dimanche 11 octobre 2015

Dear Diary #21

Je pense que l'on peut commencer ce petit Dear Diary par deux magnifiques choses que j'ai réussi à faire, à savoir faire fondre du beurre DANS le frigo et m'ébouillanter la main avec la bouilloire. Oui, je pense que c'est un bon commencement. 



Pour le beurre, je pense que c'est un classique mais plus jamais on m'y reprendra ! On était en fin d'après midi et histoire d'avancer un peu sur le soir, j'avais préparé des pâtes que j'avais mis dans un tupperware dans le frigo. Deux heures plus tard, toute heureuse de moi je vais faire réchauffer mes pâtes, j'ouvre le frigo et que vois-je... Du beurre fondu de partout. Mais attention, pas du beurre fondu ET liquide. Du beurre fondu ET solidifié. Au début j'ai bien cru à une farce mais la solution s'est vite imposée à moi: j'avais tout simplement mis le beurre sur le tupperware avec les pâtes brûlantes. Et je peux vous dire que du beurre à nettoyer, c'est une sacré merdouille. 

Un peu ce sentiment de mauvaise journée. 


Bon donc ça c'était ma première prouesse. La deuxième, beaucoup plus douloureuse mais également beaucoup plus commune: la brûlure avec l'eau bouillante. Un classique : je me préparais mon petit thé, je réfléchissais à autre chose et tout d'un coup j'ai senti la douce sensation de brûlure sur ma main. J'ai (un poil) crié .Un poil !Maintenant j'ai une jolie marque rouge avec les traces des petites gouttes. C'est vraiment très chic ! 


Enfin, pour revenir sur une note plus joyeuse, il y a quelque chose de formidable ici (et qui j'ai l'impression est plus développée qu'en France), c'est la livraison de courses à domicile. Ce n'est pas le drive mais vraiment quelqu'un qui vient vous livrer vos courses. Selon les horaires, on paye plus ou moins cher (de 1 livre à 5 livres) et dans certaines enseignes, au dessus d'un certain montant (50 livres par exemple), c'est gratuit ! Comme beaucoup de magasins le font (du plus cher au moins cher), j'ai pu testé ça cette semaine et c'est vraiment, vraiment pas mal. Même si faire les courses n'est pas une corvée pour moi en soi, c'est quand même pas mal pour faire des économies (pas trop de tentations ahah) et cela fait gagner un temps fou ! Et en plus, le livreur vous amène vraiment les courses au pas de votre porte (et avec le sourire) ! 

...   a pas tout compris moi.

Et du gain de temps, j'en ai bien besoin car on commence à rentrer dans les choses sérieuses.. Les fameux essays ! Je vous en avais déjà parlé la semaine dernière mais là ça devient plus concret, et ça fait un peu peur il faut avouer. Comme c'est un exercice que l'on ne fait pas beaucoup en France (en tout cas dans ma licence), et qu'essay n'est pas dissertation, il faut en plus de préparer les essays, apprendre comment on les rédige. Faut voir le côté positif, au lieu de visiter et dépenser de la money money, je suis à la bibliothèque entrain de bosser. On se réconforte comme on peut

Et y'avait tellement de mooooooooonde et tellement de promoooos

Le dernier truc super cool de la semaine, et dont je me devais de vous parler, c'est le Students session au centre commercial. Car oui, le gros centre commercial de la ville organise, chaque année une maxi soirée où il y a entre - 20 et - 30 % + des soldes dans plein de magasins, mais que pour les étudiants. J'aime l'Angleterre. A mon plus grand désarroi, il n'y avait trop rien en makeup (il faut dire que le Boots et le Superdrug n'étaient pas dans le centre commercial même) mais par contre niveau fringues, j'ai pu acquérir deux magnifiques pièces chez GAP, à environ 8 pounds chaque. Et évidemment on a terminé à Primark où on s'est un peu lâché. Je note bien précieusement tout ce que j'achète pour vous faire un haul dans quelques temps. Mais comme je vous le disais, c'est pas si mal si j'ai beaucoup de travail. Au moins, pas de tentations ahah ! 

Et sinon, vous pouvez toujours participer au concours en partenariat avec Biomed ! C'est par ici :) !
Bonne semaine les amis ! 

Rendez-vous sur Hellocoton !

10 commentaires:

  1. C'est clair que quand on est occupé, on sort moins et donc on dépense moins de sous ! ^^
    Le beurre fondu dans le frigo, je ne l'ai jamais fait ! Ca devait être la galère à nettoyer ! Moi une fois j'ai mis du beurre au micro ondes pour le faire fondre pour une recette de gâteau sauf que je l'ai mis avec son emballage en alu et qu'il y a eu une espèce d'éclair dans mon micro-ondes ! :)
    En lisant ton article, ça m'a fait rappeler que Primark ouvre le 23 octobre à Lyon ! Je sens que mes économies vont en prendre un sacré coup ! ;)
    Bon rétablissement à ta main ! :)
    Bisous !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je confirme, c'est une sacréééé shiiit à nettoyer ! Ahah oui et je serai même pas là pour l'ouvertuuuure !

      Supprimer
  2. J'adore quand tu fais cet article ♥ Tu m'as bien fait rire avec le beurre ! Et l'eau bouillante, outch ça doit faire mal. C'est chouette la soirée organisée par le centre commercial :)

    Bises !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je suis vraiment contente que ça te plaise ♥

      Supprimer
  3. L'histoire du beurre... On dirait totalement le genre de chose qui pourrait m'arriver x) Pour les soldes spéciales je n'étais pas du tout au courant, c'est super ça!!
    PS: faudra que tu me donnes des conseils sur les essays, tu seras rodée d'ici que j'y aille aha

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ouiiii je te dirais tout ce que j'ai appris ♥

      Supprimer
  4. Le coup du beurre je m'en suis toujours pas remise!

    RépondreSupprimer
  5. Coucou ma belle !
    La reine des brûlures c'est moi crois moi je me brûle avec ses régulièrement et de manière assez débiles haha ^^ j'espère que pour toi ça va mieux !!!
    Et le beurre aie aie j'imagine que c'était une vraie corvée de nettoyer !!
    Les courses à la maison je sais pas pourquoi ça me tente pas trop mais quand on manque de temps c'est le top je pense :)
    Bah écoute heureusement que tu as du boulot pour les cours sinon sa serait trop la tentation de faire du shopping souvent haha ^^
    Passe une belle semaine copinette bisous ❤️

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'était vraiment horrible de chez horrible ! Bah écoute oui franchement ça permet degagner du temps ! Ahah ouais , du coup pas trop d'achats! ♥

      Supprimer

Merci d'avoir laissé un petit mot ♥