jeudi 26 mars 2015

Les Rendez-Vous Beauté: Less is more

En début du mois on vous présentait avec les Rendez-vous Beauté des maquillages pour le moins colorés ! Mais pour cette fin de mois retour à la douceur et à la simplicité, avec un thème "Less is more". 

C'est une thématique qui revient très fréquemment sur les différents blogs et plus généralement dans le monde de la beauté et de la mode. La difficulté résidait dans la condition d'utiliser le moins de choses possibles. Car en effet on peut très bien avoir un maquillage hyper neutre et naturel mais en utilisant une bonne ribambelle de produits! 

Makeup

Du coup pour la petite astuce, j'ai utilisé sur les yeux ce que j'ai aussi utilisé pour le visage. J'ai donc eu recours au bronzer Hoola de Benefit, au blush Nocibé Pink is Beautiful, à mon anti-cernes Dream Lumi Touch , poudre matifiante Stay Matte et à mon mascara Better than sex, dont je vous reparlerai plus tard. 




Vu que je ne porte pas de fond de teint, j'avais déjà un produit en moins. Pour que cela reste naturel, j'ai commencé par creuser ma paupière avec le bronzer Hoola. Le résultat est hyper naturel et vous devez commencer à le savoir maintenant, je suis une folle de l'effet relief qu'apporte un fard en creux de paupières. 



Ensuite, un coup de folie (oui Madame!), j'ai appliqué un peu de blush en ras de cils inférieurs. C'est vraiment hyper discret  mais je trouve que cela structure un peu mieux le regard, mine de rien. Et ensuite un bon coup de mascara- ici le Better than sex, et le tour est joué ! Pour le temps comme d'hab,à savoir correcteur, poudre, bronzer, blush. Sur les lèvres Pink Plaid de Mac, mon mat rose bébé adoré. 


Tadaaa! On a donc avec un minimum de produits quelque chose de plutôt pas mal! Et c'est pas encore fini puisque qui dit Less is more ne dit pas forcément pas de coiffure. Et la fan de cheveux qui est en moi était plus que ravie de vous présenter une petite coiffure !



Hair 

Pour ce faire, il vous faudra un foulard de votre choix et un élastique ! Moi j'ai chois un foulard que j'ai acheté avec Chloé à Londres et que j'adore car il regroupe en gros toutes mes couleurs préférées. 



L'astuce c'est de tout d'abord le plier en triangle et d'ensuite de continuer à le plier cette fois en bandes, pour arriver à quelque chose de plus fin, comme on le voit sur la photo 1. Ensuite, il faut venir le placer sur la tête mais pas en passant sous vos cheveux comme un bandeau mais dessus. 



Le truc c'est qu'il ne faut pas emprisonner les cheveux mais plutôt le positionner comme une couronne.Après cela on fait un gros noeud et on se retrouve comme une concon -cf photo 2. Evidemment on ne reste pas comme ça, on prend les extrémités et on va les passer sur les côtés, pour avoir un résultat comme sur la photo 3. 


Mais c'est pas fini ! Après ça on peut choisir de garder les cheveux lâchés, ce qui est très joli ou alors les tresser. Moi j'adore ça fait des tresses et  j'ai donc opté ici pour une tresse en épi de blé. C'est assez compliqué d'expliquer cela en photo mais je ne peux que vous renvoyer à l'article de Zoé Macaron que je trouve très bien. 



Le mot de la fin 
Et même avec du bronzer sur les yeux, on a le style. 
Une fois de plus une super édition!  Tout d'abord parce que je suis un peu sortie de ma zone de confort: c'est vrai que pour le teint à la base je n'applique pas énormément de choses du coup c'était easy-peasy mais pour les yeux je n'ai pas l'habitude de mettre si peu! Comme quoi des fois! Et en plus cette fin de mois est marqué avec une grosse collaboration avec plein de blogueuses trop cool!

Vous pouvez retrouvez les copines par ici : 


Et vous, votre Less is More ? 

Alexane

Rendez-vous sur Hellocoton !

42 commentaires:

  1. Elle est vraiment chouette cette édition avec plein d'invitées ! J'aime beaucoup ta version et ta coiffure avec foulard ! C'est sympa de sortir de sa zone de confort (mais c'est pour le RAL nude, j'ai pas trop l'habitude, j'aime le rouge flashy !)
    A bientôt !

