samedi 20 décembre 2014

Christmas time: Day or Night ?

Bon alors non, je n'ai pas changé de nature capillaire, ni même de tête. J'ai juste invité mon amour de Chloé à prendre les rênes du blog le temps d'un article! Par manque de temps et aussi de talent, je ne pouvais pas vous présenter un petit nail art et Chloé est 100 fois plus douée que moi alors, cela s'est imposé comme une évidence ! 


Avec son amoureux comme photographe, également un de mes meilleurs amis , ils se sont amusés à vous concocter deux petits nail arts de Noël, que personnellement j'adore. Nous avons donc une version jour et une version nuit pour faire la fiesta jusqu'au bout de la nuit (oh yeah).


Day 


Pour réaliser ce premier nail art, vous aurez besoin d'un vernis rouge, un blanc, de la poudre de velours (acheté en parfumerie) et un dooting tool (acheté à Kiko) pour les motifs. Vous pouvez également utiliser un pinceau à liner, ça marche vraiment bien. 



Après avoir utilisé une base coat, Chloé a appliqué son rouge préféré, le Maybelline 90 Rouge profond. Si vous voulez l'effet velours que l'on voit dans le 1., il faut tout simplement l'appliquer après avoir mis le vernis. Cela donne un petit côté fluffy à l'ongle qui est très sympa. Au niveau des motifs, c'est à votre guise ! Ici, Chloé a utilisé le dooting tool pour faire des lignes de points et de losanges (2.) ou des lignes de chevrons avec inscrit "Noël"


Un petit coup de top coat (ici le Rimme 421 Clearly Clear) et hop !  Le rendu est hyper soigné, tout en restant dans la thématique de la période hivernale.  

Night 

Pour ce deuxième nail art, vous aurez besoin d'un blanc, d'un doré (ici le Peggy Sage 116 Or), d'un noir et une fois de plus du dooting tool/pinceau à liner. Il faut tout d'abord peinturler ses ongles en alternant les couleurs, comme la photo ci-dessous.


Ensuite, on commence par le majeur où, après avoir appliqué une première couche de top coat, on pose les perles noir caviar et on réapplique une couche de top coat. C'est un des effets que je préfère (1.). Et ensuite c'est l'imagination qui prend le contrôle! Ici Chloé a dessiné un petit sapin doré avec le pinceau liner et ensuite a crée des petites boules de Noël (voir plus bas). Pour le 4. elle a tout simplement fait des petites étoiles avec les mêmes outils. 

 Et voilà donc le look final, un nail art super festif avec un trio de couleurs qui s'accordent parfaitement entre elles. 


Le mot de la fin 



Et parce que ma Chloé, elle est fan des minions.

J'espère sincèrement que cet article vous aura plu ! J'étais vraiment contente que deux de mes meilleurs amis acceptent ce petit challenge et je les remercie vraiment parce qu'ils ont fait un super boulot. J'ai essayé au mieux de vous retranscrire les indications et je dois dire que j'ai un petit faible pour le look night ! En attendant, je vous retrouve lundi pour un tuto coiffure !


Et vous, plutôt Day ou Night ? 

Alexane

Rendez-vous sur Hellocoton !

33 commentaires:

  1. Excellent!! J'adore le jour, même si celui pour la night est sympa aussi! Mais il faudrait qu'on me le fasse, je ne saurais jamais faire ça moi même ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pareil ici :3. La seule fois où j'ai eu une manucure aussi festive, c'était Chloé qui me l'avait faite !

      Supprimer
  2. Coucou Miss !

    Ces manucures sont super jolies ! ^_^

    Grosses bises et bon week-end !

    RépondreSupprimer
  3. Très joli, bravo à Chloé, j'aime beaucoup le deuxieme , le doré , c'est vraiment superbe :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pareil, j'ai un faible pour le deuxième :3!

