mercredi 24 juin 2015

Hair Tutorial n.2 : French Braid into a Messy Bun

Avec ces chaleurs d'été, la première chose que je fais le matin, c'est attacher mes cheveux! J'adore ma longueur mais elle a tendance à tenir chaud= la choucroute radiateur. Et donc, pour sortir un peu de l'habituel bun-rien-à-faire, j'aime bien parfois faire cette coiffure, un poil plus travaillé et qui fait son petit effet !


FIRST STEP: SIDE FRENCH BRAID


La première chose à faire, c'est une tresse française sur le côté. Késaco ? En réalité, c'est tout simplement une tresse normale que l'on va avoir tendance à "coller" sur le côté, comme une tresse africaine. Pour commencer, il faut sélectionner trois brins sur le haut de sa tête, de préférence sur un côté (ici mon côté gauche)


Ensuite, il faut continuer à tresser comme une natte normale (un brin par dessus l'autre) mais en ajoutant à chaque fois une mèche de cheveux, soit à droite, soit à gauche. Grâce à cela, cela va garder la natte contre le crane. 


On peut mieux le voir sur cette photo: à chaque nouvelle fois où j'ai passer un brin par dessus l'autre, j'ai ajouté quelques mèches de cheveux. Comme je voulais un effet assez lâche, je n'ai pas trop serré la tresse.. Mais cela, c'est à vous voir de voir ! 


Quand on arrive environ au niveau de l'oreille, il faut arrêter de tresser en prenant des mèches à chaque fois mais juste continuer une tresse normale, avec ce qu'il nous reste. Cela nous fera donc une fin de natte complètement libre, pas tressée contre le crâne


STEP 2: PONYTAIL & MESSY BUN


Quand on a terminé notre petite tresse, on la termine avec un élastique. Ensuite on prend tous les cheveux (y compris la tresse) et on peut faire une queue de cheval mi-haute. Comme on peut le voir ci-dessous, on a tous nos cheveux et la petite tresse comprise dedans



Par contre attention, on ne fait pas juste une queue de cheval! Quand on a fait quelques tours avec l'élastique et qu'il reste environ un tour, on passe tous nos cheveux comme pour terminer la queue de cheval mais on ne va pas jusqu'au bout... C'est assez compliqué à expliquer comme ça, mais je pense que la photo ci-dessus est assez parlante!


Ensuite, on va prendre tous les cheveux de l'espèce de chignon qu'on a fait et qui dépassent et on va les enrouler autour de chignon. Normalement (en tout cas avec ma tignasse), je n'ai pas tout de suite besoin de sécuriser le tout  avec une pince. On peut le voir sur la photo si dessus, cela cache l'élastique. 


C'est à ce moment que les pinces font leur entrée ! Vous pouvez choisir n'importe quel type de pinces, du moment qu'elles soient quand même assez discrètes. Le nombre dépend du volume de votre bun ! On va commencer par prendre une petite mèche du haut du bun, et la remonter vers le haut, comme on peut le voir en dessous. 


Et ensuite, on réitère l'opération sur les côtés, en bas .. Il ne s'agit pas de mettre des pinces partout mais juste de sécuriser le chignon, en ajoutant des points d'accroche sur le crâne (et là, j'ai l'impression de parler chinois). 


On peut le voir ci-dessous, j'ai donc mis quelques pinces pour sécuriser le chignon. La petite tresse que l'on a pris tout à l'heure dans le chignon réapparaît, pour faire le plus beau des effets ! Le tout est très brouillon, mais c'est ce qui apporte l'effet "messy". Il est évidemment possible de faire quelque chose de plus strict! 


Ici donc, une vue de profil où l'on peut voir la tresse que l'on avait fait au début et le chignon. C'est important d'avoir des pinces plutôt discrètes car, comme on peut le voir ici, le tout donne l'impression de tenir tout seul! 


Cela reste très flou, ce qui est je trouve le point hyper sympa de la coiffure ! Si vous trouvez que certains cheveux partent trop dans tous les sens, il est évidemment possible de les prendre et de les ramener délicatement contre le crâne avec une pince.. C'est selon les envies


Le mot de la fin

C'est ça qui est bien avec cette coiffure
Bon alors cela va sûrement vous paraître obscure comme ça mais au final c'est vraiment simple ! Et pis ce qui est cool avec ce genre de coiffure, c'est que si y'a un raté (pas trop gros évidemment), on peut faire illusion et faire comme si cela faisait parti du côté désordonné/messy de la coiffure!


Alexane ♥ 

Rendez-vous sur Hellocoton !

