dimanche 24 mai 2015

Dear Diary #1

Je ne sais pas bien par où commencer.. C'est vrai, moi qui suis si ordonnée et organisée avec mes articles, me voilà entrain de me lancer dans un truc complètement aléatoire, sans queue ni tête, on peut le dire que je rédige quasiment à la dernière minute.

Le petit Sonny Angel dans le verre c'est pour faire l'ambiance *célébration-nouvel article-youpitralala* ... 

J'ai eu mal. Comme ce mec. Bon ok, sûrement un peu moins. 
Commençons peut-être par le commencement. Voilà mercredi, j'avais un jour de repos (de mon travail étudiant), et, en l'espace de deux minutes (pas moins), j'ai réussi à faire tomber un verre, me précipiter pour chercher un balai et évidemment marcher sans chaussons (c'est bien connu, j'ai aucune sensibilité plantaire)... Pour royalement m'étaler sur le sol, quelques mètres plus loin. Ma première réaction fut évidemment "p*t@in de b*rd£l de m*********" aïe. Mais après, je me suis dis que c'était quand même bien drôle. 

Je suis comme Dora et son sac à dos. Prête à vous parler de ma vie (pas) intéressante.

Cela faisait longtemps que je pensais à faire ce genre d'articles, le genre où je raconte un peu ce qui m'est arrivé de drôle pendant la semaine, mentionner mes coups de cœur, ou alors de parler de trucs, comme ça, juste pour le plaisir d'écrire et partager (et aussi de trouver plein de nouveaux gifs, muahaha). Et donc ce petit événement sympathique a été le déclencheur.Donc voilà, je sais pas trop où je vais avec ça mais bon.

Pour le coup du pot de fleur, j'étais un peu comme ce panda: Qu'est ce que j'ai faaais.

On peut le dire, cette semaine a pas été de tout repos! Après une semaine de formation, j'ai enfin commencé mon job étudiant ( je travaille chez les petits bonhommes qui vous livrent votre courrier pour ne pas citer) et ça m'a bien tué. Avec la fac, j'avais de l'exercice intellectuel, là c'est de l'exercice tout court ! Je conduis un gros machin (si, si, comparé à ma petite Kia, c'est gros un Kangoo) sur des routes des fois même pas goudronnées (vive la campagne)... Le point positif de tout ça ? Je travaille bien mes marches arrières (désolée Monsieur Pot-de-Fleur que j'ai un peu poussé sur le côté...).

Juste un tout petit peu quoi....
Et alors cette semaine, un grand sujet de réflexion s'est emparé de moi. Comme je le disais précédemment, j'ai commencé pour de vrai mon boulot étudiant et c''était quand même assez stressant pour moi, surtout en début de semaine (vu mon sens de l'orientation (et mon stress) légendaire), je me voyais déjà à Tatawin les bains. La fin de la semaine d'avant (surtout sur la fin), j'étais donc pas très causante et surtout très fatiguée (mais je ne faisais pas la tête/n'étais pas impolie). Je gardais tout pour moi et c'est vrai, le soir en rentrant chez moi, je sautais pas de joie en souriant et en jouant des castagnettes.

Sinon, on peut acheter la paix ? 
Et devinez quoi, mes magnifiques parents (bon, je les aime quand même) me l'ont reproché (pas devant moi- ce qui est peut être encore pire). Alors non, je n'étais pas en phase d'ado rebelle f*ck the world, j'étais juste un peu réservée et je n'attendais qu'une chose: aller dormir. J'étais quand même assez blessée et surtout je me suis dis: est-ce qu'on est obligé toujours de partager allègrement ses journées ? Est-ce qu'on a pas le droit des fois, de rester un peu en retrait ?

Pas besoin de vous préciser qu'eux aussi des fois c'est comme ça, et je leur fais pas un procès. Enfin bref, j'avais besoin de l'écrire, ça me démangeait le bout des doigts. Je suppose que c'est les joies de la vie de famille, quand on rêve d’indépendance.

Des fois on voit des choses étonnantes... Je vous assure !
Bon sinon le moment culturel de la semaine était évidemment ... L'Eurovision ! Avec Mister Loulou on regarde chaque année, non pas pour la qualité musicale de chaque participant... Mais pour l'aspect humoristique qui, avouons-le, fait bien marcher le truc. Nos petits compagnons de l'Est (ou autre d'ailleurs) ont l'art de faire les trucs les plus délirants (cf: le topito des pires performances, je vous assure, ça vaut le coup). Mais alors cette année, première fois que ça m'arrive... Sur le coup des 10h30 je me suis bien endormie comme une mamie et j'ai pour ainsi dire presque tout raté ..

Bon j'ai pu quand même voir quelques chorégraphies bien kitschs, quelques pays qui avaient du prendre de la drogue (y'en a des fois, c'est quand même assez énorme) et quelques uns qui ont adhéré au club des déprimés. Est-ce que je vais pousser le vice jusqu'à regarder le replay ? Affaire à suivre .. En attendant je ne pouvais pas ne pas vous partager l'une des performances (en 2013) qui m'a fait pleurer de rire, littéralement (et qui le fait encore maintenant). Je ne saurais pas expliquer pourquoi mais je m'en suis toujours pas remise:


Après ce (trop) long article un peu n'importe quoi, je vous retrouve la semaine prochaine pour de nouvelles aventures ! 
Alexane


Rendez-vous sur Hellocoton !

