samedi 11 octobre 2014

Lip care & co

Maintenant que l'automne est là et que le froid revient petit à petit, j'ai ressorti l'artillerie lourde côté soin pour les lèvres.  Non pas que je laisse mes lèvres sans hydratation l'été mais comme beaucoup je pense, l'hiver mes lèvres ont besoin d'un peu plus d'attention. 


Je ne suis pas non plus une accro aux baumes et soins pour les lèvres mais j'en possède néanmoins quelques uns. 

CARE


J'ai, pour ce qui s'agit du soin pur et dur quatre produits à vous présenter. Ce sont mes petits produits "table de chevet" qui accompagnent généralement mes nuits. 

Commençons tout d'abord par celui qui fonctionne le mieux pour moi, à savoir le Baume Burt's Bees. Un classique pour beaucoup, j'adore son odeur mentholé et son effet rafraîchissant sur les lèvres. Mais celles-ci apprécient surtout le fait qu'il les répare rapidement en plus d'avoir un effet préventif. Vous pouvez le retrouver sur Feelunique

Viens ensuite mon dernier chouchou en date, acheté à Londres, l'Huile solide pour les lèvres à l'huile d'argan sauvage. Ici aussi on retrouve une odeur absolument divine (bon cela ne fait pas tout mais c'est plus agréable que d'utiliser un truc qui sent les pieds, non ? ). Au niveau de l'efficacité, elle est (pour mes besoins en tout cas) satisfaisante! Ce n'est pas le soin du siècle mais il me convient très bien.Vous pouvez le retrouver sur le site officiel

J'utilise aussi le Labello classique (celui qui laisse une grosse couche épaisse et grasse) en cas d'état d'urgence. Ce n'est pas le plus agréable car il laisse (à mon sens) une grosse couche de produit mais bon, sitôt endormie je ne m'en rends plus compte et il est très efficace.

Pour finir le moins efficace des quatre sur moi, à savoir le Honey Trap (Attrape-Bouche) de Lush. J'avais lu plusieurs avis positifs à son propos et quand Mister Loulou m'avait offert le coffret Christmas Kisses, ce petit dernier était dedans. L'odeur est vraiment spéciale (à la base un mélange de chocolat blanc, miel et huile d'orange) mais je ne crains pas du tout. Par contre au niveau de l'efficacité je suis un peu déçue car je ne vois pas vraiment de résultats (sur mes lèvres en tout cas). La matière est  assez dense et moins agréable sur les lèvres.Vous pouvez le retrouver sur le site officiel

SCRUB


A l'origine il y avait l'exfoliant la Fée des lèvres qui était ma foi fort satisfaisant ! Mais bon après l'avoir fini, je n'avais pas envie de mettre 10 euros dans quelque chose que je pouvais faire moi même. J'ai donc chopé une recette sur internet (sucre/huile/miel),  j'ai rajouté du colorant alimentaire pour le côté girly et voilà le résultat !

TINTED MOISTURIZING BALMS

Ouais bon je vous assure que j'ai pas utilisé qu'un seul baume pour toutes les photos. 
Passons ensuite aux baumes teintés hydratants ! Je me suis rendue compte de plusieurs choses ici : premièrement que la plupart provenait de The Body Shop et deuxièmement que je ne les utilise vraiment pas beaucoup. Il faut dire aussi que j'ai l'art et la manière de prendre finalement des teintes assez transparentes et qui m'attirent moins au quotidien. Je n'ai pas inclus mes Revlon Colorburst car ils se rapprochent pour moi plus des rouges à lèvres que des baumes teintés.

Des fois je me demande ce qui se passe dans mon cerveau. 
J'ai tout d'abord les trois petits pots "Born Lippy" que j'avais eu en cadeau dans un coffret. Malgré les couleurs alléchantes des produits, on voit bien que l'effet quasiment toujours le même, à savoir très glossy. De plus, l'hydratation n'est pas folle et le pot peu pratique. Cela ne me dérange pas d'avoir ce genre de format pour mes produits table de chevet  mais un peu plus quand c'est un produit que je suis susceptible d'utiliser tout au long de ma journée. Vous pouvez retrouver sur le site le Passion fruits rougesFramboise et Fraise.

