dimanche 4 octobre 2015

Dear Diary #20


Bon bon bon... Voilà arrivé le moment du bilan de la première semaine de cours dans une fac anglaise.. Ai-je survécu ? Oui. Est-ce dur ? OUI. On pourrait croire que nous, Erasmus students avec nos 10 heures de cours on est plus ou moins pénards .. Mais c'est un mythe! En tout cas en Angleterre ahah. 
BEAUCOUP de travail
Le système est vraiment différent de celui en France.Là où en France les profs donnent beaucoup d'informations en cours et où une grande partie du travail se fait là bas, ici c'est l'inverse.Les cours ne durent que 45 minutes, c'est à dire rien du tout et tout le travail doit être fait à côté. Je ne sais pas encore quel système je préfère mais... Moi qui m'imaginait aller à droite à gauche pour vloguer et découvrir, c'est raté ahah. 
Moi quand je vois les charges sur la carte bleue.
Mais bon, c'est vraiment une joie indescriptible d'être là. Et en plus, on a pas eu de pluie depuis une grosse semaine! Le temps est idéal, ni trop chaud, ni trop froid. Bref, j'aime l'Angleterre. Et je l'aime encore plus quand j'ai enfin reçu ma carte bancaire anglaise. J'ai dû souscrire à une banque histoire m'éviter les frais de charge à chaque fois (ça fait mal au popotin) et c'était un aspect dont j'avais un peu peur. Mais tout s'est déroulé comme sur des roulettes (je dis ça mais je n'ai pas encore essayé de payer avec.. Affaire à suivre!)

Des fois que quelqu'un attende derrière la porte !
Sinon, je pense que vous méritez bien une petite update quant à la colocation.. Car oui, pour celles qui ne le savaient pas encore je suis en collocation avec quatre autres personnes.Moi qui n'avais jamais, ou presque quitter le nid familial et ma petite salle de bain à moi, je me retrouve dans une grande maison avec qu'une seule salle de bain et les joies de la collocation! Je dis ça mais en réalité, tout se passe vraiment bien. Au final on se voit pas tant que ça car beaucoup sont occupés à travailler leur doctorat et globalement on est tous beaucoup pris par les cours. Bon par contre je vous cache pas que les temps dans la salle de bain doivent être rapides


J'ai eu de la chance car il n'y a aucun français dans la maison. Je dis chance car je veux vraiment éviter de parler français au maximum, même si j'ai des amis ici et qu'inévitablement, on parle français. C'est un peu le danger d'Erasmus, se renfermer dans une petite bulle de confort. Mais j'ai rencontré des filles formidables qui s'avèrent être mes voisines et espagnoles ahah. C'est un peu ironique car j'ai passé toute ma scolarité à détester cette langue et maintenant j'apprends des mots régulièrement.


Et pour terminer en beauté, je suis évidemment tombée malade ! Ici, ils appellent ça ironiquement "freshers' flu". Cela a commencé par des éternuements, puis un nez qui coule et pour terminer en apothéose, plus de voix ! Ou du moins une voix qui se rapprochait plus d'un vieux routard qui a trop fumé, plutôt du petit être délicat que je suis (ahah). Bon heureusement que ma colocataire m'a fait découvrir les Lemsip, ces espèces d'infusions au citron avec du paracétamol, qui semblent régler tous les maux. Je suis accro maintenant. Je devais vous le dire. 

Bonne Semaine, moi je retourne bosser!

Rendez-vous sur Hellocoton !

18 commentaires:

  1. Olala non! Le mythe s'effondre.. Moi aussi, je me disais, pas beaucoup d'heures de cours, et même temps de travail qu'en France = plein de temps pour se promener. Tu détruis mes rêves x)
    Plus sérieusement, c'est vraiment cool que ça se passe bien dans ta colocation, et que tu commences à t'habituer au rythme et surtout, que tu te plaises où tu es :D. Et puis j'ai ri devant "freshers' flu" aha, c'est pas mal!! Bon, j'espère que le petit remède miracle t'as bien soigné en tout cas, et que tu vas mieux :)
    Des bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ahah oui faudra que je t'envoie un message sous peu pour te raconter en détails 8D !

      Supprimer
  2. PS: J'ai oublié, mais classe le petit agenda de l'université :p

    RépondreSupprimer
  3. Je suis très heureuse que tout se passe bien ! C'est vraiment sympa de voyagera travers toi :) pleins de bisous

    RépondreSupprimer
  4. Bientôt, les nouilles chinoises à 15c de chez Tesco seront tes amis! Les joies de l'Angleterre, les banques et le manque de temps!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Muahaha qui sont très bonnes par ailleurs ♥

      Supprimer
  5. Tu vas devenir super douée en espagnol ! On pourra avoir des conversations en espagnol ! ;)
    Les cours sont super courts ! Moi je me rappelle des cours d'1h30 voire 3h à la fac ! Du coup, comme toi, je ne sais pas quels système je préférerais... Tu nous diras si tu fais ton choix ! ^^
    Soigne toi bien ! :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oula j'en suis looiiiin ! Oui je vous en reparlerai sûrement sous peu :D !

      Supprimer
  6. Salut Alexane :)
    Comme je te l'avais dit, j'ai toujours rêvé de faire Erasmus mais je sais que je ne le ferai jamais HAHA, du coup j'adore lire des articles sur les séjours Erasmus en Angleterre ou Irlande. Je ne savais pas que tu n'avais ''que'' 10h de cours par semaine, mais comment fais-tu pour tout comprendre en anglais ? Ce doit être difficile. Et je n'ai rien compris car je croyais que tu allais avoir un ''appart'' avec ton amoureux là-bas !
    Je suis trop heureuse pour toi, tu as l'air de tellement t'y plaire. J'adore tes Dear diary.
    Bisous ♥
    Emily, anciennement Baignoire-Artistique (oui, anciennement).

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ahah pour l'appartement c'est pas encore tout de suite, malheureusement! Et pour le reste je t'ai répondu sur ton nouveau blog ♥

      Supprimer
  7. Coucou ma belle !
    C'est la joie de découvrir chaque semaine ton Dear Diary spéciale Angleterre j'ai toujours hâte de savoir comment ta semaine s'est passé !
    Sa change effectivement beaucoup du système français ! Nous les cours sont bien longs et surtout on peut avoir des diapos de malade hyper remplie alors forcément c'est cool tu as tout mais après faut apprendre et résumé tout ca.. En Angleterre tu n'as pas tout mais au moins ça t'obliges a bien bosser les cours ^^ Bref j'ai hâte de savoir plutard quel système tu préfères :)
    Tu as raison d'essayer de communiquer avec l'étranger aussi au moins tu vas pouvoir apprendre l'anglais ( et l'espagnol aussi haha ^^) !!
    Profite en bien ma belle je suis contente de te voir heureuse :) Et aussi bon rétablissement :p
    Bisous ma douce passe une belle semaine <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui exactement ! C'est si différent je te jure .. Alors oui tu n'a pas à bosser à fond les cours mais tu dois ire tellement de choses à côté ! Ahah bah pour l'anglais je suis plutôt pas mal mais c'est surtout pour l'espagnol :p ! Moooh tu es un amour ♥

      Supprimer
  8. Merci pour ce récap, tu as beaucoup de chance de vivre ça profites-en à fond ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup ♥ ! Je suis heureuse de partager ça avec vous !

      Supprimer

Merci d'avoir laissé un petit mot ♥