samedi 14 mars 2015

Bunch of flowers, Blue Valentine and Tattooed peacock

Je suis super contente de vous retrouver aujourd'hui avec trois petits tutoriels ongles. Ce n'est pas vraiment un environnement dans lequel je suis à l'aise mais j'essaye de m'améliorer. Les deux premiers sont réalisés un peu au feeling et le troisième est inspirée du temple du nail art, aka Pshiiit

Bunch of flowers 

J'avais en tête l'idée d'un bouquet un peu flou sur les ongles, et en faisant n'importe quoi j'ai obtenu un résultat que j'aime beaucoup ! 


1. Pour ce premier nail art, il faut commencer par appliquer une base foncé, en l’occurrence ici le 315 Dark Mauve de chez Kiko
2. Après l'avoir fait sécher, j'ai ensuite tapoté avec le pinceau en bas de l'ongle pour un effet un peu flou, avec Kiss Chase de chez Ciaté. 


3. Pour continuer dans l'esprit "bouquet de fleurs floues", j'ai appliqué sur le reste de l'ongle, toujours en tapotant une teinte plus claire, le 506 de chez Kiko que je n'ai pas retrouvé sur le site. 
4. Quand la troisième étape est sèche, j'ai terminé par réappliquer le Dark Mauve mais vraiment de façon très discrète, juste pour rappeler la base de départ. 


Blue Valentine


Pour ce deuxième nail art, j'avais tout simplement un modèle en tête, vu sur instagram je crois  et j'ai essayé de le reproduire au mieux. 



1. Pour commencer j'ai appliqué le 387 Turquoise de chez Kiko, sur tous les ongles. Comme j'ai oublié de vous prendre une photo de la première étape, c'est normal qu'il y ait les bouts dorés. 
2. Ensuite vient en scène l'Antique brooch de chez Ciaté, un magnifique vernis à paillettes juste sur le bout de l'ongle. J'avais la flemme de sortir le scotch alors je vous avoue, j'ai fais ça un peu au pif. 


3. Pour bien définir le triangle, j'ai utilisé Power dressing de Ciaté mais avec un pinceau liner, pour être plus précise. 
4. Et ensuite j'ai repassé un coup de paillettes, histoire que ça brille de milles feux! 


Tattooed Peacock 

Je dois ce dernier à un tutoriel du blog Pshiiit que vous pouvez retrouver ici et que je trouve absolument génial. 


Je pense que son tutoriel est bien mieux expliqué que le mien mais en gros il faut appliquer une première couche de vernis opaque et sans attendre que ça sèche, faire goutter le deuxième vernis. Ensuite il faut bien attendre que ça sèche, un top coat et hop le tour est joué! Ici j'ai utilisé le Curuaço de Sephora et le Walk on the wild side, toujours de chez Sephora


Le mot de la fin 

Des fois une bonne manucure ça fait du bien.

J'espère vraiment que ces trois petits tutos vous auront plu... J'arrive doucement mais sûrement vers ce monde que je ne maîtrise pas trop ! 

Et vous, un nail art favori en ce moment ? 

Alexane
Rendez-vous sur Hellocoton !

20 commentaires:

  1. Très jolie manucure !
    Deltreylicious

    RépondreSupprimer
  2. Oooh ils sont mignons tes nails art :) J'aime bien les couleurs que tu a utilisé à chaque fois, elles sont harmonieuses et vont bien ensemble ;) Bisous <3

    RépondreSupprimer
  3. C'est très sympa ! J'aimerais avoir la patience de faire mes ongles... :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je t'avoue que en ce moment j'ai moins le temps et la patience x) !

      Supprimer
  4. Ils sont géniaux, j'adore surtout les couleurs du dernier, mais je n'ai pas ça en stock dans ma collection pourtant déjà bien fournie ^^

    RépondreSupprimer
  5. Hello toi,
    Je t'avouerai que je ne suis pas très à l'aise non plus avec le Nail Art car cela prend tellement de temps, et j'ai déjà du mal à en trouver pour me faire une manucure classique. Alors passer 1 heure sur chaque main, c'est No Way.
    J'espère que tu vas bien! Tu as prévu quoi de beau aujourd'hui? Tu es toujours dans tes révisions. Je te souhaite bon courage en tous les cas. Tu vas y arriver!! Tu vas y arriver!! ♥
    Des bisous mon chat. ♥

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Alors aujourd'hui on fêtait l'anniversaire de mon petit frère (bon qui est né en février mais c'est pas grave mdr) et franchement c'était cool mais on a trooooooooooop mangé ! Alors les révisions c'est fini maintenant faut attendre les résultats :D! Gros bisous à toooiiiii ♥

      Supprimer
  6. J'adore le nail art, mais je dois avouer qu'en ce moment je n'ai absolument pas le temps d'en faire :(
    je me suis fait une simple french, pcq mes ongles sans vernis je ne suis pas fan..
    Gros bisous ♥
    http://ilmefautuntitre.blogspot.fr/

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah bah après c'est déjà bien dis donc moi là ils sont à l'état d'abandon depuis quelques semaines!

      Supprimer
  7. Moi je suis pas du tout nail art ... J'avais envie de faire une catégorie comme ça pour le blog à ses débuts parce que ça rentre bien dans ma ligne éditoriale et puis finalement j'ai laissé tomber tellement j'accroche pas. Mais j'adore voir ceux des autres par contre et j'aime beaucoup le premier que tu as fait !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah bah je suis contente que ça te plaise :D! Moi ça dépend c'est par phase !

      Supprimer
  8. Coucouuu !
    Rare que j'aille sur le site de Pshiit, je ne suis pas très ongle (enfin j'adore ça mais je ne tiens pas en place, toujours obligé de faire quelque chose alors que le vernis est entrain de sécher ^^ et donc après c'est raté !!!) bref. Mais j'adore le dernier tuto que tu nous proposes "Tattooed Peacock" ! Je suis bien tentée d'essayer avec d'autres couleurs parce que c'est vraiment simple et l'effet est top !
    Donc merci pour la découverte ;p
    Il n'y a plus qu'à essayer quand je n'aurais rien à faire hiiii :D
    xx

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah bah écoute ouais il est super simple, rapide et efficace :D! Hésite pas à me dire si tu fais :D! ♥

      Supprimer
  9. J'adore la version Bunch of flowers. Malheureusement je suis trop quiche pour arriver à quoi que ce soit en nail art ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah bah celle là c'est vraiment tu fais nawak et ça fait un joli bouquet :D!

      Supprimer
  10. Mon préfère c'est le premier 'Bunch of flowers' et je trouve que pour quelqu'un pas douée en nail-art le résultat est plutôt cool! Je vais essayer très bientôt alors parce qu'il me faut des choses simples et jolies comme ça :)

    RépondreSupprimer

Merci d'avoir laissé un petit mot ♥