mercredi 15 octobre 2014

At war with acne: Tri-Acnéal (Avène)

Ahhh que serait notre vie sans cette chère acné et ses congénères les points noirs et autres imperfections ? Moi je peux vous le dire, bien meilleure. Mais bon comme il faut faire avec ce qu'on a, on est obligé de vivre avec. Et récemment ça a été l'invasion des boutons, la troisième guerre mondiale du comédon. 

Etant passée depuis le mois d'Août entre des phases de ça va à peu près/c'est la cata, j'avais cette bonne vieille Effaclar Duo + mais j'avais l'impression que ma peau n'était vraiment plus aussi réceptive qu'au début. J'ai donc opté, après plusieurs revues positives sur différents blogs pour la Tri-Acnéal d'Avène. 



C'est une crème à application locale, et d'ailleurs quand le produit sort, cela me fait penser à un perçage un point noir (oui je l'avoue, je suis un poil tordue). Cela mise à part il faut l'appliquer le soir et ensuite youpla boum. Il ne faut pas s'attendre à quelque chose de confortable car j'ai trouvé pour ma part qu'elle piquait un peu et qu'elle était même asséchante. C'est sûrement psychologique mais quand j'ai cette effet là j'ai toujours l'impression que le produit agit vraiment. Par contre pour le côté asséchant moyen bof.  

Et des résultats, parlons en. Je l'ai donc utilisé pendant un peu plus d'un mois tout les soirs sur les grosses zones à problèmes et évidemment sur les nouveaux arrivants (si j'ose dire). Gros point positif tout d'abord est que si le soir vous avez un début de bouton, le lendemain il n'est plus là. J'ai trouvé (sur ma peau) qu'il y avait un réel effet sur les boutons naissants.

En mauvaise blogueuse, j'ai évidemment perdu la photo de départ, je peux donc vous dire que à +0, l'état était bien plus critique.



Au niveau des boutons qui me faisaient l'honneur d'être présents, la réduction était certes là, mais elle a par contre été plus longue que ce que je pensais. Je m'étais un peu montée la tête je pense et je m'attendais vraiment à des effets immédiats alors qu'on peut le voir sur l'avant après, au bout d'un mois il y a certes moins d’imperfections mais les cicatrices sont encore là

Excusez moi sur la dernière photo on a l'impression d'une grande tristesse mais je suis un peu malade en ce moment. 
Je n'ai pas tenté l'expérience sur mes points noirs car je ne savais pas trop comment ma peau allait réagir et comme elle est relativement asséchante, j'ai préféré ne pas tenter le diable. Quoi qu'il en soit j'ai quand même vu une nette amélioration au niveau de la zone à problèmes. 


Le mot de la fin 

Voilà, voilà. 
Même si l'amélioration n'est pas forcément visible sur les photos, je suis satisfaite de cette crème car je sais que le produit miracle n'existe pas et qu'elle fait quand même vraiment bien son job. Ma peau a en tout cas été relativement réceptive et je vais continuer à l'utiliser jusqu'à ce que la guerre soit gagnée ! 

Et vous, avez-vous déjà testé cette crème ? Ou avez-vous trouvé votre Saint Graal de la crème exterminatrice de boutons ? 
Alexane

Rendez-vous sur Hellocoton !

26 commentaires:

  1. Coucou Alexane !

    J'ai utilisé Tracnéal et même son prédécesseur Diacnéal durant mon adolescence, lorsque j'avais 14-15ans (ça remonte maintenant snif) ! Il faisait son job mais à cette époque je ne me nettoyais la peau que le soir,donc le lendemain j'avais le teint jaunâtre à cause du soleil (elle est douée Bérengère).
    Il me satisfaisait mais moyen quoi ! Puis j'ai fini par aller voir un dermato qui m'a arreté de soin ! Il me semble qu'il m'en reste un tube non ouvert, mais surement périmé, faudra que je regarde xD Sinon j'en remettrais bien un peu sur mes boutons ! En tous cas ta peau à quand même une nette amélioration sur la durée ! Pis j'adore ta bouille !

    Tendresse et baisers sucrés

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah oui c'est pas très sexy, ça laisse des jolies traces jaunes xD. C'est clair que sur la durée c'est indéniable que le produit fonctionne ! Bon après ma peau n'est toujours pas redevenue ce qu'elle était mais on y croit ! Ahah quasiment toutes les photos ont été pris le dimanche soir, après la douche quand je passe en mode cocooning/préparation psychologique de la semaine 8). Gros bisous ♥

      Supprimer
  2. Comme je me reconnais dans ton article ! En ce moment je galère avec les boutons et les points noirs ! J'utilise la crème stop bouton de la gamme keracnyl de chez Ducray, localement sur les boutons naissants et elle fonctionne plutôt bien. Comme Tria-Acnéal elle assèche les boutons. J'utilise aussi en crème de nuit, le soin réparateur à l'arbre à thé de chez The Body Shop, que je trouve très efficace ! Je pense que je testerai aussi cette crème de chez Avène qui m'a l'air bien efficace également, merci pour ton article ;) Bises.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah bah tiens, bienvenue au club ! Ca fait quelques temps que j'aimerais essayer la gamme l'arbre à Thé, j'irai voir du côté du soin ! Merci de ton passage et gros bisous ♥

      Supprimer
  3. Coucou Miss !

    J'ai la chance de ne pas avoir trop de soucis de boutons avec ma peau sèche et sensible du coup, je ne vais pas pouvoir beaucoup t'aider !

    En tous cas, j'aime beaucoup les produits Avène qui sont toujours très bien tolérés par ma peau.

