dimanche 18 octobre 2015

Dear Diary #22


Aujourd'hui les ami(e)s, on va parler des joies de la colocation. Si vous ne le saviez pas, je suis donc en colocation ici, dans une assez grande maison avec 5 chambres. Je n'avais pas vraiment d'attentes quand je suis arrivée (j'étais déjà bien contente d'avoir trouver quelque chose de pas trop cher) et il s'avère qu'en plus d'avoir une chambre très bien, j'ai un super proprio.

C'est le big love.

Ce propriétaire a en réalité plusieurs maisons dans la même rue et il s'est vite avéré qu'on s'est retrouvé entre Erasmus et International students ensemble, c'est à dire quelques français et des espagnoles. C'est juste génial car on est vraiment un bon groupe et on passe notre vie chez les uns/les autres. 


MAIS. Ceci n'est pas colocation. Je suis dans une des maisons où je suis la seule étudiante Erasmus, ce qui est cool car je suis qu'avec des native-speakers. Par contre, on est pas aussi proche que je le suis avec les autres. Du moins pas avec tous. Déjà, ils sont tous très occupés donc on se voit pas beaucoup. Mais c'est quand même des personnes avec qui je vis et cela apporte son lot de petites surprises ... Loin de moi l'idée de me plaindre mais c'est juste surprenant des fois, de voir à quel point les gens n'ont certainement pas eu  la même éducation que toi. Un petit exemple qui arrive régulièrement c'est genre laisser de la nourriture par terre, en mode j'ai rien vu. Ou alors sur le plan de travail, après avoir fait tomber des pâtes du paquet, les laisser, en exposition. C'est sûrement très conceptuel mais je ne comprends pas trop. Et je vous épargne la douche à la propreté parfois douteuse...

Il faut juste être relaaaaaaaaaaax

J'imagine que c'est ça, la vie en collocation. Cela a vraiment ses bons côtés car je parle constamment en anglais et puis en allant plus loin que ça, les gens que j'ai rencontré dans les maisons d'à côté sont vraiment géniaux (et même mes colocataires d'ailleurs). Mais bon, je me dis que c'est pour un an, et qu'heureusement ahah.

Un petit recap' de la situation
Sinon, winter is coming in England et je peux vous dire qu'on se gèle les cocotiers ! Le truc un peu vicieux, c'est qu'il fait froid mais que le chauffage coûte extrêmement cher et que du coup, tout le monde attend le maximum qu'il peut pour le mettre. J'en parlais avec des amis à la fac et c'est assez étonnant car c'est vrai que nous, en France on se pose pas trop la question mais ici c'est vraiment cher et du coup les gens vivent sous des couches et des couches de couettes. J'exagère à peine ;) . Pour la première fois de ma vie, je dors avec des CHAUSSETTES. Des chaussettes fluffy certes, mais des chaussettes. Alors que je déteste ça.

Sur ce, bonne semaine ! 

Rendez-vous sur Hellocoton !

8 commentaires:

  1. Coucou ma belle !!
    Aie aie le froid je l'ai bien vécu cette semaine aussi et le tout sans chauffage aussi ! Du coup je suis malade j'ai passé la nuit à toussé et j'ai des cernes comme pas possibles...
    La colocation j'imagine que c'est cool mais bon il y a ses contraintes aussi c'est sûr y'a des choses qui doivent être énervant mais au moins l'entourage est sympa et bon comme tu le dis c'est pour une année courage :D
    Passe une excellente semaine ma chérie je te fais de gros bisous ❤️

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Olala ma pauvre :( ! Oui non mais c'est des petits trucs du quotidien mais bon, je me plains pas (trop) non plus :p

      Supprimer
  2. J'avais hâte d'avoir de tes nouvelles sur ta vie anglaise! La colocation a ses avantages et ses inconvénients, j'espère que tout ira au mieux :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ahah merci ♥ ! Ca va pas mal mais bon, des fois je me demande :p

      Supprimer
  3. Ha, les joies de la coloc ! C'est parfois là où tu te rends compte que certains n'ont aucun respect pour les autres...
    Moi j'ai de la chance car je suis un coloc depuis de nombreuses années avec ma sœur donc ça va ! Je n'ai été que pendant deux ans dans une vraie coloc et il y a des jours où c'est pas facile même si la plupart du temps c'est quand même sympa !
    Sinon, moi je porte toujours des chaussettes pour dormir ! ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah bah moi je pourrais mais alors pas du tout faire ça avec mon frère x) ! Oooh sérieux ? Moi avant les chaussettes au lit je ne supportais vraiment pas ! Comme quoi :p

      Supprimer
  4. Coucou

    C'est marrant, j'ai eu la même impression que toi sur la colocation quand j'ai vécu en Pologne. Je vivais dans une maison avec 5 filles et ça n'a pas été toujours super top. Après je crois que c'est encore plus compliqué quand en plus de la différence d'éducation, il y a la différence culturelle (même si le ménage est universel j'en conviens!).
    Mais ça reste de supers souvenirs quand même ;)
    continue de profiter ! :)
    Investis dans une bouillote si ce n'est déjà fait, ça aide pas mal le soir quand on a super froid (expérience d'hiver polonais pas anglais mais bon ça a l'air presque pareil!).

    a bientôt

    Lucie

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup ♥ ! Alors tu sais j'ai un coussin en noyaux de cerises que je peux mettre au micro ondes et qui me tient bien chaud, c'est cool ! Mais je pense que bientôt je vais aller choper deux trois bouillottes ahah ♥

      Supprimer

Merci d'avoir laissé un petit mot ♥