      Supprimer
  4. C'est une super idée cet article ! Moi je suis nulle en Nail Art mais je n'ai pas la chance d'avoir une amie douée pour ça ! :)
    J'ai une préférence pour la version nuit que je trouve très jolie !
    Gros bisous !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pareil je suis un peu une crêpe en nail art ! Moi aussiiii ♥

      Supprimer
  5. J'adooore ! Les nail art sont trop mignons ! C'est très réussi ! Elle est vraiment douée ton amie :) Je compte faire une manucure dans le genre de la première option qu'elle nous montre pour Noël, mais j'aime énormément la deuxième option aussi ;) Bisous Alexane !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui elle est super douée :) ! Je suis contente que ça te plaise, surtout que toi niveau ongles tu fais toujours des jolies manucures :)

      Supprimer
  6. J'adore ton article et les manucures sont très jolies, j'ai une préférence pour la deuxième! Bravo à Chloé! Je suis pas capable de faire ça. Bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. La deuxième a la majorité ! Merci à toi ♥

      Supprimer
  7. Coucou ! c'est une bonne idée d'articles ! Je préfère la version Nuit, mais les deux idées sont sympa :)
    Pour Birchbox au final ça ne fait pas un énorme budget, après disons aussi que j'achète peu de cosmétiques et de make-up au quotidien, j'essaie de me retenir, de ne pas trop céder aux tentations, c'est pour ça que je m'autorise ce petit plaisir mensuel (et puis, je bosse pas juste pour payer mon loyer et remplir mon frigo, hein ? ;-) ).

    Bisous et bon week-end !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui :) ! Oui c'est vrai mais comme j'ai déjà pas mal de produits pour l'instant je n'en ressens pas le besoin ! Mais tu as bien raison, faut se faire plaisir dans la vie :p

      Supprimer
  8. Les 2 sont top j'aime beaucoup ! Elle est douée Chloé :D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je suis contente que ça te plaise :D ! Oui très ! Il faut la motiver à ouvrir un blog :p

      Supprimer
    2. Allez go go go Chloé un blog nail art ! :D

      Supprimer
  9. Très bonne idée !!! Ton amie est douée ! :)
    J'adore le second nail art !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup, je suis sûre que ton commentaire lui fera grand plaisir ! Moi aussi, c'est mon préféré :)

      Supprimer
  10. je n'aurais jamais la patience d'un tel nail art, ton amie est très douée et tu as bien raison d'en profiter :) j'ai une préférence pour le nail art de nuit :)
    http://la-petite-vie-de-marie.blogspot.fr/

    RépondreSupprimer
  11. Oh j'adore la version nuit ! C'est hyper joli. Par contre je suis clairement incapable de le faire ahah :)
    Bisous ♥

    RépondreSupprimer
  12. C'est une super idée la version jour et la version nuit :)
    Et en plus ils sont beaux tous les deux ! Bravo à elle et au photographe ^^
    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui ! C'est tout elle qui a imaginé ! Merci beaucoup ♥

      Supprimer
  13. Hello!!! Je me suis demandé quoi en arrivant sur ton blog!! Me serais-je trompée d'adresse Haha!!
    C'est très sympa de laisser les rênes de ton bébé blog à ton amie. J'adore le second Nail art. Félicitations à Chloé. Je sais que ce genre d'article prend énormément de temps.
    Profite bien de ton week-end mon chat. Bisous. ♥

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Et oui, je ne me suis pas métamorphosée :p. Je suis contente que cet article plaise, c'est vraiment génial! Moi aussi je suis folle du second :3. Merci ♥♥ ! Je repasserais surement sur ton blog pour discuter un peu :D ♥

      Supprimer
  14. Je suis plus manucure Night, j'aime beaucoup l'association du doré et du noir. Et mention spéciale pour le vernis caviar même si ce genre de manucure ne tient pas longtemps, je trouve ça très chic !
    Bonne soirée :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je suis contente que ça te plaise :) ! Moi aussi je préfère la Night ;)

      Supprimer
  15. Et bien merci beaucoup Chloé, c'est très jolie. J'adore la version night. Le mélange noir, or et blanc. Ça change du rouge classique, c'est super sympa! Je vais essayé de faire quelque chose de similaire même si je suis nulle en nail art!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, ça change vraiment mais c'est ça qui est sympa :D ! N'hésite pas à m'envoyer une photo si tu refais, je lui montrerai :)

      Supprimer
  16. Je préfère le nail art du soir car je j'aime pas trop l'effet velour en général. On ne peut pas nier c'est vraiment très original mais j'ai trop l'image des pulls qui grattent ah ah ah ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ahah oui c'est vrai que certains pulls gratouillent ! Moi aussi je préfère la version nuit :) ♥

      Supprimer
  17. pouh ton nail art envoie du lourd ! https://danslapenderiedunelicorne.wordpress.com/

    RépondreSupprimer

Merci d'avoir laissé un petit mot ♥