    Grosses bises et très bonne journée !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah oui, la c'est le gang des peaux grasses à imperfections 8). Mais bon, je n'ai jamais été déçue par Avène! Merci pour ton commentaire ♥

      Supprimer
  4. Il y a quand même une énorme différence :) En tout cas, si elle t'a fait du bien, c'est le principal ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah bah ça c'est clair ! Oui, je sais pas trop dans quel état je serais sans elle x)

      Supprimer
  5. Je ne suis pas concernée par ces problèmes et je crois que j'ai plutôt épargnée (genre régulièrement quelques boutons à l'adolescence sur la zone T). En tout cas à l'époque, mon petit produit miracle en application locale c'était le Keracnyl de Ducray (mais pareil, sensation que ça picotait pas mal...) ! Courage dans cette guerre sans merci !

    Bisous Alexane !

    RépondreSupprimer
  6. Moi cette crème a aggravé mon problème d'acné. Ma dermatologue m'a dit qu'elle m'avait probablement graissé la peau. Donc je dirai qu'il faut faire attention à ce produit. Il y a beaucoup de revues positives à son sujet, mais malheureusement il y a des cas où ça ne marche pas, voire empire le problème de départ.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, malheureusement comme tous les produits cela dépend des types de peaux et comment elles réagissent... J'espère que tu as pu régler ton problème ! Merci d'être passé(e) :)

      Supprimer
  7. Bonjour :-)

    J'ai utilisé les produits de La Roche-Posay et en particulier Effaclar pendant une bonne dizaine d'années avec des hauts et pas mal de bas... Au printemps, j'ai voulu tester des produits bio au miel et à l'aloe vera et fin août je me suis penchée sur les huiles essentielles, en particulier l'arbre à thé. J'ai maintenant un rituel quotidien quasiment tout bio et super efficace qui associent tout ça. Quant à mes cicatrices (rouge, en creux... bref la cata totale !), elles se sont beaucoup atténuées. Voilà donc une guerre de 20 ans enfin gagnée pour moi ! ;-)

    Il semble que tu as aussi trouvé ce qui te convient : c'est super !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. L'arbre à thé est quelque chose qui m'intrigue beaucoup... Je vais essayer de voir tout ça :D ! Merci d'être passée ♥

      Supprimer
  8. Je n'ai pas énormément de boutons (je touche du bois) donc je n'utilise pas ce type de produit mais il a fait un beau boulot sur toi !!! Tu as déjà gagné une bataille ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah bah c'est clair touche tous les meubles en bois que tu peux ahah :D

      Supprimer
  9. Ce produit a l'air efficace! As-tu déjà essayé les masques à l'argile? J'en ai entendu beaucoup de bien.

    bisous

    www.creetavie.net

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui j'en utilise et c'est vraiment pas mal, ça fait du bien à ma peau :)

      Supprimer
  10. Hello ma belle!!
    Moi je trouve que l'effet est bluffant sur les photos!!! Je n'ai pas de problème d'acné à proprement parler. Mais disons qu'une fois par mois, j'en ai quelques uns qui viennent me faire coucou!!! ^^
    Ça me semble être un super produit. Je le note, au cas où..
    Ton article est super bien fait. C'est le genre de contenu que je voudrais pouvoir lire sur tous les blogs. Très complet. Bravo bravo!!! ♥

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ooooooh merci ça me fait trop plaisir ♥. J'adore tes commentaires :D ♥

      Supprimer
  11. Le gif de la fin dès le matin... Vais aller me recoucher moi ! :D
    Plus sérieusement, ton (presque) avant/après est plutôt parlant ! Au mois d'août j'ai commencé à faire un peu d'acné léger au niveau de la mâchoire, ce qui m'a sérieusement fait peur car je n'en ai jamais eu de ma vie (jetez moi des cailloux). Je me suis dit que ça y est, c'était la fin, j'allais faire ma puberté à presque 22 ans... On m'a conseillé le Triacnéal, mais ne l'ayant pas trouvé à Malte (ou plutôt, n'ayant pas cherché bien loin), je me suis rabattue sur l'Effaclar. Maintenant ma peau va nettement mieux, mais je ne suis pas sûre que ça soit grâce au produit, mais plutôt le fait que ce soit rentré dans l'ordre naturellement. Par contre, j'ai aussi utilisé des gouttes de tea tree de chez The Body Shop localement sur les imperfections, et je crois que ça, par contre, ça a plutôt bien fonctionné.

    Des bisous,
    Charlotte

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'avoue qu'il est bien dégueulasse ahah. Vous êtes beaucoup à me parler de ce produit chez The Body Shop, je pense que je vais vraiment aller y faire un petit tour un de ces quatre ! En tout cas merci pour ton passage ♥

      Supprimer
  12. Quand j'avais de l'acné prononcé je n'aimais pas beaucoup cette crème et maintenant que mon acné a presque disparu je viens juste de l'adopter haha.

    xx
    http://sofunnygirl.blogspot.fr/

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, c'est une bonne alternative pour une acné plutôt faible et un bouton de temps à autre :)

      Supprimer
  13. Waouw l'effet est tout de même bluffant, tes imperfections se sont bien atténuées !! Je l'avais testé et elle n'avait pas eu de véritables résultats sur moi, comme quoi chaque peau est différente, personnellement c'est l'effaclar Duo qui avait eu énormément d'effets sur mon acné!

    Bon, ton petit Gif de la fin est bien dégueu mais tellement rigolo haha! :p

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, c'est clair que toutes les peaux ne sont pas réceptives! Moi l'Effaclar Duo elle marchait au début mais après je n'avais plus trop l'impression ! Ahah, c'est vrai qu'il est dégueu mais tellement drôle !

      Supprimer

Merci d'avoir laissé un petit mot ♥