mercredi 12 août 2015

Aurora Blues Look Inspiration

Le bleu est une couleur qui je trouve, est souvent compliquée à utiliser sur les yeux. C'est en tout cas une couleur que j'utilise rarement de manière intégrale si j'ose dire, sur toute la paupière. Mais quand je suis tombée sur cette campagne de chez Chanel (2008), Aurora Blues, avec la belle Natalia Vodianova et son joli maquillage bleu, je me suis sentie inspirée. 

MAKEUP

Cette inspiration est un peu moins intense que l'original, mais j'espère néanmoins que cela vous plaira! On peut percevoir sur le maquillage Chanel un bleu très clair qui fume l'ensemble du maquillage. J'ai donc appliqué le bleu le plus clair de ma palette Réserve Naturelle, sur toute la paupière mobile. J'en ai mis par mal en coin interne, parce que ça me disait bien. J'ai estompé un peu le tout avec un pinceau sur lequel il restait un marron clair de la Chocolate Bar, pour un semblant de transition.


Ensuite, j'ai pris le bleu le plus foncé pour faire un large trait de liner, l'élément fard du maquillage. J'ai essayé de le faire aussi large que sur Natalia. Pour terminer j'ai appliqué du blanc sous le sourcil et dans la muqueuse inférieure. Je sais que ce n'est pas si évident sur le modèle mais je trouvais vraiment que ça apportait un aspect lumineux assez sympa! Pour les lèvres, j'ai pris ce qui se rapprochait le plus, à savoir le Ballerina (Pastello pour lèvres). Vous le voyez souvent en ce moment sur le blog!





Le mot de la fin 
Avec je me sens comme le requin à droite. 
Il m'est arrivé plusieurs fois de reproduire ce maquillage car au final il est vraiment accessible et il permet de jouer avec les différentes nuances de bleu! Si ça vous a plu, vous pouvez retrouver mes autres Look Inspirations par ici

Et vous, bleu ou pas bleu sur les yeux ? 

Alexane
Rendez-vous sur Hellocoton !

28 commentaires:

  1. Coucou Miss !

    Je trouve que ton maquillage est très réussi ! ^_^

    Bises et belle journée ensoleillée !

    RépondreSupprimer
  2. Très ressemblant ma biche ! Tu m'as fait rire avec ton requin XD Bon sinon, tu me connais hein à force, j'avoue que le bleu ne fait pas du tout partie de ma palette de fards habituels... Pourtant j'avais fait un make up bleu pour le Monday Tutorial de juillet et j'avais bien aimé ! J'crois que les make up colorés restent relativement portable si c'est bien dosé, c'est une question d'habitude aussi... C'est comme les rouges à lèvres flashys, suffit d'en porter plus souvent pour s'y faire :) Bon sinon, j'espère que ta Coconut Party était bien et que les frites étaient bonnes, miam miam ! De mon côté je suis joie, je vais enfin chez la coiffeuse aujd, il était temps ça fait des mois que j'ai la mèche qui me fait loucher tellement elle est longue... Il m'en faut peu pour être heureuse :p Gros gros bisous <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mdr j'adooore ce gif, tu vois que y'en a un qui est complètement à l'ouest quoi ! Ouiii Bah c'est vrai que c'est carrément hors de ta zone de confort mais dernièrement tu as fais plusieurs makeups colorés moi j'ai adoré ! Ahaha ouiii et devine quoi aujourd'hui on est allé chez un belge acheter des frites, les meilleurs de ma vie *.* ! Oh bah écoue ça fait trois ans que je suis pas allée chez le coiffure, éclate toi pour moi ♥

      Supprimer
  3. ce bleu sur les yeux c'est super joli, je vois de plus en plus de make up de ce genre cet été, j'aime beaucoup!
    http://la-petite-vie-de-marie.blogspot.fr/

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, c'est vrai que c'est pas mal la mode en ce moment ! :)

