mercredi 13 août 2014

Face battle: Pore clearing mask ultra clean vs Cooling effect mask by Yves Rocher

Cela fait quelques mois que je m'intéresse d'un peu plus près à la marque Yves Rocher (ce qui m'a permis de faire de belles découvertes) et j'ai eu l'occasion tout récemment de tester deux masques de la marque. Je ne m'étais jamais penchée sur le cas des produits visages (même si de nombreux exfoliants me donnent vraiment envie), ce fut donc l'occasion de découvrir !

J'ai donc opté pour le masque désincrustant de la gamme Pure system et le masque effet glacé cranberry. A vrai j'ai eu un coup de coeur et une déception, ce que vous allez découvrir sous peu (le mystère reste entier haha).

Mystery Mystery 


Masque désincrustant ultra clean- Pure system


Autant lever le mystère tout de suite, j'ai beaucoup aimé ce masque. Tout d'abord parlons technique: sous forme de tube très pratique, il est plutôt facile d'application. Une fois sur la peau il picote un peu (peaux sensibles s'abstenir) mais c'est tolérable! Parlons ensuite des promesses (désincruste les boutons et points noirs, absorbe l'excès de sébum, rénove le grain de peau) : sur ma peau je vois des effets (peau qui paraît plus propre, teint plus lumineux, pas mal de pores désincrustés) MAIS (car oui il y a  un mais), il ne faut pas non plus s'attendre à une peau nouvelle lavée de tous points noirs et autres imperfections. Il fait donc plutôt bien son job, mais je ne sais pas si les effets sont les mêmes sur toutes les peaux et si les effets sont si visibles sur les peaux à problèmes. 


Masque effet glacé Cranberry

Alors la gros flop ! Ce masque "effet glacé" est sensé réveiller le teint, donner un petit coup de fouet. Le plus? Son effet frais. Avant toute chose, je ne trouve absolument pas qu'il y a un effet frais. On a juste l'impression de s'appliquer un gel sur le visage, rien d'autre. Pour ce qui est de l'effet coup de frais, idem... Je n'ai pas remarqué un changement sur ma peau. Même pas un petit réveil de rien du tout! Alors je sais pas, peut être que ma peau n'est pas réceptive à ce masque...

Disponible sur l'e-shop de la marque

Le mot de la fin 

Comme vous pouvez le deviner, c'est le masque désincrustant qui l'emporte ! Les effets sont bien plus visibles, contrairement au deuxième masque qui en tout cas sur moi ne fonctionne pas ...


Et vous, avez vous testé ces deux produits ? Quels sont vos masques chouchous du moment ? 
Alexane
(actuellement au Portugal, je vous réponds dès que possible)
Rendez-vous sur Hellocoton !

12 commentaires:

  1. J'ai eu la même sensation que toi pour le 2ème masque ! Il est complètement inutile, après faut peut-etre retenter à un autre moment. Et le masque désincrustant ultra clean-pure system est top ! :) J'aime bien la gamme pure system elle fonctionne bien :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui de toute façon je le finirais mais bon j'étais quand même déçue ! Oui je trouve que ça va bien, surtout moi en ce moment c'est la guerre des boutons alors bon c'est pas de refus !!

      Supprimer
  2. Je n'ai testé aucun de ces deux produits mais j'étais tentée par le masque effet glacé, vu son petit prix je pense que je l'essaierai quand même (surtout que c'est plus par confort que par réel besoin, mes chouchous restant le gommage à l'abricot de chez Y.R et un gel lavant Neutrogena).

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui c'est clair qu'il faut tenter surtout que peut être que toi ça va bien aller !

      Supprimer
  3. Coucou ma belle,
    Alors en voyant ta première photo, mon cœur en pinçait déjà pour le masque effet glacé puis au final bah, je suis un peu déçue.. J'ai encore pas mal de masque purifiant/désincrustant donc je vais peut-être attendre un peu pour me laisser tenter pour un nouveau truc mais en tous cas ton article était super intéressant!
    Je te fais des bisous ma belle. ♥

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je suis contente que ça te plaise :D ! Après il faut peut être que tu l'essayes, il te conviendra peut être ..

      Supprimer
  4. Coucou :)
    Peut etre qu'il faut mettre le masque YV au frigo pour vraiment ressentir cet effet glacé, non ? :)
    http://ilmefautuntitre.blogspot.fr/

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui ça irait surement mieux mais je m'attendais vraiment à un effet immédiat comme pour le sorbet The Body Shop :/

      Supprimer
  5. Je n'ai pas testé ces produits (le masque désincrustant, je vais éviter car ma peau est assez sensible...) mais j'utilise certains autres masques de la marque : masque hydratant, masque apaisant, masque réparateur, que j'aime plutot bien ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah bah écoute la prochaine fois que j'irai je regarderais les autres masques :D

      Supprimer
  6. Le masque effet glacé semblait intéressant... mais non ! :D De toute façon, je pense que Yves Rocher est totalement inconnu au peuple maltais, donc ça m'évitera de rêver d'un produit que je ne peux pas trouver... ;)

    Des bisous,
    Charlotte

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. En tout cas sur moi flopiflop ! Si en plus il n'est pas disponible à Malte, ça évite un achat inutile :). Bisous ♥

      Supprimer

Merci d'avoir laissé un petit mot ♥