mercredi 29 avril 2015

Glam Night: Shades of grey and a touch of plum

On se retrouve aujourd'hui pour le deuxième article de la série Glam Night ! Et c'est cette fois-ci avec un assortiment de teintes que j'aime tout particulièrement, à savoir le gris et le prune que je vous ai concocté un petit tutoriel! Pour celles à qui j'avais fais peur la semaine dernière, on revient sur quelque chose de plus basique ;)


On a donc affaire à trois gris différents, un tirant sur l'argenté, un plus métallique et un qui se rapproche assez d'un taupe. Par contrairement à ceux de la semaine dernière, je les ai trouvé un peu plus poudreux... Et le dernier, le magnifique prune rosé, la petite touche coloré que j'adore.


Makeup

J'ai cette fois-ci commencé par la touche lumineuse en coin interne avec l'argenté, ma foi assez bien pigmenté! J'ai ensuite utilisé le gris qui tire un peu sur le marron sur le reste de la paupière mobile. Les fards sont toujours aussi facilement travaillables mais par contre, comme je le disais on fait face à quelques chutes. 


Après cela j'ai utilisé le gris métallique pour creuser la paupière, surtout en coin externe et pour finir, le joli prune en ras de cils inférieurs! A première vue les gris peuvent faire peur mais au final c'est un bon assortiment.


Sur les lèvres le baume laqué Colorburst teinte 110 Coquette



Au final, on peut changer la couleur en ras de cils inférieurs avec n'importe quelle autre ! 


Et évidemment, ce type de maquillage convient à tout type d'occasion, de soirée ou de journée!



Le mot de la fin 

Dédicace obligée à ce cher Christian Grey
Après la version de la semaine assez funky, je suis toujours conquise par cette palette ! Par contre j'ai vraiment noté une nette différence quant à l'aspect poudreux des fards et spécialement sur les gris... A voir par la suite! 

On se retrouve la semaine prochaine pour un maquillage plus rosé!

Alexane
Rendez-vous sur Hellocoton !

26 commentaires:

  1. Coucou ma belle

    Oh la jolie association de couleur ! Tu es toujours pleine d'idée, c'est un plaisir de découvrir tes makeup ^^

    Des bisous

    RépondreSupprimer
  2. Back to basic, je préfère pour ma part, maintenant à chacun ses goûts bien sure :) Je suis plutôt du coté des tons neutres, nude, facile à porter et j'aime beaucoup les nuances de gris aussi ! Je porterais facilement ce genre de maquillage mais avec plus d'estompage. :-)

    RépondreSupprimer
  3. Oh il est très chouette ce maquillage ! Totalement dans mes tons du moment en plus :) Je ferai bien ce genre de maquillage avec la Tuxedo d'Yves Saint-Laurent (oui oui, Yves, toujours lui!). Par contre, rien à voir avec la choucroute mais je n'ai pas vu le film et je n'ai encore jamais lu les livres qui vont avec ton titre... XD je suis une grande amatrice de lecture mais bizarrement, ce genre là ne m'a jamais attirée malgré tout ! Bon, j'espère que tu as fait la fiesta hier pour fêter la fin de tes partiels (bah quoi, boire du thé et lire dans son lit tranquilou pour moi c'est déjà la fiesta... HAHA je te rejoins dans le clan des mamys :D). Je te fais de gros bisous ma belle ! ♥

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Arrêêêêêête de me tenter avec YSL, tu veux la mort de mon porte-feuilles ou quoi ? xD. Moi je les ai lu et j'ai adoré (même re re re re lu une bonne dizaine de fois je crois ^^'). Mais oui mais cette fiesta était vraiment top mdr, la mamie qui était en moi était ravie ! Gros bisous ♥♥

      Supprimer
  4. Je ne connaissais pas cette palette mais les fards sont très beaux et ton maquillage très réussi , j'aime beaucoup le ral qui s'associe à merveille avec le maquillage plus soutenu de tes yeux :))

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup ♥ ! Oh oui c'est un petit rose tout doux, je l'aime beaucoup! :)

      Supprimer
  5. Coucou :)
    Il est tellement joli ton makeup ! Ces couleurs te vont très bien je trouve ! :)
    Bisous xx

    RépondreSupprimer
  6. Coucou ♥
    Autant je n'aime pas du tout le film Cinquante nuances de Grey, autant je suis amoureuse de Jamie Dornan. Déjà que je l'adorais dans Once Upon A Time mais là, je le trouve vraiment craquant (peut-être pas l'image du Grey des livres mais ce n'est pas grave, je l'aime quand même). Bref, on n'est pas là pour faire un débat sur Mr Sexy mais pour parler de cosmétiques :D
    Je trouve que tu es toute jolie sur tes photos :-)
    Le prune rosé est tout simplement ravissant. J'admire toujours autant tes talents de marier les couleurs, tu es très forte en maquillage !
    Des bisous.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ahah je suis d'accord! Et moi je le regarde aussi dans The Fall, il est hyyyper flippant et complètement fou mais waou ! Merci beaucoup ♥

      Supprimer
  7. Hello Alexane,
    Ça va toi? Tu as passé une bonne journée?
    Elle est vraiment cette petite palette. Dommage que les fards soient un peu poudreux. Pour les jours où l'on est pressé, c'est pas géniale mais bon.. =)
    J'espère que tu vas bien et que tu profites bien de ta liseuse après ces partiels terminés! =)
    Ça te va très bien la tresse sur le côté! ^^
    Des bisous. A bientôt.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ouiii je suis entrain de finaliser le projet pour l'année pro, les dossiers tout ça mais c'est les vacances :D ! AHah oui je la rentabilise bien cette liseuse :) ! Merci beaucoup ♥♥

      Supprimer
  8. Très joli ton petit make-up ma belle, ça te très va bien :) Bisous !

    RépondreSupprimer
  9. Perfection! *insert gif/emoji/emoticone prie le seigneur* xD

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Awww *insert bonhomme avec des coeurs à la place des yeux*

      Supprimer
  10. La palette a un superbe packaging!!! Très joli maquillage!!

    RépondreSupprimer
  11. Super sympa, ce sont des couleurs que j'aime beaucoup et je dois bien avoir quelque chose d'approchant dans mes palettes :-)

    RépondreSupprimer
  12. Coucou Miss !

    J'aime toujours autant le packaging et les fards de cette palette ! ^_^

    Ton maquillage est très réussi !

    Bises et bonne soirée !

    RépondreSupprimer
  13. Oh je craque, ce makeup fait vraiment sexy je trouve et j'adore ! (oui je m'emballe je sais mais je crois que c'est l'effet Christian Grey du petit mot de la fin ^^) J'aime vraiment ce que tu nos présentes avec cette palette :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah bah écoute c'est un joli compliment :D! Héhé il nous fait toutes de l'effet ce petit là :p

      Supprimer

Merci d'avoir laissé un petit mot ♥