lundi 10 août 2015

Hair Tutorial n.4 Fishtail Braid Bun

Les chignons, c'est vraiment cool. On peut en faire avec à peu près toutes les tailles de cheveux (sauf vraiment court, évidemment), cela permet d'avoir la nuque dégagée et il faut se l'avouer, c'est vraiment mignon. Je fais plusieurs chignons mais j'ai eu envie, cette fois-ci de vous proposer quelque chose d'un peu sophistiquée tout en restant simple. 


STEP 1: PONYTAIL



Bon bah la première étape est vraiment à la portée de toutes: se faire une queue de cheval assez haute! Enfin, la hauteur est vraiment variable, c'est selon vos préférences. Ensuite, il faut séparer la queue en deux.. Et on va s'atteler à un premier côté, soit droite, soit gauche ! 

STEP 2: FISHTAIL BRAID



Pour ma part, j'ai choisi de commencer par le côté gauche. On va ensuite faire une tresse en épi de blé, où je vous expliquais la technique par ici. Il faut en fait séparer la mèche en quatre brins et passer successivement le brin le plus à l'extérieur au dessus du brin d'à côté.. Et réitérer l'opération de l'autre coté ! C'est assez compliqué à expliquer mais il y a des tutos super bien sur Youtube (pour plus de clarté :p)



On peut voir se dessiner successivement la tresse. Je sais que je me repète à chaque fois mais une fois que la technique est adoptée, c'est un jeu d'enfant ! 



Quand l'étape est terminée, on tire doucement et successivement sur les brins pour donner un peu de texture à la tresse, plus de volume et un effet moins strict. Une fois la première tresse terminée, on réitère l'opération avec les cheveux qui restent, pour ma part sur le côté droit. 


Quand on a les deux tresses, on en prend une (celle de droite pour ma part) et on l'enroule autour de l'autre. Il ne faut pas trop serrer si on veut un chignon avec du volume! Ensuite, on prend une petite pince et on accroche délicatement la tresse. 


Une fois la première tresse sécurisée, on prend la deuxième et on l'enroule également. Et comme pour la première, on prend des petites pinces et hop, le tour est joué !



Le mot de la fin 



Comme vous pouvez le constater, c'est un jeu d'enfants! Evidemment on peut varier les effets en utilisant d'autres techniques de tresses. J'ai volontairement laissé dépasser des petits cheveux par-ci, par-là car vous le savez, j'aime beaucoup l'effet un peu foufou que cela fait. 


Alexane

Rendez-vous sur Hellocoton !

14 commentaires:

  1. J'aime les chignons tresses, je trouve ça tellement chic !

    RépondreSupprimer
  2. Pourquoi mes cheveux poussent aussi lentement!! Je rêve de tes coiffures à la Raiponce là!
    PS: Rappelle-moi de t'envoyer la police qui me fait penser à toi à chaque coup!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Des coiffures à la Raiponce.. Si seulement héhé

      Supprimer
  3. Hello,
    Cette coiffure a l'air sympa pour l'été, ça fait frais, coiffé ais décoiffé, par contre je pense que je vais devoir m’entraîner un peu avant de la réussir haha.
    Bises
    Ara

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh bah écoute avec un peu d'entraînement ça passe niquel :D ! Merci d'être passée ♥

      Supprimer
  4. Ohh milles mercis pour ce tuto j'adore et je serais capable de la reproduire !!! Vu que j'ai les cheveux fins j'espère que j'arriverais à quand même avoir un peu de volume !
    En tout cas j'adore c'est hyper joli et féminin ! Et en été c'est la coiffure qui te sauve de la chaleur ^^
    Gros bisous copinette ❤️

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh mais oui, tu vas réussir j'en suis sûre ♥

      Supprimer
  5. Les chignons c'est juste ce qui me sauve en ce moment avec ces chaleurs !
    J'aime beaucoup le tien qui fait assez sophistiqué et qui change du traditionnel chignon.
    J'essaierai de le tenter (un matin où je ne suis pas trop pressée ! ).

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je suis sûre qu'il t'irait à merveille :D !

      Supprimer
  6. J'aime beaucoup le rendu ! Moi je suis une quiche en coiffure mais vraiment, je n'arrive pas très bien la tresse en epi de blé mais en tout cas ça me donne envie d'essayer. Surtout avec l'été, j'ai de plus en plus envie de m'attacher les cheveux et je n'ai pas beaucoup d'idées ^^
    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh mais tu as de si beaux cheveux ! Si tu veux je viens te coiffer, y'a pas de soucis :p

      Supprimer
  7. Waouh il est tout mignon et vraiment magnifique ce chignon! :D Je l'ai déjà testé avec des tresses classiques mais je préfère 1000X plus le résultat avec les tresses en épi. :) Je vais tenter cette coiffure demain car je suis fan! En plus il fait hyper chaud ici au Québec alors pourquoi pas! :D Bisous ❤❤

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup ♥ ! Hésite pas à m'envoyer !

      Supprimer

Merci d'avoir laissé un petit mot ♥