jeudi 23 juillet 2015

Hair Tutorial n.3 : Fishtail Ponytail

Aujourd'hui, je vous retrouve pour vous proposer une petite coiffure hyper simple, pratique et qui change des habituelles queues de cheval! J'aime bien en faire mais je sais pas, j'avais envie ce jour là de faire quelque chose un peu plus aventurière (oui, je ne sais pas pourquoi mais cette coiffure me fait penser à Lara Croft).


FIRST STEP: PONYTAIL



Bon alors là, pas besoin de tutoriel je crois ! Il faut juste faire une queue de cheval assez haute et bien la sécuriser avec un élastique. On peut évidemment choisir de faire quelque chose de très serrée ou au contraire plus lâche. 
SECOND STEP: FISHTAIL


Et ensuite la tresse en épi de blé! Alors je l'avais déjà expliqué dans mon tutoriel n°1, et la technique n'a pas changé. On Commence par séparer la couette en deux parties, comme ci-dessus. 


Ensuite, on va prendre une petite mèche sur l'un des côté d'une des deux parties, et on vient la passer par dessus pour qu'elle rejoigne l'autre partie. En gros, j'ai pris une mèche de préférence derrière ou sur le côté du côté gauche de la photo, je l'ai fais passé par dessus pour qu'elle rejoigne le côté droit. 


Et on réitère l'opération en alternant, un coup à gauche, un coup à droite ! 




Une fois qu'on est allé jusqu'au bout, on utilise un élastique mais on l'attache dans un premier temps assez lâche pour pouvoir tirer sur les brins, comme je le fais ci-dessus, Cela permet d'apporter un aspect plus désordonné mais cela apporte aussi du volume. 



Le mot de la fin 

Prochaine étape: avoir le corps de Lara Croft !
C'est vraiment le truc qui prend deux minutes à faire et qui peut s'appliquer en toute circonstance ! Il est évidemment possible de faire une tresse normale mais c'est vrai que j'aime beaucoup l'effet de la tresse en épi de blé ... Et je n'ai cesse de le répéter, une fois qu'on a chopé le truc, ça va tout seul ! 

♦ French Braid into a Messy Bun
♦ Dutch Fishtail Braid

Alexane
Rendez-vous sur Hellocoton !

10 commentaires:

  1. C'est trop joli, j'adore! Une raison de plus de me laisser (re)pousser les cheveux :D

    RépondreSupprimer
  2. J'adore ce genre de coiffure que je rêve de pouvoir me faire ^^. Avec mon dégradé c'est pas pratique et j'ai les cheveux tellement fin que je galère à faire tenir une simple queue de cheval déjà alors bon :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah oui c'est vrai que ce n'est pas le plus adapté avec les cheveux dégradés ! Mais bon, faut trouver d'autres coiffures ♥

      Supprimer
  3. Coucou ma belle !
    Ah la fameuse tresse dont tu me disait !!! J'aime bezucoup cette effet un peu découffée et volumineux c'est très joli :D

    RépondreSupprimer
  4. J'aime trop ce genre de coiffure pour l'été ! Je pense que je vais essayer de la reproduire ;) Bisous !

    RépondreSupprimer

Merci d'avoir laissé un petit mot ♥