mercredi 6 août 2014

Hair Routine n .1 : Diversity is the key

Aujourd'hui je reviens avec un article concernant ma choucroute capillaire. J'ai mis très longtemps à accepter le fait que j'avais des cheveux bouclés (sous entendus les pauvres ont souffert de lissage intensif et pas toujours réussi durant mon adolescence) car je trouvais ça tout simplement moche, difficile à coiffer et j'avais une obsession pour les cheveux parfaitement lisses.



Et puis j'ai fini par accepter, les bouclettes c'est pas si mal finalement. J'avais (et j'ai encore plus ou moins) une nature de cheveux assez grasse (tout comme ma peau d'ailleurs, je suis une petite chanceuse) 
Oh yeah, so lucky.
Bref et donc le meilleur moyen que j'ai trouvé pour ne faire que deux lavages par semaine et une bonne santé capillaire, c'est la diversité (et des compos pas trop dégueu) des produits que j'utilise. Deux shampoings à la suite ne se ressemblent jamais !

Shampoos & co

En ce moment, les élus sont: le Pousse plus vite de chez Lush (dont je parlais en détails ici). C'est un shampoing solide que j'aime beaucoup. L'odeur est assez particulière mais ça mise à part, il fait beaucoup de bien à mes cheveux (ici sur lush fr/lush uk)! Le deuxième shampoing que j'utilise (et qui va bientôt rendre l'âme) est aussi un de chez Lush, le I love Juicy. Il m'a vraiment permis d'espacer les shampoing, et comme avec tous les produits Lush, mes cheveux adorent (ici sur lush fr/lush uk). Le troisième shampoing en utilisation actuellement est celui Botanics commandé lors du haul Boots . Je l'aime bien, ce n'est pas un shampoing révolutionnaire mais un bon shampoing malgré tout. Le dernier en ce moment est un Klorane et malheureusement c'est une grosse déception. J'aime beaucoup cette marque et j'avais opté pour leur shampoing anti-chutes, Shampoing à la quinine et aux vitamines B. Il n'a absolument pas aidé à stopper les chutes, j'avais même l'impression en l'utilisant que c'était l'effet inverse.. Je le finis car la bouteille est énorme et que je ne l'ai pas acheté pour le mettre à la poubelle, mais je ne rachèterai pas. 


Conditioners & co

Tout d'abord il y a le baume après shampoing Klorane à la mangue, qui est cette fois un gros favoris. Il démêle bien mes cheveux et les nourris, sans trop les alourdir (ici sur easy parapharmacie/1001 pharmacies)! Et l'odeur est à tomber. J'utilise le Luscious Long d'Aussie comme après-shampoing car il démêle extrêmement bien et j'aime l'utiliser comme tel. Le dernier est un après-shampoing de la marque Desert Essence, Revitalisant à la framboise que j'utilise souvent quand je n'utilise pas de masques car il démêle extrêmement bien et il laisse les cheveux vraiment nourris.

Treatments & co

Au niveau des masques, j'ai du stock. Tout d'abord, j'ai deux Garnier de la gamme Ultra doux que j'adore, Le masque merveilleux à l'huile d'argan et de camélia et le Trésor de miel (revue complète ici). J'adore ces deux masques, particulièrement le Trésor de Miel qui fait des petits miracles sur mes cheveux. J'ai ensuite les deux masques achetés lors du haul boots. J'aime beaucoup le TRESemmé, moins le Herbal Essence. Le masque Aussie shine est un de mes petits chouchous... Comme tous les produits Aussie, la compo laisse un peu à désirer mais bon, j'aime vraiment beaucoup ce masque qui illumine les cheveux (rien que ça).Et si il ne fallait en garder qu'un: Roots de Lush (revue complète ici). Il s'applique avant le shampoing (il faut une pause plus ou moins longue) et après le shampoing, les cheveux renaissent:  beaux, brillants, nourris (ici lush fr/lush uk) !

Hair oils & co

Ayant les cheveux qui ont tendance à regraisser assez vite, je crains toujours un peu les huiles et ce genre de chose. J'ai néanmoins trouvé deux petits produits fort sympathiques, la Macadamia Natural Oil (disponible sur Pascal Coste ) et l'eau de brillance de Klorane. La première nourrit très bien les cheveux sans les alourdir (et l'odeur est divine) et la deuxième (sur ma nature de cheveux en tout cas) apporte vraiment pas mal de brillance. Sincèrement, je ne les utilise pas systématiquement mais plutôt quand je vois que mes cheveux en ont besoin ! 

More

Oh le joli cheveux.

