samedi 18 avril 2015

Hair Loss Problem with Klorane

Je l'ai déjà mentionné plusieurs fois, mon problème n'est pas les cheveux gras, les cheveux secs ou les cheveux ternes. Non, mon problème c'est les cheveux qui tombent. Un peu embêtant, je vous l'accorde! J'avais essayé un shampoing de chez Klorane à la Quinine et à la vitamine B, avec qui j'avais eu une mauvaise expérience


A la suite de l'article, la chargée des relations avec les blogueurs, Roseline m'a contacté pour me proposer un autre produit de la gamme (d'ailleurs, je la remercie!), qui serait peut-être plus adapté pour mon petit soucis. Au début, je ne savais vraiment pas à quoi m'attendre car je n'avais jamais utilisé un produit de ce genre. 



C'est donc un soin sous forme de pshit-pshit qu'il faut appliquer après shampoing, au niveau des racines et si on le souhaite sur les longueurs, pour renforcer le cheveux. Il faut ensuite masser le tout. Le traitement doit durer minimum 6 semaines pour obtenir des résultats probants. Avant même de parler de tout ça, je dois dire que j'ai tout de suite été agréablement surprise car contrairement à ce que je craignais, il ne m'a pas laissé du tout les racines grasses, ni accélérer ce pénible processus. 


Les résultats dans tout ça

Alors, j'ai commencé donc le traitement mi-février et c'est vraiment devenu un rituel. J'ai vite pris l'habitude après mes shampoings et je dois dire que rien que le geste du massage est vraiment quelque chose d'appréciable. Après environ 8 semaines de traitement, je dois dire que je vois des résultats. Alors comme toujours pour ce genre de produits, je pense que cela dépend vachement de la nature du cheveux, tout ça tout ça mais sans rien changer, avec les massages et le produit, j'ai visiblement moins de chutes. Alors évidemment, ce n'est pas le produit miracle qui va régler les problèmes de chutes mais ce qui est sur pour mon cas en tout cas, c'est qu'il a aidé à ralentir tout ça. 

Le mot de la fin 

J'y travaille l'ami, j'y travaille !

Je ne savais vraiment pas comment réagir face à ce petit là mais je suis au final ravie. J'ai encore pas mal de produit donc je vais évidemment continuer le traitement. Après je le répète, j'ai encore une chute de cheveux, un peu plus que la moyenne normale mais comparé à avant, cela n'a rien à voir. D'ailleurs je n'ai pas rebouché ma douche (et ça, c'est une preuve ahah). Si vous voulez plus d'informations, je vous envoie sur la fiche produit du site par ici


Et vous, des trucs antichutes ? 

Alexane
Rendez-vous sur Hellocoton !

28 commentaires:

  1. Super revue, j'ai trop envie de tester! Moi aussi j'ai des petits problèmes de chute (je ne sais pas du tout si la quantité est normale mais ça me semble plus qu'avant) et le sérum Jason thin to thick avait l'air d'aider mais rien de miraculeux non plus. Je vais opter pour des gélules + ce produit. Au fait, il sent quoi?
    Bisous <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bah en fait je sais pas trop, c'est pour ça que je me suis pas étendue mdr. C'est clair qu'il y a une odeur boisée mais je ne saurais pas mettre le doigt dessus ! Ecoute, j'espère que le produit marchera bien pour toi :* ♥

      Supprimer
  2. J'ai le même soucis que toi, en quelques années, j'ai perdu toute mon épaisseur de cheveux. A chaque fois que je me brosse, je suis effrayée du nombre de cheveux qui s'y trouvent :(
    Alors je vais peut-être essayé ce produit.
    Bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah bah bienvenue au club, à chaque fois ça me brise le coeur mdr. Bah écoute si il vient sur ta rouge tu m'en diras des nouvelles!

      Supprimer
  3. Intéressant ce produit! Je perds toujours pas mal mes cheveux mais je me suis jamais interrogée si j'étais dans la normale ou non... mais vu l'épaisseur de mes cheveux, je dois être dans la normale :) En tout cas tant mieux si ça a apaisé un peu le problème. J'aime beaucoup la marque Klorane, d'ailleurs c'est chez eux que j'achète mon shampoing anti-irritation (ouais mes cheveux font aussi des leurs!^^)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah ouais alors irritation j'ai jamais testé ! Mais j'ai pas envie :D !