Nous avons ensuite les deux sticks à lèvres toujours de la collection Born Lippy qui cette fois m'enchantent plus. Tout d'abord par leur format est ensuite par l'effet un peu plus soutenu sur les lèvres. Pour le coup je me dirige plus facilement vers ces petits tubes là qui sont en plus plutôt bien hydratants! Vous pouvez retrouver sur le site le stick à lèvres Prune et celui aux fruits roses.

Pour finir un qui n'est même plus commercialisé à savoir le Delipscious. Je pense que le choix de la teinte était mauvais (en tout cas pour ma carnation) car cela donne un peu effet lèvres mortes si vous voyez ce que je veux dire. Au niveau de l'hydratation elle n'est pas si mauvaise mais cela laisse une couche un peu épaisse et désagréable sur les lèvres.



Pour finir, voici ceux que j'utilise "le plus souvent"à savoir Le Labello Vitamin Shake et le Baby Lips Peach Kiss. Le premier était un petit coup de cœur lors des courses et même si il n'est pas extrêmement teinté, il hydrate vraiment bien. Le deuxième est pour le coup une petite déception car on avait fait une montagne des Baby Lips et je ne trouve pas qu'ils soient si formidables que cela (au niveau de l'hydratation principalement). Celui là est le plus clair mais j'aime bien le petit effet qu'il laisse.

Le mot de la fin 
Je ne suis pas une fille à baumes. 
Vous avez pu le constater, je ne suis pas la pro des baumes et j'utilise vraiment plus au quotidien les baumes de soins plutôt que les baumes teintés.

Aimez-vous utiliser des baumes teintés ? Quels sont vos baumes soins pour affronter l'hiver ? 

Alexane
Rendez-vous sur Hellocoton !

38 commentaires:

  1. Dis donc, t'es pas une pro mais t'en as beaucoup quand même haha! ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ... Je suis une fille à contradictions :p . Il faut dire aussi que pour les baumes teintés en tout cas y'a aussi des cadeaux ! Mais bon vu comme je les utilise, je suis encore une novice ahah !

      Supprimer
  2. Vraiment super ton petit article ! J'utilise aussi ce produit de chez Burt's Bees mais en version stick et j'ai trop envie de tester l'huile solide de chez The Body Shop que j'ai vu sur leur site et qui m'a tout de suite intrigué ;) Bisous.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh merci :). Oui elle est plutôt sympa cette huile solide !

      Supprimer
  3. Hello ma belle!!!
    Chouette collection. J'adore tout particulièrement le Burt Bees (on en avait déjà parlé toutes les deux.). Le côté mentholé est un truc que j'aime beaucoup pour les baumes à lèvres. Et sinon, je suis fan aussi des Baby lips. J'espère que mon commentaire passera parce que ça fait plusieurs fois que je tente, mais mon pc rame un peu... =(
    Je te fais plein de bisous. ♥♥♥
    Prends soin de toi, et bon week-end.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui je me rappelle ! Oui il est bien passé :D ! Moi les Baby Lips moyen mais bon après j'en ai qu'un et l'un des moins pigmentés donc bon (y) . Gros bisous à toi aussi ♥♥

      Supprimer
  4. Coucou Miss !

    Moi aussi j'aime beaucoup les baumes à lèvres ! J'en possède plein et il y en a encore plein qui me font envie !

    Pour le soir, j'aime bien les textures très cocoon et les odeurs très gourmandes ! Et pour la journée, je préfère une bonne hydratation mais je n'aime pas les textures collantes. Comme toi, je n'aime pas trop les baumes teintés.

