lundi 7 septembre 2015

Hair Tutorial n.5 : Double Fishtail Twist

Bonjour bonjour ! On se retrouve aujourd'hui pour un petit tutoriel coiffure, parce que ça faisait longtemps. Cette fois-ci on abandonne les chignons et on revient aux tresses ! J'ai vu cette coiffure sur une youtubeuse américaine et j'ai bien aimé le principe, une sorte de twist de deux nattes

STEP 1: FISHTAIL BRAID N°1


Le truc, c'est qu'il faut arriver au final à deux tresses en épi de blé. On commence donc pas prendre deux mèches sur le haut, en prenant bien soin de laisser du volume en dessous. Les premières minutes sont difficiles car il faut gérer le fait qu'il faut bien tresser contre la tête, tout en appliquant la technique de l'épi de blé.


Pour celles qui ne savent pas comment faire ce type de tresse, c'est un coup à prendre mais au final c'est assez simple! C'est une tresse où on a besoin de quatre brins: deux principales et deux plus petits. On commence donc par prendre deux grandes mèches de cheveux qu'on sépare. Ensuite, on va chercher soit dans le brin de droite soit  dans celui de gauche une petite mèche derrière...


Et on la passe devant pour qu'elle rejoigne l'autre brin ! Et on perpétue, un coup à droite, à coup à gauche. Je ne le répéterai jamais assez mais il y a vraiment de super tutos sur youtube, si tout cela ne vous paraît pas clair ! Comme vous pouvez le voir sur les photos, j'ai commencé à gauche de ma tête et tout doucement je tresse en orientant ma tresse à l'opposé, c'est à dire vers le côté droit.




Quand on arrive là, c'est assez compliqué car il faut vraiment penser à laisser des cheveux, tout en serrant suffisamment. 




A ce moment là le plus dur est passé, si ce n'est qu'il faut bien faire attention à laisser des cheveux pour la deuxième tresse ! 


Et ensuite, comme d'habitude, on sécurise la tresse avec un élastique et selon l'envie, on peut tirer délicatement sur la tresse pour donner un peu de volume ! 

STEP 2: FISHTAIL BRAID N°2


Bon ensuite, vous l'aurez sûrement compris, on fait exactement pareil avec le reste des cheveux ! La première tresse a disparu car je l'ai relevé avec une petite pince.


Bon et quand on a les deux tresses, on les tord entre elle pour créer le twist. Je pense que cela doit encore mieux fonctionner avec des cheveux épais car les miens étant hyper fins et du coup le twist a mal tenu ! Quand vous avez fini il faut sécuriser les deux tresses avec un unique élastique. 



Le mot de la fin 
Ça, c'est la prochaine étape !

J'espère que cela vous a plu ! C'est vrai que bon vu mes cheveux fins l'effet twist est pas aussi impressionnant que sur le modèle que j'ai pris, mais ça fait vraiment un super effet quand c'est bien tourné ! J'espère que cela vous a plu et vous pouvez retrouver mes autres Hair Tutorials par ici : 


Rendez-vous sur Hellocoton !

12 commentaires:

  1. Tu as de très beaux cheveux !
    Deltreylicious

    RépondreSupprimer
  2. Bon... vivement que mes cheveux soient longs à nouveau j'ai envie de dire :D

    RépondreSupprimer
  3. Très joli !
    Hâte de voir le tuto de la prochaine étape alors ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ... Si j'ai deux ou trois perruques, promis je le fais mdr

      Supprimer
  4. C'est hyper joli ! J'ai envie d'avoir les cheveux longs maintenant hihi

    RépondreSupprimer
  5. Coucou ma belle !
    Juste MDR la dernire image je suis morte de rire ! Écoute si tu arrives à nous faire ce tuto je vienste donner une médaille en personne hahahaha xD
    Sinon bah écoute j'adooore ton tuto ! La coiffure est magnifique!! Mais ayant très peu de volume je ne sais pas si le twist tiendra sur moi aussi donc à tester :)
    Gros bisous ma douce ❤️

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ahaha j'avoue que c'est assez impressionnant cette petite coiffure ! Oui bah moi le twist a moyennement fonctionné, la faute aux cheveux fins :(

      Supprimer
  6. ohlala! merci pour ce tuto!! j'ai les cheveux longs et j'avoue que la plupart du temps, c'est hop, couette à l'arrache ... j'aimerais bien réussir ce genre de tresse ...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je suis contente que ça te plaise :D ! Avec un peu d'entraînement ça viendra :)

      Supprimer

Merci d'avoir laissé un petit mot ♥