce que je n'ai moins apprécié ! 

What I liked 

Tout d'abord, j'ai adoré le TRESemmé Keratin Smooth Deep Treatment Mask. Avant tout chose il faut savoir que la composition n'est pas des plus clean, ce qui peut être un frein à son achat! Ce masque enrichit en kératine (protéine qui est sensée réparer le cheveux, et surtout beaucoup utilisé dans les produits lissants) ne s'adressait donc pas spécialement à moi au début, car j'ai les cheveux bouclés et que je me les lisse que très rarement. Quand je l'utilise, mes boucles ne sont pas bien définies (et se transforment en flou artistique) mais mes cheveux sont tellement légers et tellement doux

Mon deuxième chouchou vient aussi de la marque TRESemmé, le 24 Hour Body Finishing spray. Ce n'est vraiment pas dans mon habitude d'utiliser des laques, et donc je n'ai pas vraiment de point de comparaison, mais celle-ci me convient parfaitement! Je l'avais utilisé pour une coiffure lors d'un festival et ce que j'avais fais a tenu toute la soirée, sans effet carton ou gras! Et je n'ai vraiment eu aucun problème à tout enlever, 13 heures après! 

Vu les soins que j'applique sur mes cheveux, je n'attends pas grand d'un shampoing à part qu'il lave et qu'il empêche mes cheveux de regraisser trop vite ! Ce shampoing Botanics fait bien son travail, les cheveux ne regraissent pas trop vite, les racines sont douces. Il est certain qu'il n'est pas nécessaire de commander outre-Manche pour avoir un bon shampoing, mais je suis néanmoins contente de celui-ci.


Bon, vous avez surement pu le lire ici, mais je suis tombée amoureuse de cette palette, la Oh So Special!, de son prix, de sa qualité, de son format, bref de tout. Je compte d'ailleurs lui racheter des petites soeurs ! 

Le deuxième produit Sleek était un produit lèvres, le Matte Me Lip Cream teinte Petal et c'est également un gros favoris. Ce produit est en réalité assez surprenant: après application sur les lèvres il se matifie au bout de quelques secondes! Je trouve la tenue vraiment bonne, la pigmentation très satisfaisante (et pourtant je n'ai pas opté pour la teinte la plus flash) et agréable sur les lèvres! Le seul point négatif est qu'il faut vraiment avoir les lèvres parfaites car la moindre petite peau est mise en avant

What I disliked 

Le deuxième masque, le Essences Tousle Me Softly Soft Waves Intensive mask est une petite déception. Comme maintenant beaucoup de masques, il laisse les cheveux très doux. Mais les boucles ne sont pas vraiment définies, ce qui était l'une de mes principales attentes. Par contre, l'odeur est assez agréable, cela sent la violette. 

Le deuxième produit que je n'ai pas vraiment apprécié (et je le déplore), c'est le Timeless Skin Daily Microdermabrasion Face Scrub de St Ives. Cette marque reconnue notamment pour ses gommages me faisait tellement envie et j'avais décidé de ne pas prendre le gommage basique mais une formule un peu plus différente. C'est en réalité un gommage quotidien, dont le principe (microdermabrasion) est de gommer en douceur avec des petites particules sur une base quotidienne permettant à terme le lissage et l'amélioration de la peau. Le problème est que je me suis mise à avoir plein de boutons douloureux après les utilisations. Croyant être parano, j'ai arrêté une semaine et.. Plus de boutons. Je pense donc la prochaine fois m'orienter vers le produit plus classique


Quand j'ai remarqué l'apparition des petits boutons disgracieux.

Globalement je suis pleinement satisfaite de ma commande et de mes produits, et je n'hésiterai pas à recommander  ! 

Avez vous des produits à me recommander dans les marques citées plus haut? Que pensez vous des produits commandés? 


Alexane  
(actuellement au Portugal, je vous réponds dès que possible)

Rendez-vous sur Hellocoton !

10 commentaires:

  1. La palette est très jolie!
    Deltrey de deltreylicious blog mode et beauté

    RépondreSupprimer
  2. Sympa ce haul !

    Par ailleurs j'organise un concours avec 7 paires de chaussures à gagner , le top ! N'hésites pas à venir participer sur le blog de Pretty Tiny Things!

    Bises,

    Emily de PTT

    RépondreSupprimer
  3. Coucou Alexane,
    Je suis contente de pouvoir lire ton retour sur ta commande Boots. Comme tu le sais, moi je n'ai pas encore testé cet Eshop, mais je finirais par y venir!! ^^ Dommage que le masque de Herbal Essences ne soit pas top, car moi j'aime beaucoup l'odeur de violette.. =(

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bah après peut être que pour d'autres natures de cheveux ça va bien :/

      Supprimer
  4. C'est cool que tu nous reparles des produits que tu as acheté en nous disant ceux que tu as aimés et les autres !
    Ca ne m'étonne pas que tu sois tombée amoureuse de la palette Sleek car les couleurs sont vraiment belles et la qualité a l'air d'être au rdv.
    Par contre, je comprends ta déception pour le produits St Ives ! On a tellement entendu parler en bien des gommages de la marque que c'est décevant que celui-ci (même s'il est différent des gommages classiques de la marque) ne soit pas efficace....
    J'espère que tu profites bien de tes vacances ! :)
    Bisous !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui bah c'est vrai que le gommage j'étais méga déçue ! Bon après ça en fait ps un mauvais produit mais ma peau n'a pas été très réceptive :/ . Gros bisous ♥

      Supprimer
  5. Joli haul! J'étais justement en train de me demander si j'aller essayer des produits St Ives, et la je n'ai plus du tout envie! Avec ma peau sensible ce serait la cata!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bah en tout cas ce produit là n'a vraiment pas fonctionné :(

      Supprimer

Merci d'avoir laissé un petit mot ♥