dimanche 9 août 2015

Dear Diary #12



Alalala je vous retrouve (paresseusement) pour un nouvel épisode des Dear Diary.. Et celui-ci parlera essentiellement de nos vacances à Cannes ! C'était vraiment de super, super, super vacances en amoureux qui ont pour ainsi dire démarrer sur les chapeaux de roue! 


Malgré un début laborieux, let's go to the shooooww

En effet, j'ai réussi notamment en moins de 24h à presque oublier tous mes papiers et ma carte bleue (merci super beau frère) et à me péter un petit doigt de pied contre l'arrosage automatique (super la coulée de sang sur la terrasse de la piscine). Bon mais à part ça rien à signaler (sauf cette grand mère qui tapait gentillement son petit caniche avec un doudou pour le faire taire, ça, c'était assez formidable). 

Des Chaaaaaaaanel bordel.
Sinon, je n'ai jamais vu autant de voitures chers de ma vie (comprenez, on s'arrétait toutes les deux minutes avec Mister Loulou qui voulait prendre des photos "tu comprends chaton, celle là elle vaut environ 1 million", mais également autant de gens avec des emplettes de luxe. On a vu avec Luc énormément de personnes avec des sacs aux enseignes  de luxe qui peuvent faire rêver mais qui les tenaient avec une décontraction.. Et ça allait de toute âge ! On a vu notamment une petite qui avait peut être 12 ans, avec des sacs Dior et Louis Vuitton, pour ne pas les citer. Et sur le même principe, des jeunes d'à peine 18 ans (on reconnait votre duvet les gars) au volant de voitures Porsche ou Lamborghini... D'accord d'accord !

Mister Loulou devant les voitures... Et les yachts
Car on ne peut le nier, Cannes c'est quand même la ville où tu étales ta money money. Je ne dis pas ça négativement mais c'est vrai que le contraste est parfois assez fort! Mais ça permet de voir de beaux habits/chaussures/(et voitures ahah).. Et des yachts ! Je crois que je vous en ai vlogué deux trois mais on a vu pas mal de yachts (qui devait coûter deux fois le prix de ma maison pour les plus petits).



Sinon, le mercredi soir, on a fait un super bon restau. Le genre vraiment chic chic, tout à côté du port. Bon je vous rassure on a pas craqué nos slips mais le père de Luc nous avait passé 70 euros de chèques vacances et on a donc décidé d'en profiter... Bon ça faisait un peu les pouilleux  à Cannes (je n'avais pas jugé bon de mettre mes petites compensés, les tongs c'est tellement plus confortable vous comprenez) mais c'était hyper bon! J'ai capté deux trois regards judmental mais bon, nous au moins on s'amusait (ce qui n'était pas forcément le cas de ces grand mères habillées comme des minettes de 20 ans avec du liner mis n'importe comment).

POURQUOOOOOI LA VIE EST CHEEEEERE

Jeudi, on avait prévu un petit détour sur le rocher aka Monaco ! C'était fort sympathique et je me suis prise en pleine visite de la cathédrale une passion pour la biographie de Grace de Monaco (merci wikipédia de m'avoir éclairé). Sinon, on  a vécu avec Luc l'arnaque du siècle car on avait prévu d'aller visiter le jardin botanique (il était indiqué de partout celui là) mas il se trouve vraiment très haut et on y est allé à pieds... Vous le verrez dans le vlog mais on est passé à deux doigts de la transformation en flaque (monter en plein cagnard, l'idée du siècle) MAIS SURTOUT on est arrivé en haut pour se rendre compte que ce charmant jardin était... Payant. Donc au final, on y est pas allé. Et on était déshydraté (le couple de loosers).

Donc voilà, je pourrais encore vous écrire des pavés mais vous allez découvrir beaucoup plus en détails nos vacances, à travers les vlogs! Sur ce je vous laisse, j'ai des valises à boucler (youpi tralalala)

Alexane 





Rendez-vous sur Hellocoton !

13 commentaires:

  1. J'ai hâte aux vlooooogs et j'aime avoir les récits tous les soirs!
    PS: Qui a volé, a volé, a volé, a volé le muffin!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je veux que tu me fasses des muffins de la sorte !

      Supprimer
  2. Ah Ah merde la loose pour le jardin! Je n'ai jamais mis les pieds là-bas mais ça me dirait bien, ça a l'air sublime. Par contre le côté bling bling ça me plait moins mais bon ça fait partie du jeu. Bisouu

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui c'est sûr que ça fait partie du jeu et pis ça permet de faire des enquêtes sociologiques assez poussées ahah :p !

      Supprimer
  3. Merci pour ce chouette debrief de votre séjour à Cannes, je vois tout à fait l'ambiance ! C'est vrai que c'est le genre d'endroit ou tout le monde étale son fric, et du coup quand tu débarques sans être un gros richou tu passes vite pour un marginal je suppose, mais bon dis toi qu'on est une majorité de gens à aller en tong au resto l'été, à s'aider des chèques vacances pour se faire plaisir, et à prendre en photo tout ce qui a trait au luxe suprême qu'on ne pourra jamais s'offrir (genre les yachts de fortune).
    Bisous !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ahah bah ça va on était pas les seuls petits jeunes qui n'avaient pas de sacs Chanel mais c'est vrai que des fois tu as vraiment l'impression que c'est de l'étalage pour faire rêver la galerie .. Et ça fonctionne ! Enfin je suis bien contente que mon petit recit te plaise, on est entrain de bosser sur les vlogs avec Luc, ça devrait être chouette !

      Supprimer
  4. et RIP à ton p'tit doigt de pied, ce truc là une fois que c'est pété ça se remet rarement bien (bon, pas dans le genre "il va être de travers" mais dans le genre "il reste rigide et facilement douloureux"). ;-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Palala bah écoute il va mieux mais j'ai eu mal pendant quelques jours oui :( !

      Supprimer
    2. Palala bah écoute il va mieux mais j'ai eu mal pendant quelques jours oui :( !

      Supprimer
  5. Coucou ma belle !
    Ahh Cannes la ville qui fait rêver ! C'est sûr que la bas on en voit du luxe !!!
    Vous avez bien fait de profiter et d'aller dans un bon restaurant avec ton amoureux :)
    Et j'espère que ton pauvre petit orteil,e va mieux depuis le drame qui tue la mort ! Hahaha !!! XD

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il va mieux mais franchement hein la concon de service c'est moi :p ! Ouiiii et là on bosse sur les vlogs alors j'espère que ça va vous plaire ♥

      Supprimer
  6. Je vous imagine trop, en nage, devant le jardin botanique ! Je compatis pour avoir déjà vécu ce genre de trucs ! ^^
    Sinon, le côté "pouilleux", je connais ça aussi quand avec ma maman on va dans certains cafés ou restos un peu chics de Genève... Les gens se prennent tellement au sérieux des fois !
    En tous cas j'espère que ton pied va mieux ! :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mais tu sais que par moment, ça me rappelait un peu Genève ! Sinooooooon oui mon petit doigt de pied va mieux hein mais j'aurai dû regarder devant moi ! xD

      Supprimer

Merci d'avoir laissé un petit mot ♥