mercredi 10 septembre 2014

London you were amazing part.2

Coucou la compagnie ! Après vous avoir présenté le début de mon voyage à Londres, je reviens donc aujourd'hui pour vous parler de la suite (et fin) de cette incroyable aventure !  Le Samedi et Dimanche était donc consacrés aux lieux plutôt touristiques bien que nous soyons tombés sur des petits recoins bien sympathiques. 



Westminster, Big Ben & co


Avant même d'aller voir la célèbre Westminster Abbey, nous avons fait un détour (grâce à mon amie Chloé qui connaissait le coin) par la cathédrale de Westminster, moins connue mais tout aussi mignonne (et gratuite ahah). Cette cathédrale (catholique romaine) a un style très atypique et n'est étonnamment pas si ancienne (environ un siècle). 

Et voici cette fois Westminster Abbey (anglicane) avec  une architecture époustouflante


Big Ben et le Palais de Westminster, siège des Chambres du Parlement 


St James's park et ses écureuils 


The Mall, allée royale qui est descendue lors des cérémonies officielles et ses gardes 


Trafalgar Square, British Museum & Covent Garden 


Après une après-midi bien remplie, nous nous sommes arrêtés manger à Trafalgar Square, et nous avons même rencontré Yoda.

Sur notre chemin pour le British Museum, nous sommes passés par des rues bien sympas


THE British Museum

En fin d'après-midi nous sommes allés à Covent Garden, ancien marché de fruits et légumes 



Pour finir la journée en beauté, un petit fish &ship ma foi fort agréable 



Brick Lane & La City 


Pour notre dernière matinée nous avions opté pour un petit passage à Brick Lane où tout les dimanches se tient une sorte de marché mais aussi vide grenier.

Une des rues...


Un peu plus loin nous sommes tombés sur un autre marché couvert, Old Spitafields Market, ancien marché couvert où on trouve vêtements, livres d'occasion, et du vintage à souhait ! Nous avons opté chacune pour plusieurs foulards à 1 livre. 


Après tout cela, nous sommes allés dans le quartier de la City pour notamment voir  le Gherkin (cornichon).


Non, je ne vous montrerais pas des cabines téléphoniques rouges. 



Leadenhall market, un des plus vieux marchés couverts 



L'après-midi nous sommes passés par le Millenium Bridge (Potterhead représente), célèbre pont ouvert en 2000 pour nous rendre à la Tate Modern !



Après la Tate nous nous sommes baladés le long de la Tamise en passant par le London Bridge avant de (tristement) rejoindre l'aéroport 




Voilà les filles, j'espère que ces quelques photos vous auront plu, rappelé des souvenirs ou fait voyager. Ce voyage a été extraordinaire tant par ce que nous avons vu que par les gens avec qui j'étais ! N'hésiter pas à me dire quelle a été votre destination de l'été ou celle que vous aimeriez faire. 

Londres c'était ENORME.


Alexane

Rendez-vous sur Hellocoton !

22 commentaires:

  1. (Re) Coucou Alexane,
    Londres est une destination géniale vers laquelle je me suis déjà envolée deux fois (je dis "envolée" mais la première fois, j'y suis allée en car, voyage scolaire oblige). Je trouve cette ville fantastique pour un week-end shopping-bière-fête-et-bus-rouge. Pour ma part, je garde un magnifique souvenir de la galerie nationale. Rien qu'à son architecture, le musée vaut vraiment le détour, et puis l'ambiance y est très calme, les gens sont posés, personnes ne parle, la visite est très relaxante (à milles lieux du British Museum).
    Au vu de tes très chouettes photos, j'ai l'impression qu'il a fait super beau ! Fantastique ! C'est rare un ciel aussi bleu en Grande-Bretagne ! =)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui on a pas eu de pluie durant 4 jours ! Ma meilleure amie y est plusieurs fois allée et à chaque fois elle avait eu la pluie. Comme quoi des fois :p. Nous n'avons pas fais la National Gallery mais ça me fait une bonne raison d'y retourner ahha :D ! Gros bisous ♥