38 commentaires:

  1. Très jolie coiffure !
    Deltreylicious

    RépondreSupprimer
  2. Coucou !!!
    C'est suuuuuuuper méga jolie ! Alors oui certes il y a des petits cheveux qui partent dans tous les sens et qui font la fiesta, mais n'empêche c'est assez précis et artistique à la fois ! Moi j'arrive à me coiffer devant mais je n'arrive pas lorsque c'est derrière la tête, mes doigts ne suivent plus et je ne suis pas patiente ... Pourtant sur les autres ça va =(
    Donc bravo, tu gères !
    Bisouuus !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ahah ça me fait super plaisir ton commentaire! Bah t'sais au début c'était pas évident mais c'est avec l'entraînement qu ça devient un jeu d'enfant ♥

      Supprimer
  3. Mais t'es super doué c'est trop beau !
    Moi j'suis trop nulle, j'me suis jamais coiffée de ma vie xD
    Bisous ♥

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup ♥ ! Oh bah il faut s'entraîner :p

      Supprimer
  4. ROGEEEEEEER! Mon amour, mon tout! x)
    La coiffure est super canon! Je t'avais déjà dis je crois! Je vais essayer de convaincre Caro de me la faire!

    RépondreSupprimer
  5. C'est super joli comme coiffure !
    La tresse sur le côté rend super bien ! :)
    Il faut vraiment que je prenne plus de temps pour essayer de me coiffer car j'ai soit les cheveux lâchés, soit en queue de cheval... J'essaierai à l'occasion de faire cette coiffure (enfin, si j'y arrive vu mon niveau dans ce domaine...).
    Bisous ! :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Cet été quand t'auras pleein de temps :D !♥

      Supprimer
  6. Ooooh j'aime beaucoup cette coiffure !
    Je pense avoir les cheveux trop fins pour que le résultat soit aussi beau que sur toi mais il faudra vraiment que j'essaie !
    Sinon je t'embauche dans ma salle de bain, ça te va ? (a)

    Tendresse et baisers sucrés

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh tu sais j'ai les cheveux super fins, je suis sûre que ça rendrait bien ♥ ! Ahah bah je viens gratos chez les amies :p

      Supprimer
  7. J'adoooore! ça rend toujours super bien sur toi! Je vais tenter ça demain mais mes cheveux sont actuellement dans le même état que quand tu as essayé de me faire la couronne !! J'ai toujours du mal à faire les tresses aussi floues sur le crâne ! Point négatif, avec mes cheveux si bouclés, ce n'est pas sûr qu'on voit la tresse! Bisous <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui c'est vrai ! Mooo mais j'aime toujours de coiffer de toute façon (même quand c'est la mierda) ♥

      Supprimer
  8. ou que c'est joli ça dis donc :) j'éspère que tu vas bien <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je vais bieeen ! Ca fait un bail qu'on a pas parlé, je t'envoie un message twitter vite ♥

      Supprimer
  9. Hello ma belle !
    Franchement quand il fait cahud il n'y a rien de mieux que d'attacher ses cheveux je te comprends ! ^^
    Moi j'aime beaucoup les tresses collés mais tout comme toi quand sa n'est pas serré ! J'aime beaucoup cette coiffure bohème c'est sûr que je vais la reproduire :)
    Bisous copinette ❤️

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ca me fait hyper plaisir, hésite pas à m'envoyer des photos ♥

      Supprimer
  10. Je suis complètement fan fan fan de cette coiffure , elle est super jolie !!! :) Je vais essayer de la reproduire mais je suis tellement nulle en coiffure que malgré ton super tuto je suis capable de me louper :(
    des bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mais noon ! Au pire, si tu la loupes ça fera effet loose :p

      Supprimer
  11. C'est très joli et je suis d'accord avec toi, j'aime bien ces coiffures un peu messy parce-que au pire si c'est pas parfait ça se voit moins!

    RépondreSupprimer
  12. Waouuuh le résultat est top ! C'est vraiment trop joli et ça a l'air de t'aller à merveille :)
    J'essayerais surement ce week end (je dis bien essayer ^^)
    Bisouuus ♡

    RépondreSupprimer
  13. Hello!
    Oh la coiffure est super jolie! Elle te va très très bien je trouve. :) Je réalise souvent une coiffure un peu semblable mais au lieu de faire un chignon à la fin, je vais une queue de cheval. :)
    Bisous ma belle xxx

    RépondreSupprimer
  14. Han!! J'adore le rendu! Mais je ne suis pas sure que ça me convienne ce genre de coiffure avec mes cheveux tout fins..
    Bon, alors, ça vient cette première vidéo??? Je suis trop impatiente. =)
    Bisous Miss, et n'oublie pas de me prévenir dès que tu-sais-quoi sera sur tu-sais-quelle-plateforme. ♥

    RépondreSupprimer
  15. oh c'est sympa !!
    Mes cheveux ont plus de longueur que les tiens mais je vais essayer ! Actuellement je fais un bête chignon tous les jours pour éviter d'avoir trop chaud :D
    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah mais tu m'étonnes, la chaleur et les cheveux c'est l'enfer !

      Supprimer
  16. Coucou Alexane !

    J'adore ta coiffure ! Elle est très jolie et te va très bien !

    Grosses bises et bonne soirée !

    RépondreSupprimer
  17. très jolie coiffure, ça te vas bien!

    http://la-petite-vie-de-marie.blogspot.fr/

    RépondreSupprimer

Merci d'avoir laissé un petit mot ♥