samedi 27 décembre 2014

Pamper Evening Winter 2014

Un de mes sujets favoris... Les moments détentes. Franchement, après une dure journée (ou pas d'ailleurs), prendre un peu de temps pour soi est un véritable délice. Je vous ai donc concocté ce que je fais généralement en ce moment. Et en spécial guest vous avez le droit à ma tenue hamster, parce que crotte, on fait une soirée cocooning ou on l'a fait pas ! 

BODY



Pour commencer je dégaine mon Snowman Jelly qui me fait rire à chaque. Je sais pas, cette substance toute moelleuse m'arrache toujours des éclats de rire (et là vous avez l'image de moi même rigolant comme une idiote avec sa petite gelée!). C'est assez drôle d'utilisation (soit on coupe un petit bout, soit on l'utilise en entier) et ça fond. L'odeur est super agréable, très fruitée. Ensuite mon duo favori que je vous présentais en détail ici, une odeur que je peine à décrire mais tellement agréable, une efficacité à toute épreuve, bref un duo gagnant

FACE



Je raffole des soins pour le visage et c'est vraiment une étape que je ne néglige jamais. En ce moment je suis un peu revenue vers des produits que j'ai depuis longtemps et qui ont prouvé leur efficacité ! Tous les trois de la marque Référence, c'est vraiment des valeurs sûres (pour ma peau en tout cas). Le gommage Tutti Frutti est super agréable à utiliser, très exfoliant (peut-être que les peaux vraiment sensibles devraient s'abstenir), et une composition qui me paraît vraiment bien! Le combo de masques (que j'utilise sur différentes parties du visage): le masque nutri-ressourçant et le masque  purifiant. Le premier est un super masque nourrissant, qui sent bon  et que la peau "boit" et le deuxième que j'utilise plutôt sur la zone nez/menton  fonctionne plutôt bien, même si c'est pas le meilleure masque à l'argile que j'ai jamais testé. Bon je les ai tués au niveau des embouts, à la base ils sont pas comme ça... Sorry ! 



HAND


Quand je joue vraiment la soirée cocooning jusqu'au bout des ongles, j'utilise trois produits. Le premier est un exfoliant O.P.I Skin Renewal Scrub que j'avais acheté dans une ancienne Douglas. Bon ce n'est pas le produit essentiel dans la salle de bain mais c'est très agréable car il est vraiment très doux et efficace, parfait pour les mains et les ongles. Ensuite une bonne couche de crème hydratante- ma préférée Hand Food de Soap and Glory (revue ici). Le dernier, la crème pour les cuticules au beurre citronné de Burt's Bees est une agréable surprise. Je ne croyais que moyennement en ce petit baume et au final il nourrit bien les cuticules/le contour de l'ongles et en cette période de froid, c'est pas du luxe

LIPS



Au niveau des lèvres, un petit exfoliant fait maison (du sucre et de l'huile !) et ensuite les baumes. J'en ai pas mal, vous avez pu le voir ici  mais en ce moment mes petits favoris sont le Burt's bees à la mangue et le Honey trap de Lush ! Et je dois vous avouer que ce qui me fait le plus craquer c'est l'odeur, l'un sent la mangue (on l'aurait pas deviné tiens) et l'autre une espèce d'odeur indéfinissable, un mélange de chocolat blanc et de miel, divin.

Le mot de la fin 


Oh yeah baby.
Et après quelques jours de festivités et de repas de famille, ça fait du bien. 

Et vous, quels sont vos petits rituels cocooning ? 

Alexane
Rendez-vous sur Hellocoton !

