dimanche 20 septembre 2015

Dear Diary #18


Bon bon bon... Ca doit être le Dear Diary que j'ai eu le plus envie de rédiger ! Il faut dire qu'avant le voyage je me sentais un peu comme un jour avant un examen. J'étais partagée entre l'envie de rester encore plus avec Luc mais également de passer l'épisode du périple pour être enfin arrivée. 

I did it !

Et le périple parlons-on ! C'est évidemment que mes valises étaient trop grosses, trop lourdes, tout ce que vous voulez. MAIS, j'ai quand même réussi à les amener à bon port, sans encombre (et dès que j'avais besoin, un gentil anglais m'aidait). Bon j'ai quand même eu mal aux bras pendant deux jours. Mais je l'ai fais ! 

Bon et ça sentait un peu.. L'ancien dirons nous !

J'habite donc dans une maison qui appartient à quelqu'un qui en a plusieurs autres dans la rue et il loue les différentes chambres à des étudiants qui sont soit Erasmus, soit en Doctorat ou en Master. On est un petit groupe à être Erasmus et on s'entend tous bien, ce qui est vraiment sympa! C'est drôle car en gros, c'est moitié français, moitié espagnol.. Mais ce qui est cool c'est qu'on parle Anglais! Pour l'instant je suis dans une maison où tout le monde n'est pas arrivé (et où quelqu'un va partir bientôt) et ils sont sympas mais ils font tous leur doctorat.. Du coup c'est une ambiance assez différente des autres maisons. D'un autre côté, c'est plus silencieux ahah. 




Le campus (ou devrais-je dire LES campus) sont vraiment beaux mais c'est un vrai labyrinthe ! Je sens déjà que je vais me perdre (j'ai vraiment besoin d'un GPS). J'essayerai un jour d'aller faire une sorte de vlog là bas pour vous montrer mais c'est très.. Anglais j'imagine! Rien à voir avec mon ancienne université, datant des années 70, pleine d'amiante et où j'avais des cours dans des préfabriqués sans chauffage et avec des fuites. True Story. 


Bon... Et dois-je vous raconter la Welcome Party d'hier soir ? Yeeeaaaaah. Il y a plein de parties qui sont organisées durant le mois (des fois payantes, des fois gratuites) et celle de ce soir était pour tous les freshers, c'est à dire les premières années. Tout le petit groupe Erasmus (+ d'autres amis) y est allé, moi inclue et c'était assez fou. On a d'abord pris une sorte d'apéro et ensuite on est allé. On a franchement bien rigolé, bien dansé et je peux vous dire qu'à lire où je rédige ce billet et que je suis entrain de comater dans mon lit, j'ai le pire mal de tête de ma vie (rien que ça)

Et je vous raconterais tout.. Evidemment! 
Enfin voilà, c'est à peu près ce qui s'est passé ces derniers jours ! C'est passez si vite mais j'ai ce sentiment bizarre d'avoir l'impression d'avoir été ici pendant longtemps et en même temps, cela ne fait même pas une semaine. Il faut encore que je trouve mes marques dans ma maison (moi qui avait l'habitude d'avoir ma propre salle de bain, là c'est plutôt en mode "vite faut que je me dépêche si quelqu'un d'autre veut y aller") mais ça va s'ajuster dans les jours à venir ! Cette semaine c'est la semaine des réunions pour Erasmus, des visites des Campus ce genre de choses donc je pense que ça va être intéressant ! 

Bonne semaine ♥
Rendez-vous sur Hellocoton !

10 commentaires:

  1. Très heureuse de savoir que tout se passe bien :) ça a l'air vraiment fou !? En tout cas hâte de connaître la suite !

    RépondreSupprimer
  2. Coucou ma belle !!
    Ahh une semaine bien chargée franchement !!! Ça y est les valises sont finis et bien arrivés haha :D
    Je suis sûr que tu vas passer une très bonne semaine !! Sa doit être géniale de découvrir une tout autre culture ! Profite en à fond ma douce !!
    Pleins de gros bisous prends bien soin de toi ❤️

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est revigorant vraiment ! Ca donne envie de voyager encore pluuuuus ♥

      Supprimer
  3. Je suis ravie de voir que tes premiers jours d'étudiante Erasmus se passent bien, j'ai hâte que tu nous racontes la suite de tes aventures anglaises :) Bisous !

    RépondreSupprimer
  4. Je te crois sur parole pour la fac pour y avoir été pour mes cours d'espagnol ! :)
    Ca a l'air vraiment trop bien toutes ces parties ! J'espère que t'en profites bien !!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ahah ouais même si je ne suis pas une "party girl" mais c'était super sympa ♥

      Supprimer
  5. Oh, je suis contente de savoir que tu es bien arrivée et que tout va pour le mieux! J'ai hâte de lire la suite de tes aventures :)

    RépondreSupprimer

Merci d'avoir laissé un petit mot ♥