    Grosses bises et bon week-end !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah oui, moi quand ça sent bon je craque :D ! Gros bisous ♥

      Supprimer
  5. Tu possèdes une bonne petite réserve ! :)
    Pour ma part je suis plutôt baumes soins aussi (un YR, un labello et un burt's bees). C'est un passage obligatoire le soir avant de dormir (ce que mon copain déteste haha) . Je possède deux baumes teintés dont un baby lips mais qui m'a déçu comme toi :/
    Bisous !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah bah comme tout comme moi ! Dis donc t'es pas la première à me parler des Yves Rocher, je devrais aller regarder ça de plus près ! Merci de ton pasage ♥

      Supprimer
  6. Ohh yeaah j'adore les baumes teintés, mais comme toi je suis frustrée quand ce n'est pas assez teinté :P J'aime beaucoup les Labello qui sont toujours hyper hydratants et agréables! Côté soins je ne jure que par la baume en pot rêve de miel de chez Nuxe, qui est absolument parfait :)
    Plein de bisous et passe un excellent week-end :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Olala tout le monde me parle de celui-ci, il faut vraiment que j'aille voir ça :D ! Meeerci ça va être un week-end studieux ! Gros bisous ♥

      Supprimer
  7. mon baume teinté fétiche pour le moment c'est le baume a la framboise de chez yves rocher !!!

    RépondreSupprimer
  8. Coucou belle Alexane !

    Je deviens de plus en plus accro à ton blog, je me demande pourquoi je ne suis pas arrivée ici plus tôt ! En tous cas toujours est il que j'aime beaucoup ton blog !
    Les baumes à lèvres et moi c'est toute une histoire, alors je me retrouve totalement dans ton article même si je me force à n'en ouvrir qu'un à la fois pour faire attention aux dates de péremptions !
    Alors, pour l'effet soin j'utilise actuellement le Reve de Miel de Nuxe est il est absolument génial, une petite couche avant d'aller dormir et mes lèvres resplendissent le lendemain matin !
    Je n'utilise pas d'exfoliant, juste ma petite brosse à dent un coup de temps en temps, mais tu as totalement eu raison de faire ta petite recette toi même, c'est vachement plus économique, et l'idée du colorant c'est pas mal du tout !
    Puis pour les baumes teintés, je n'en suis pas non plus fan, j'utilise exactement le même Baby Lips que toi ! Je l'aime bien car son hydratation n'est pas trop mauvaise et le rendu est très discret :)

    Tendresse et baisers sucrés

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh mais t'es adorable :o ! Merci, ça me fait vraiment plaisir. Encore ce Rêve de Mieeeeeeeel tout le monde me dit qu'il est trop bien ! Oui alors moi aussi avant j'utilisais ma brosse à dents mais maintenant j'ai une brosse à dents électrique et comment dire... Déjà si l'engin est allumé et pas entrain de laver les dents, ça en fout de partout et c'est assez violent ! Mais comme j'avais pas envie d'acheter un exfoliant 1 bras, voilà :p. Oui le rendu est pas mal ! Gros bisous Bérengère, bon week-end ♥♥

      Supprimer
  9. Dire que je n'ai même pas un baume ou un hydratant pour les lèvres... mais je déteste ça T_T
    Par contre j'ai déjà testé les exfoliants lush que j'ai trouvé aussi efficaces, mais tout comme toi à 10euros le mini pot, je ne racheterai plus et j'en concocterai aussi moi même!
    Bon week-end :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui bah à la limite c'est tout aussi efficace et pis ça coûte rien ♥

      Supprimer
  10. Hé bah tu en as quand même pas mal des baumes et soins ^^ j'ai très envie de me faire un gommage aussi, je trouverais surement du temps demain pour faire cette recette sucre/huile/miel :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il y a plein de recettes super simple sur internet :)

      Supprimer
  11. Je suis également une inconditionnelle du baume à lèvre, il est impossible pour moi de passer une heure sans m'en tartiner les lèvres xD J'aime beaucoup ton gommage à lèvre à la barbe à papa, je possède celui au pop corn de la même marque, et je trouve qu'ils font bien leur boulot ! Et pour ce qui est de tes baume, j'ai un petit faible pour ceux de TBS, notamment l'huile solide qui à l'air top !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui moi je l'aime beaucoup ! Et bien maintenant il est plus à la barbe à papa vu que je l'ai fais moi même mais oui, l'original était super sympa !