45 commentaires:

  1. Trop génial ton costume, et j'adore la snow man jelly!! Moi en ce moment c'est un bain avec les délices de nocibe pomme d'amour!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je ne connais pas du tout ! Oui le Snowman et trop tooop *.*

      Supprimer
  2. Je pense que je n'ai jamais testé un exfoliant pour les mains... Au final, ça le fait un peu aussi quand je fais mon corps ou mon visage, non ? ahaha Bisous <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Totalement! C'est vraiment pas le truc essentiel mais c'est quand même agréable :) ! Bisous ♥

      Supprimer
  3. Ah oui je t'ai imaginé éclater de rire devant une crème ;)

    RépondreSupprimer
  4. Coucou Alexane ! Merci de partager avec nous cette petite routine :) J'adore ce genre d'article. Moi aussi j'aime beaucoup me chouchouter un peu pendant mes petits moments de détente hihi ^^ Bisous !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Et bah c'est avec plaisir :D! C'est les meilleurs moments ! ♥

      Supprimer
  5. Je suis fan de la tenue^^
    Tous les produits que tu utilises me tente beaucoup :) bisous

    RépondreSupprimer
  6. En ce jour de neige et de chassé/croisé, ton article tombe à pic et me donne de chouettes idées pour "pimenter" ma journée de glandage :-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Les journées glandage c'est les meilleurs! Nous ici il neige :D

      Supprimer
  7. Oh que oui, un moment cocooning me fera le plus grand bien aussi, même si je pense que ce ne sera pas encore pour ce week-end.
    Oh Yeahhhh!! La combi hamster est de sortie. J'adore!! T'es trop chou toi.
    T'as prévu des trucs ce week-end? Tu es repos demain?
    Bisous copine, et à vite. ♥

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ahah je savais que t'allais aimé le hamster :p! Je t'ai répondu sur ton blog ♥♥

      Supprimer
    2. Bah oui, tu sais que je suis fan de cette combi!! ^^
      Tu fais quoi de beau aujourd'hui? T'as des trucs prévus?
      Bisous mon chaton. ♥

      Supprimer
  8. Coucou Miss !

    J'adore tes photos !

    Pour moi aussi c'est cocooning ! Un bon bain, un masque, lecture de mes blogs favoris devant la télé... ^_^

    Gros bisous et joyeuses fêtes de fin d'année !

    RépondreSupprimer
  9. Ohh trop mignonne dans ta petite tenue ! La crème hand food est top, elle sent divinement bon !

    RépondreSupprimer
  10. Oh tu es trop chou avec ta tenue de hamster j'adore !
    La gelée de douche Lush il faut absolument que je teste, moi qui adore ce genre de texture ce produit est fait pour moi haha ;) et les produits Référence aussi cette marque me fait terriblement enviiiiiiiie :D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ahah merci ♥. Oui cette gelée de douche est tellement drôle et sent tellement bon :3

      Supprimer
  11. Ahah tu es trop adorable dans ta petite tenue du hamster ! Ça me fait penser que je voudrais à tout prix avoir un kigurumi Olaf mais personne n'a envie de me l'acheter, tout le monde se fiche de moi ;_;
    Moi, le mot cocooning me fait penser aux soirées que j'ai pu passer avec Madame devant Once Upon a time, avec notre couverture trop petite (parce que Bérengère ne sait pas avoir chaud si elle n'a pas 3m de couverture, hein...) et un bon chocolat chaud, c'était le pied ! :D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh mais non, les combis c'est la viiiiiiiiiiiie ! J'en ai même pris une à Luc, il l'adore :p. Ah bah je suis contente que ça te fasse penser à de bons moments :D ♥

      Supprimer
    2. Bouh ! Je me permet de glisser mon commentaire ici comme je vois que Madame parle de moi !
      Tu es vraiment trop choupinette avec cette tenue hamster, j'adore ! Je ne savais même pas que Léa voulait un Olaf ! Ca me ferait bien rire de la voir la dedans !
      Nos soirées (voir même journées) devant Once upon a Time c'était vraiment trop le pied, même si je sais pas pourquoi, les couverture s'enroulent toujours autour de moi sans que je n'y comprenne rien ! C'est pas ma faute :(
      J'adore ce que tu as fait avec tes embouts de masque Reference xD Je connais cette marque que de nom, tu me donne envie d'y plonger mon bout de nez !