22 commentaires:

  1. Et ça, c'est ma réaction quand tu m'as dis que cet article était sorti: https://33.media.tumblr.com/50c6be345c34cd4ab7491ecdb713cece/tumblr_nod9edHa6j1r4nvv3o1_400.gif

    Encore! Encore!

    RépondreSupprimer
  2. J'aime beaucoup ta manière d'écrire et ta façon de te livrer sur ton petit quotidien. Je sais pas comment l'expliquer, ça me touche...vraiment...ton petit texte est simple, mais rempli d'émotions, on sent que tu l'as écris avec ton coeur. Merci pour cette article si personnelle ma belle, bisous <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh bah écoute, ça me fait bien plaisir parce que j'ai un peu écris ce qui me passait par la tête ! En tout cas merci beaucoup ♥

      Supprimer
  3. Jadore !! Haha tu me tues <3 et tu verras
    Le jour ou il n'y aura plus que le monde du travail tu seras souvent de mauvaise humeur :D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Alalla m'en parle pas, faut que je garde des ondes positives pour une vie !♥

      Supprimer
  4. Haaaa j'ai moi-même été factrice en kangoo pendant 1 mois l'été dernier !
    Et je comprends ce que tu ressens : ce boulot est très fatiguant ! (en plus j'avais la tournée la plus longue snif snif)
    Et oui, à la fin tu seras une pro des marche arrières, des demi-tours, des petites ruelles etc ! ^^
    Bon courage ! =)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Olala comme je te comprends! Moi avant j'avais une tournée vélo du coup j'avais vraiment pas l'habitude avec la voiture ! Mais bon, faut voir les points positifs :p

      Supprimer
  5. Oh j'aime bien ce genre d'articles, on se sent plus "proches" (enfin je ne sais pas trop comment dire ça), ça fait sortir de la bulle "blogueuse" à la bulle "humaine" haha ! En tout cas je compatis pour les marches arrières et les pots de fleur, j'ai failli rater mon permis sur une marche arrière xD l'angoisse.
    Et mince aussi pour ta gamelle, j'espère que tu ne t'es pas trop cognée partout e_e
    Bisous !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Et bah écoute je suis hyper heureuse que ça te plaise ♥ ! Non bon au final plus de peur que de mal :p

      Supprimer
  6. J'étais déjà au courant de pas mal de tes péripéties mais j'adore vraiment ton article, avec les gifs et tout c'est trop frais <3

    RépondreSupprimer
  7. Coucou ma belle !
    Tu le sait depuis l'annonce de cette nouvelle catégorie sur les réseaux sociaux je suis toute impatiente ^^
    Et franchement j'aime beaucoup tu nous racontes des petites choses de ton quotidiens avec une petite touche d'humour et parfois avec les petites déceptions !
    D'abord je te dis bon courage pour ton job étudiant j'imagine que sa doit pas être facile et que sa dout beaucoup te fatiguer !!
    Sinon pour les gifs toujours doués pour nous faire rire hihii ^^
    Cette année je n'ai pas regardé l'Eurovision et pourtant je regarde chaque année ! Sur twitter j'ai vu qu'il y a eu pas mal de choses marrantes j'irai voir ça sur youtube hihi :)
    En tout cas longue vie à cette nouvelle catégorie j'aime beaucoup !! ^^
    Gros bisous à toi ma chérie et à très vite ❤️

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ouii ça m'a touché ♥ ! Oui je pense que tu peux retrouver des perles sur Youtube mais de ce que j'ai vu c'était quand même moins drôle que d'autres années ! Et baaah on se dit à la semaine pro ♥

      Supprimer
  8. Super ce genre d'article ! :D J'ai déjà hâte de lire le « Dear Diasy #2 » sur ton blog !! ^^
    Bisous ma belle xx

    RépondreSupprimer
  9. Oh j'ai bien aimé te lire parce que tu m'as fait penser .... à MOI xD ahah! J'y ai vu un peu de maladresse, d'humour, de retrait en fin de journée et d'émission soit disant cul-cul :D tout à fait mon genre, d'ailleurs j'ai moi aussi regardé l'eurovision mais j'ai pas poussé de pot de fleur avec ma voiture, ouf :)
    ("Et même que" je suis très fière de la Belgique "rampampam" :p )

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ahah tu peux, c'était plutôt pas mal la Belgique (je crois que je ne dormais pas encore ... #teamboulet

      Supprimer
  10. Ahahaha la vidéo à la fin on dirait tellement une parodie!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mais ouiiiiiiii ! Moi je rigole toujours !

      Supprimer
  11. Courage tu vas reprendre du poil de la bête des que tu seras habituée au rythme, je t'admire parce-que je conduis comme une chèvre aveugle et unijambiste et mon sens de l'orientation est catastrophique, je pourrais refuser un boulot s'il nécessite de conduire hihi ^^ bises et merci pour le racontage de life :-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ahah moi aussi mon sens de l'orientation est déplorable et bon, je me perds pas mal quand même :p ! Et bé de rien ♥

      Supprimer

Merci d'avoir laissé un petit mot ♥