      Supprimer
  12. Coucou :)
    Mais c'est une bien jolie collection tout ça ! Pour ma part je suis plus baumes de soins aussi au quotidien, surtout l'hiver ^^
    D'ailleurs ça me fait penser que je n'ai plus d'exfoliant lèvres... L'idée de le faire sois même me tente bien du coup hihi !!
    Bisous à toi et bon week end

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah bah ça prend pas beaucoup de temps et pis c'est assez simple :3. Oui une collection un peu idiote par rapport à mon utilisation (en tout cas pour les baumes teintés ) ! Merci, bon week end à toi aussi ♥

      Supprimer
  13. Les Born Lippy... Comment j'ai pu passer à côté.... *cours jusqu'à bodyshop*!
    Plus sérieusement pour les lèvres j'utilise principalement mon bon vieux rêve de miel parce que je ne peux pas me passer de l'odeur! Sinon j'aime bien aussi la 8-hour cream d'Elizabeth Arden!
    Pour les baumes teintés, les Baby Lips forever!

    En tout cas, tu es super équipée dis donc! x)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ahah oui en plus tu adores les baumes ! Tout le monde me parle du rêve de miel, vous me tentez toutes ! Oui super équipée mais je pourrais quasiment tout te passer niveau baumes teintés :p

      Supprimer
  14. Les baumes teintés c'est aussi mon astuce ! :p, je suis le genre de fille qui oublie tout le temps de mettre du baume ou qui n'en a jamais !
    Ceux de THB ont l'air top, j'aime beaucoup leur packaging.

    RépondreSupprimer
  15. Oh tu as une belle collection , j'adore aussi m'occuper de mes lèvres ahah :)
    bisous

    RépondreSupprimer
  16. Coucou !
    Avec un thème sur les baumes à lèvres, cet article ne pouvait que me plaire ! :)
    Je trouve que tu en as quand même une sacrée collection ! ^^ Même moi qui suis addict à ces petites choses je n'en ai pas autant !
    Je crois que mon baume préféré de tous les temps c'est le burt's bees. Il est super efficace et la compo est géniale.
    Niveau baumes teintés, je n'en juste 1 je crois que je n'utilise pas souvent.
    Gros bisous ! :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui ridiculement grosse par rapport à mon utilisation (pour les baumes teintés en tout cas xD). Oui moi aussi, burt's bees for ever ♥ ! Gros bisous ♥

      Supprimer
  17. Wahou, jolie collection :). Moi je suis plutôt du genre à en avoir un et à le finir ^^ ! Pour mon prochain achat je suis bien tentée par le Le Labello Vitamin Shake ou le Baby Lips Peach Kiss :)
    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. L'accumulation est un problème chez moi ahah. Gros bisous ♥

      Supprimer
  18. Décidément, toutes les couleurs de rouge te vont, c'est fou ! Je t'envie... ;)
    Il faut absolument que je teste les produits Burt's Bees, depuis le temps que j'en entends parler... Les fameux Labello, un bon classique qui marche à tous les coups. Mais moi je jure par les petits sticks The Body Shop, tu sais, ceux qu'ils font depuis des décennies et qui sentent la colle à l'amande ?
    Par contre je ne suis pas vraiment fana des baumes teintés, même si j'ai bien envie de tester les nouveaux de chez Dior (j'adore leurs make up lèvres).

    Des bisous,
    Charlotte

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ahah oui Burt's bees c'est de la bombe ! Ouiiiiiiiiii je vois les The Body Shop, je crois bien qu'il fut un temps où j'en possédais un et il m'allait bien ! Moi non plus je suis pas trop baumes teintés (même si on pourrait croire que si ahah). Gros bisous ♥

      Supprimer
  19. Hé bien t'es vachement équipée pour quelqu'un qui n'est pas à fond dans les baumes :-)

    RépondreSupprimer

Merci d'avoir laissé un petit mot ♥