      Supprimer
  4. C'est très jolie comme make-up, il te vas très bien en plus:) (et cette affiche de Chanel est à tomber)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Les visuels sont hyper réussis oui ! Merci beaucoup :) ♥

      Supprimer
  5. C'est clair que le bleu ce n'est pas une couleur très facile à utiliser (même si c'est ma couleur préférée niveau fringues ! ^^).
    Mais bon, toi tu as réussi !
    J'aime beaucoup les différentes nuances de bleu que tu as utilisé. Ca rend super bien et ça te va très bien aussi !
    Bisous ! :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je suis super contente que ça te plaise :D ! Ah bah moi mon bleu préféré par dessus tout c'est bleu canard et ensuite marine ♥

      Supprimer
  6. Quel joli maquillage encore une fois! Et tu es si magnifique! ❤ ¸
    Sens te mentir, je crois que je préfère ta version de ce maquillage que celle de la pub lol! C'est vrai que le bleu peut parfois être compliqué à utiliser en fard à paupière et je te comprend totalement. Mais là, tu t'en est vachement bien sortie! :D
    Je te fais de gros bisous ma belle et à très vite! ❤ ❤

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh bah écoute tu m'honores ! Merci beaucoup ♥

      Supprimer
  7. Mon dieu ! C'est ravissant :) je suis une inconditionnelle du bleu sur les yeux et j'envoie bouler tout ceux qui n'ont pas d'ouverture d'esprit et qui me répètent que le bleu sur des yeux bleus c'est une faute !

    Merci à Chanel de confirmer à nouveau ces prjuges pourris :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup ! Ah bah je suis pareille, je ne suis pas trop d'accord avec la hiérarchisation des couleurs pour les fards à paupières :) !

      Supprimer
  8. Coucou ma jolie!
    Comment vas-tu. Je sais que je viens un peu moins en ce moment sur ton blog, et j'ai l'impression de te dire à chaque fois que je manque de temps, mais malheureusement, il me tombe toujours des imprévus qui grignotent de mon temps libre. En tous les cas, je te suis sur YT avec beaucoup d'assiduité, même si je ne te commente jamais. Je te regarde sur mon Iphone, et tu me fais bien rire à chaque fois ma copinette.
    Sinon il est très réussi ce make-up. J'aime beaucoup porter du bleu également. Je trouve que c'est une couleur très estivale, et assez facile à porter comme tu le dis aussi.
    Je te souhaite une belle journée.
    A bientôt. Des bisous. ♥

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je vais biien ! Comme t'as pu le remarquer sur ton blog, j'avais pas mal de retard sur les blogs mais voilà, je prépare tout doucement mon année à l'étranger et je profite un maximum de mes proches ! Ca me fait plaisir que tu suives ça de près, vraiment ! Gros bisous ♥

      Supprimer
  9. Trop belle ma Flavour Babe! Dimanche, je rentre chez moi et j'utilise une de mes palettes Bourjois pour faire ton maquillage! (je t'enverrais une photo si tu veux! )
    (Ceci est un commentaire du boulot parce que chômage technique donc forcément je vais voir ton blog!)

    RépondreSupprimer
  10. Les tons comme ça ça te va déjà hyper bien à la base mais alors comme tu as fait, je suis genre fan :O Je vais essayer de le reproduire dès que je peux : )

    RépondreSupprimer
  11. Coucou ma belle !!
    C'est vrai que c'ets pas évident de travailler le bleu en totalité sur la paupière mais tu as réussis merveille !
    Le make up est très joli et vraiment sa fait ressortir la couleur de tes yeux j'adore ! :D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui bah c'est une couleur assez particulière pour le makeup alors que pour les habits ça passe crème ! Merci beaucoup ♥♥

      Supprimer
  12. Comme beaucoup de filles, je ne suis généralement pas une fan du bleu sur les paupières, mais ton look est super réussi! Bravo :)

    RépondreSupprimer
  13. Ça change de l'ordinaire et il te va très bien !

    RépondreSupprimer

Merci d'avoir laissé un petit mot ♥