      Supprimer
  2. Encore un très chouette article ! Je reconnais beaucoup de choses que j'avais vu également à Londres : les rues, les lieux, certains marchés etc ! Par contre tu n'as pas fait un peu de London by night ? la ville est magnifique, surtout du côté du tower bridge, du shard et avec la mairie de ouf juste ^à côté ^^ l'ambiance de nuit est vraiment top en plus ! bon après vous avez sûrement fait des tours dans Londres le soir, les pubs etc, mais prendre un pub en photo ça n'est pas toujours le plus esthétique (bien que certains soient très atypiques)

    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui je n'ai pas pris énormément de photos le soir (encore une autre raison d'y retourner ahah). Je suis heureuse que l'article te plaise en tout cas :) ♥

      Supprimer
    2. Oh, encore quelqu'un qui porte le plus beau prénom du monde ;-)

      Supprimer
  3. Je voulais publier les miennes demain ^^. ! Les cabines téléphoniques sont tops et pendant mon passage à St James's park j'ai été étonnée de voir que les écureuils n'avaient pas du tout peur des visiteurs !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui ils te montent quasiment dessus si t'as à manger !

      Supprimer
  4. Ton voyage avait l'air trop bien, il y a tellement de choses à voir à Londres. Miam miam je goutterais bien le fish &ship, trop bien la brocante du dimanche matin et tous les monuments magnifiques.
    Ça me donne vraiment une idée... Dire que l'hiver l'aéroport de Grenoble fait des vols directs vers Londres.... ♥ !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ahah profites en alors, en hiver ça doit être encore plus génial !! ♥

      Supprimer
  5. Aaah, j'adore Londres, merci pour ces photos ! Tu sais que Gleb et moi avons failli aller y vivre avant de nous décider pour Malte ? Enfin, je n'ai pas tout perdu, nous avons aussi les cabines rouges ici... ;)

    Des bisous,
    Charlotte

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh sérieux ? En tout cas niveau finance je pense que tu as gagné au change car la vie est quand même cher. Mais pour quelques jours de vacances c'est parfait :D ! Gros bisous ♥

      Supprimer
  6. Je dois être la seule personne au monde à ne pas être folle de Londres.... Mais je me soigne! (Cardiff forever) Ca me rappelle de bons souvenirs quand même quand je revois tes photos! Si t'y retournes en tout cas, saches qu'à côté de la station de car Victoria il y a un petit café qui fait les meilleurs chai latte que j'ai jamais gouté!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh sérieux ? Ma meilleure amie adore chai latte ! Une bonne raison d'y retourner :D

      Supprimer
  7. Ah j'arrive en deuxieme partie ^^
    Très beau voyage !
    Je file voir la 1ere :D
    Biz

    RépondreSupprimer
  8. Coucou Alexane,

    Ahhhh comme je suis contente d'être sortie de l'hopital et de pouvoir à nouveau te lire!! ^^
    J'attendais avec impatience la seconde partie de cet article. Tu as vraiment du t'éclater là-bas. Je crois que j'aurais adoré le quartier avec la petite brocante.. ^^
    J'avais une copine qui m'avait dit que l'on pouvait approcher les écureuils.. ^^
    C'est vraiment une chouette ville. J'aimerais bien y aller prochainement..
    Je te fais plein de bisous copine. Passe une bonne soirée. ♥

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh bah je suis bien contente que cela te plaise :D. Il faut que tu y ailles prochainement! Super Hamster t'envoie des ondes positives ♥

      Supprimer
  9. J'adore Londres , j'y vais très souvent et j'adore la période de noel là bas !! J'ai beaucoup aimé ton article qui me donne envie d'y retourner très vite !! :)
    bisous <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh tu as de la chance d'y aller souvent ! Bisous ♥

      Supprimer

Merci d'avoir laissé un petit mot ♥