      Supprimer
  4. Oula, faudrait que je teste aussi! Je laisse des cheveux partout où je passe...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est terrrriiiible moi des fois j'ai limite honte genre sur un sol blanc et tout x)

      Supprimer
  5. Je ne me suis jamais posé la question de savoir si je perdais trop de cheveux, mais si je découvre un jour que c'est le cas, je garde ce produit en tête aha!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ahah je t'assure, si tu commences à en perdre beaucoup tu vas t'en rendre compte 8)

      Supprimer
  6. Je perdais beaucoup de cheveux aussi avant de les couper! Coincidence, j'ai failli prendre cette cure pour mon copain mais le prix m'a un peu freiné! Je vais lui montrer ton article pour tenter de le faire acheter lui même mdr!

    RépondreSupprimer
  7. Coucou, :)
    Ton article est vraiment super ! J'ai exactement le même problème que toi, moi aussi mes cheveux tombent et je dois dire que c'est un problème très embêtant. Je crois que je vais bientôt tester ce produit, en tout cas il a l'air de fonctionner assez bien, comme tu nous décris. :)
    Je te fais de gros bisous ma belle xox
    Marie

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bah écoute ouais ! En tout cas si tu le testes j'espère que cela sera positif :D ! Gros bisous ♥

      Supprimer
  8. Ce produit a l'air vraiment intéressant et je ne le connaissais pas du tout. J'ai eu une grosse chute de cheveux il y a plusieurs mois de cela mais elle s'est régulée toute seule...Du coup si ça m'arrive encore un jour je me tournerais vers ce produit pour voir ses effets sur moi ;) Bisous !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. La chaaaaaaaaaaaaaaaaance ! Je n'ai que ça à dire 8)

      Supprimer
  9. Coucou Alexane :-)
    J'ai justement exactement le même soucis que toi. Mes cheveux tombent énormément, c'est vraiment terrible de devoir sans cesse déboucher la douche à cause de cela. J'aimerais tellement que mes cheveux soient plus forts et qu'ils ne tombent pas par dizaine à chaque mouvement de brosse... Ton article m'interpelle beaucoup. Je ne connaissais pas ce produit mais tu as l'air d'en être tellement contente que ça me donne véritablement envie de l'essayer, je suis juste déçue de ne pas avoir le budget à lui consacrer pour le moment. En tous cas, je le note dans un coin de mon esprit.
    A très vite !
    Eléanor.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui alors après je sais pas trop , comme je n'ai pas lu beaucoup d'articles à son propos, si il marche pour tout le monde mais bon! C'est clair que c'est un budget :/ . Je comprends, moi à chaque fois ça me brise le coeur x)

      Supprimer
  10. Personnellement je perds beaucoup mes cheveux. Alors certes ils sont longs mais parfois j'ai l'impression qu'il ne va plus m’en rester sur la tête =) Du coup, je suis bien tentée par ce produit surtout que la composition des produits de cette marque est souvent très correcte ! bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah bah pareil, je me demande encore comment je fais pour avoir des cheveux x) ! En tout cas moi il m'a bien plu :) ! Merci d'être passée ♥

      Supprimer
  11. Peut-être que c'est le produit miracle que je cherche, je suis anémique et j'ai perdu une quantité considérable de cheveux, je recherchais un produit qui m'aiderait après il faut voir niveau budget !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah oui alors ça c'est embêtant :/ ! Après quand il peut y avoir une autre cause derrière, il faut peut être quelque chose de plus costaud :/

      Supprimer
  12. Je perds aussi pas mal mes cheveux (mais comme ils sont très très fins pas de risques de boucher la douche hihi ^^) et à part des cures comme Forcapil je n'avais jamais rien essayé d'autres du coup ton article est hyper intéressant , merci ! :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. La chaaaaaaaaaaaance moi les douches me craignent mdr

      Supprimer
  13. coucou! je perds aussi énormément mes cheveux (malgré le fait que comme ils bouclent on dirait que j'en ai un million #justeunfake) et j'ai testé tous les produits du marché pour éviter la chute je crois x) j'ai testé le shampoing Klorane, qui a fait encore plus de dégats! j'ai pas testé celui-là, mais j'ai laissé tomber tous les produits de ce type et je suis passée au bio et mes cheveux s'en portent finalement pas plus mal! j'ai encore des chutes aux changements de saison mais ça c'est normal apparemment ^^ et sinon on a découvert après quelques mois que c'était ma pilule qu'il fallait mettre en cause pour la chute donc on a changé ça aussi!
    mais c'est sure que voir ces cheveux tomber dans tous les coins, c'est pas agréable du tout, du tout --'

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah bah pareil, les boucles font l'illusion ! Oui bah moi j'avais détesté le shampoing Klorane, j'avais vraiment l'impression que cela empirait! Et sinon moi peu importe les routines, naturel ou pas, les chutes sont toujours aussi grosses. Bon maintenant ça va mieux, mais c'est pas totalement résolu! Ah bah par contre pour la pilule ça c'est vraiment pas cool :/

      Supprimer

Merci d'avoir laissé un petit mot ♥