J'utilise pour les brosser une Tangle Teezer (version féline, graou.). Est ce qu'elle a diminué les chutes, fait briller mes cheveux de façon significative ? Non. Mais par contre le démêlage est moins douloureux, la prise en main super confortable et le format idéal. Je ne sèche jamais mes cheveux au sèche-cheveux et les lisse extrêmement rarement.

Voilà vous savez tooout de moi ( ou plutôt de mes cheveux !). J'espère que cette article vous aura plu !

Et vous, quels sont vos favoris cheveux du moment ? 
Alexane 
(actuellement au Portugal, je vous réponds dès que possible)
'


Rendez-vous sur Hellocoton !

18 commentaires:

  1. Le masque Ultra Doux au miel est mon masque préféré de tous les temps. Il est super ! Je n'ai toujours pas testé les soins Aussie car la compo mais gène un peu. Bis. :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui la compo est un peu dérangeante mais j'aime beaucoup malgré tout ! Ahah ce masque ♥

      Supprimer
  2. Coucou Alexane,

    Whaaaa!!! Ça en fait des produits tout ça. J'ai mis aussi beaucoup de temps à accepter ma nature de cheveux, et comme toi, la plupart du temps, j'essaie d'éviter le séchoir. Sinon, c'est la mort de mes cheveux DIRECT.. Ils sont supers fins et j'ai énormément de mal à les garder en bonne santé. J'ai laTangle Teezer aussi, et comme toi je l'aime beaucoup.
    Je te souhaite une très belle journée ma belle.
    Gros bisous!! ♥

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui ça fait beaucoup de produits mais je peux pas m'en empêcher ahah !

      Supprimer
  3. Jolie routine bien complète que voici ! :)
    Tout comme toi, je ne jure plus que par Lush pour mes shampoings ! Niveau masque, je me contente du strict minimum avec l'huile de noix de coco, 100% naturelle et bio. Pour moi, les masques Garnier ont été un désastre, j'ai essayé celui au miel que tu possèdes et je l'ai détesté. Il faut dire que je suis assez exigeante sur les compos de mes produits, je fais la guerre aux silicones ! ;)
    Bises !
    Claire *.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh mince moi les masque Garnier sont vraiment top :/ ! Ahah oui Lush c'est vraiment un must have pour moi ! Merci d'être passée ♥

      Supprimer
  4. J'avais le même problème que toi avec mes cheveux, ils sont super épais et bouclés, du coup je les ai tellement lissé que maintenant j'ai juste une épaisseur de fou et des boucles qui n'ont plus de formes, je regrette tellement,
    Bisous
    http://a-mylifestyle.blogspot.fr

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui c'est le problème :/ . Merci beaucoup d'être passée ♥

      Supprimer
  5. Wahou, tu utilises énormément de produits !! Tu es sûre que ça ne fait pas plus de mal que de bien à tes cheveux ?
    J'aime beaucoup la marque Klorane également, et je te conseille Korres, si tu ne connais pas. C'est une marque grecque si ne me trompe pas, leurs compos sont plutôt clean et les produits sont très sympas.
    J'ai publié aujourd'hui un article avec mes recettes de masques maison pour les cheveux, on est en accord ! ;) Mais je ne sais pas si tu y trouveras ton bonheur, j'ai ciblé particulièrement pour les cheveux abimés.

    Des bisous et bonnes vacances au Portugal !
    Charlotte

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je ne les utilise pas tous en même temps hein ! Ouiiii je connais mais je n'ai jamais testé, j'aimerai beaucoup d'ailleurs :3

      Supprimer
  6. je veux tellement tester le pousse plus vite !

    RépondreSupprimer
  7. J'ai testé la Macadamia Natural Oil en vacances au soleil et j'ai adoré!
    Par contre j'avais envie de tester le shampoing klorane mais là je pense que je vais passer mon chemin, j'ai déjà eu une mauvaise expérience avec leur shampoing à l'ortie pour cheveux gras qui m'avais rendu les cheveux encore plus gras!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui bah c'est vrai que le shampoing Klorane ne m'a pas du tout convenu :/ ! Ah oui Macadamia Natural Oil c'est vraiment une super bonne marque !!

      Supprimer
  8. Je veux tester la Tangle Teezer depuis super longtemps je pense que je vais bientôt craquer on en entend du bien assez souvent :)

    xx Christie
    http://christiersbt.blogspot.com

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, c'est pas la brosse du siècle mais j'en suis bien satisfaite :D

      Supprimer
  9. Je ne l'avais jamais lu cet article j'ai fait plein de belle découverte Lush ! Il faut vraiment que je tente l'expérience.

    RépondreSupprimer

Merci d'avoir laissé un petit mot ♥