lundi 26 octobre 2015

Chanel Spices

Cette petite palette, je l'ai depuis quelques années. En réalité ce n'est même pas moi qui l'ait acheté mais ma mère qui me l'a donné, lors de mes débuts makeup-esques (chose qu'elle ne se rappelle peut être pas)! Quoi qu'il en soit quand je l'ai eu j'étais ravie de pouvoir tester du Chanel avec un packaging classe et élégant et une réputation qui fait rêver. 


Malheureusement, j'ai vite déchanté car j'ai été très déçue de ce petit quatuor là : assez peu pigmenté et une tenue moyenne. Néanmoins je continue, après toutes ces années à le garder! Il y a quelques temps je l'ai malgré tout ressorti pour faire un petit maquillage. 

LES FARDS
En réalité, je reproche surtout au deux premiers fards de ne pas rendre lors du prélèvement la même pigmentation que dans la palette. Et sur la paupière, c'est encore moins visible. Le premier est une sorte de blanc irisé et le deuxième un fard qui tire plus sur les rosés... Mais cela ne saute pas aux yeux !



Le troisième est un fard plutôt doré, encore assez pigmenté et le marron par contre est vraiment joli. C'est le petit préféré de la palette! C'est vraiment dommage que certains ne soient pas aussi pigmentés qu'ils pourraient l'être et que la tenue est moyenne car cela présente un panel assez pratique pour le quotidien.

MAKEUP

J'ai commencé par appliqué le rosé, qui est vraiment vraiment très discret. Ensuite j'ai utilisé le marron en coin interne et creux de paupière , tout en le fondant avec a première couleur. Après cela j'ai pris le troisième fard en coin interne et le fard transparent sous le sourcil (autant dire que ce n'est pas flagrant)


Pour le teint j'ai ressorti la Naked Flushed en teinte Native et pour le rouge à lèvres c'est le Mac Odyssey qui est à l'honneur ! 





Le mot de la fin 

Ma réaction quand j'ai vu le premier fard
Ce maquillage je l'ai fais juste avant de partir mais je n'ai pas emmené la palette. C'est mon unique palette Chanel et ça le restera sûrement, car 'est souvent que je lis que la qualité des fards n'est quand même pas énormissime... Et pour le prix, c'est quand même embêtant ! Mais, l'âme collectionneuse qui est en moi ainsi que la grande sentimentale la garde précieusement. Je pense qu'il est sûrement très dur de se la procurer car elle doit avoir quelques années au compteur mais ce genre de tons revient régulièrement. 

Et vous, gardez-vous des palettes ou du maquillage sans vraiment les utiliser ? 


Rendez-vous sur Hellocoton !

16 commentaires:

  1. Je suis plutôt d'accord avec toi. Chanel ne me bluffe pas, j'ai un quatuor également et ça sera le dernier. La pigmentation est vraiment décevante.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est fou parce que pour ce prix... Quand même :( !

      Supprimer
  2. Ton gif mdr il est mignon lui ^^ Cette palette est super pour la saison, ce make up te va bien , sur les deux dernières photos, on dirait trop une madame :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ahah effectivement, j'adore l'acteur :). Et bien je suppose que je te dis merci ahah xD

      Supprimer
  3. Trop belleeeee! C'est que Chanel ça manque quand même sacrément de pigmentation, pour le prix ça faIt mal! J'adore ce que tu as faIs avec c'est super joli et super chic!

    RépondreSupprimer
  4. Coucou ma belle !
    Je sais pas pourquoi mais je me suos jamais dirigé vers le male up Chanel même si j'avoue que j'aimerais bien avoir du RÀL Chanel !
    Pour les palettes de ce genre c'est vrai qu'elles sont vraiment chères pour moi pour le peu de teintes qu'il y a..
    Et en plus c'est vraiment dommage que la pigmentation ne soit pas top top ! Tu as raison de garder une pièce de cette marque d'autant plus que c'est un cadeau de ta maman :)
    En tout cas j'aime beaucoup le make up que tu as réaliser avec c'est très doux et naturel :)
    Et ce RÀL quoi !! Magnifique le rendu je suis jalouse hihi ^^
    Gros bisous ma douce ❤️

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est clair ! Oui voilà , c'est plus symbolique qu'autre chose je dois dire x). Ahah c'est le fameux Odyssey de Mac, il a eu beaucoup de succès d'ailleurs :o

      Supprimer
  5. Je trouve les couleurs de cette palette vraiment sympa, c'est exactement le genre de couleur que je porte!
    Bise
    Clémence

    RépondreSupprimer
  6. Coucou,

    J'ai déjà remarqué que tout dépend des quatuors en fait. Souvent, les "Créations Exclusives" sont beaucoup plus pigmentées.

    Il faut également utiliser les embouts mousse pour obtenir un bon résultat. Les fards Chanel se travaillent moins bien au pinceau :-)

    Bisous ❤

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Alors là je te fais complètement confiance en la matière, ma connaissance des quatuors est très limitée ! ♥

      Supprimer
  7. oh elle est toute choupie cette palette ! je comprend que tu la gardes précieusement ^^
    Tu es ravissante et pétillante comme toujours ^^
    Des bisous ma belle !!

    RépondreSupprimer
  8. Coucou ! :)
    La palette est peut-être décevante mais en tout cas le make-up est sympa, en particulier associé à ce ral !
    Je n'ai acheté de palette de marques de luxe justement par peur d'être déçue vu leur prix... En plus, généralement, les teintes proposées dans les palettes Chanel, par exemple, se retrouvent souvent pour moins cher ailleurs.
    Moi c'est un quatuor MAC qui m'a énormément déçue il y a quelques années mais je le garde toujours. Je ne sais pas pourquoi, d'ailleurs !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mercii ♥ ! Oooh alors Mac bizarrement j'aimerais bien tester les fards mais ceux à l'unité là, qu'on peut ajouter dans une palette!

      Supprimer

Merci d'avoir laissé un petit mot ♥