    RépondreSupprimer
  2. Un maquillage des yeux très naturel, super jolie.

    http://soelisjlo.blogspot.com

    RépondreSupprimer
  3. Ah bah justement, je me suis maquillée avec 3fois rien ce matin parce que je commence à prendre l'habitude d'avoir un teint et maquillage sophistiqué. Ca fait du bien ce genre de pause par moment. :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui c'est clair ! Moi j'ai pas trop l'habitude mais du coup depuis que j'ai fais le makeup pour l'édition et bah ça m'arrive de refaire quelque chose de similaire ! comme quoi :p

      Supprimer
  4. Toute jolie ! :)
    J'aime beaucoup !
    Pleins de bisous <3

    RépondreSupprimer
  5. Super sympa ce look tout léger, et bravo pour la technique du blush sous l’œil, ça rend carrément bien!!

    RépondreSupprimer
  6. Tu me fais toujours rire avec tes têtes drôles :p !
    Comme toujours j'aime beaucoup les tons de tes maquillages et surtout la petite touche sous les cils inférieurs :) ! C'est très réussi ♥

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ahah non mais j'adore faire la con (y) . Merci beeeaucoup ♥

      Supprimer
  7. Il est super beau ce rouge à lèvres !

    RépondreSupprimer
  8. Je n'arrive pas à faire tenir le foulard et pourtant j'ai fait tout ce que tu as écris ! C'est tout de traviole chez moi ! ;-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh sérieux ? Bon après moi avant que ça aille bien il m'a fallut de l'entraînement :p! Si ça marche toujours pas j'essayerai de trouver une vidéo!

      Supprimer
  9. Gosh, j'adore ta coiffure *____*
    Et ce make-up tout léger te va vraiment bien !

    RépondreSupprimer
  10. Trop choupinette que tu es !

    RépondreSupprimer
  11. Woow j'adore l'idée du bronzer sur les yeux ! Super joli ét la coiffure aussi!
    Des bxxxx <3

    RépondreSupprimer
  12. Oh c'est sympa d'avoir pensé à détourner l'usage originel des produits!! J'adore la coiffure, mais je suis pas certaine de savoir le faire. Mais je vais essayer car je trouve ça super chic-décontract!!
    Des bises ma jolie

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah bah tu me diras :D ! Moi ça m'a pris un peu de temps mais dès que c'est bon, c'est bon :p

      Supprimer
  13. Je dois dire que ton interprétation est super originale !! Je n'aurais pas osé appliquer du blush sur mes yeux et encore moins du bronzer, mais je trouve le résultat à la hauteur :D
    Et je retiens l'histoire du foulard, c'est trop joli !
    Bises

    RépondreSupprimer
  14. J'adore l'ensemble de ton look ! ça te va hyper bien ! Ton maquillage est léger mais vraiment très joli, ça te met bien en valeur :) ça me plaît énormément <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Aaah mais vous me faites toutes hyper plaisir ♥

      Supprimer
  15. Ah ah moi aussi pour le coup je ne suis pas habituée à avoir si peu sur les yeux. C'est drôle car je suis aussi sortie de ma zone de confort. On dois avoir des points commun make up. Mais oui l'amour des palettes et des couleurs :)
    Qu'est ce que j'aimerais savoir posé le foulard comme toi. Cela te va vraiment bien. Tu es magnifique!
    Bisou

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup Cécilia, ça me fait hyper plaisir ! ♥

      Supprimer
  16. Coucou Alexane :)

    Vraiment chouette ton article, tu es rayonnante !
    La coiffure avec un foulard c'est une merveilleuse idée, je ne suis pas certaine que ça serait très gracieux sur moi mais ça te va très bien !

    Tendresse et baisers sucrés

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup, ça me fait hyper plaisir ! Oh bah faut essayer pour voir :D

      Supprimer
  17. Pas mal le blush au ras des cils! J'essaierai bientôt :) Et j'adore ta coiffure! <3

    RépondreSupprimer
  18. J'aime beaucoup ton maquillage, simple et efficace par rapport au thème =D. Le coup du bronzer est bien trouvé!
    Des bisous ma belle

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh et bah merci beaucoup, je suis contente que ça te plaise :)

      Supprimer
  19. Whouaaa, j'admire les gens qui portent bien les foulards dans les cheveux. Moi je ne ressemble a rien quand je porte ça ^^
    Ton maquillage est aussi très chouette :)
    Défi relevé haut la main :)

    RépondreSupprimer
  20. Oh mais tu es vraiment jolie, ce maquillage tout simple réussi à te mettre tout en beauté :) ! J'aime beaucoup.
    Aujourd'hui j'ai acheté un rouge à lèvres Essence, le dupe du Pink Plaid de MAC, j'espère qu'il me plaira :D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oooh et bah tu me diras :D! Ce genre de teinte te va déjà à ravir ♥

      Supprimer
  21. Less te vas bien. C'est très naturel et fait ressortir ta beauté à toi. Ça accentue ton charme j'aime beaucoup.

    RépondreSupprimer

Merci d'avoir laissé un petit mot ♥