      Super article:)
      Tendresse et baisers sucrés

      Supprimer
  12. Bah d'abord, moi j'veux la même serviette à capuche !! Et accessoirement, sup and glory et référence me font encore plus de l'oeil après ton article !!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ahah la combi ? Elle est trooop bien ! Ce sont toutes deux des super marques :)♥

      Supprimer
  13. Trop mignonne ta tenue de hamster ! Ca doit être superc haud et confortable !

    RépondreSupprimer
  14. Je veux absolument tester les produits Référence, ils ont l'air dingue ! Et mention spéciale pour la première photo, tu es trop chou dessus ;)

    RépondreSupprimer
  15. Tout cela est très cocooning ^^
    Le gommage Tutti Frutti me tente beaucoup !
    Personnellement mon moment de détente (et un peu obligatoire en ce moment) c'est le soin des mains avec un petit modelage en prime hihi!!
    Passes de bonnes fêtes de fin d'année gros bisous à toi <3

    RépondreSupprimer
  16. Le snow man de chez Lush a vraiment top ! Quant aux produits de Référence je n'en ai encore jamais testés mais j'aimerai énormément!! Je possède également la crème mains Soap and glory et je suis complètement fan de l'odeur :) Perso pour les lèvres après avoir utilisé mon exfoliant Lush, je m'hydrate les lèvres avec le baume Carmex ( qui jusqu'à présent est le plus efficace pour ma part)
    En fait j'ai presque les mêmes rituels cocooning que toi :)
    Bonne soirée xoxo

    http://a-young-beauty-addict.blog4ever.com

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui effectivement :D! Moi Carmex je n'ai jamais essayé mais je trouve mon compte chez Burt's bees ! Merci d'être passée ♥

      Supprimer
  17. Oh tu es trop mignonne dans ton onesie , il est trop chou je suis jalouse ^^
    Je te rassure tu n'es pas la seule à t'amuser avec Snowman , dans ma douche quand je l'utilise j'ai 5 ans :D
    Tu me donnes très envie de tester les produits Référence , ça fait longtemps que j'ai envie de les acheter et je n'ai jamais franchi le cap !
    Haha ce gif est trop drole avec le oh yeah baby ^^
    Des bisous ma jolie ♡

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ahah mais attend le Snowman il est trop cooool ! D'ailleurs ce soir il va aller sous la douche avec moi :p

      Supprimer
  18. Ahh tous ces produits me tentent bien ♥
    La crème pour cuticules Burts Bee, j'en entends que du bien et je pense me la commander très prochainement ! ^^
    La crème Soap an Glory également, elle à l'air top :)
    Des bisous, Jessica. http://jessi-caa.blogspot.fr/

    RépondreSupprimer
  19. Han génial ton costume ! Qu'est-ce tu dois être bien dedans *_*
    Je veux le même !! :D
    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mais ouiiiiii. Ma tenue de lumière que je l'appelle :p

      Supprimer
  20. Très sympa ton article, ça donne envie de prendre soin de soi ! Je suis trop fan de ton pyjama hamster, on doit être trop bien dedans ! ♥ Je viens de commander le kit Burt's bee, j'ai hâte de tester les produits.
    Bisous :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu me diras ce que tu en penses ! Ah oui je suis trop bien :)

      Supprimer
  21. Joyeux 100e article !! :) c'est un très joli maquillage que tu nous présentes là, j'adore :)

    RépondreSupprimer
  22. Oh yeah j'ai ADORÉ cet article :D (je viens de faire une soirée pampering mais je n'ai - honte sur moi - pas de combi mimi, chose qu'il faudra absolument corriger...)
    Tu m'a beaucoup manqué, j'espère que tu vas très bien et je te souhaite une très bonne année :D Plein de bisous :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh je suis trop contente de revoir le bout de ton nez ♥. J'espère te lire bientôt :D

      Supprimer

Merci d'avoir laissé un petit mot ♥