dimanche 25 octobre 2015

Dear Diary #23


Quand je suis partie avec mes deux grosses valises et mes couches successives de fringues (je crevais de chaud), je me suis dis "bon, faut te préparer mais y'aura forcément un truc qui va merder". Qui dit changement de pays dit également changement dans pas mal de domaines. Mais non, tout s'est hyper bien déroulé avec le propriétaire, avec la fac, avec l'ouverture d'un compte anglais (ce que je craignais le plus). Tout.


Y'a fallut que le seul truc qui foire, ça soit le truc que j'aurais le moins soupçonné. Et pour cause. Je ne peux pas transférer de l'argent sur mon compte anglais à cause de ma magnifique banque, la banque postale pour ne pas la citer. Cela fait juste un mois que je bataille/que je me retrouve à payer des charges monstre à chaque fois que je retire.


Je sais pas, je dois pas être la première à faire ça pourtant ? Et ce que je leur reproche le plus (ça y est, je suis énervée), c'est le manque de professionnalisme. On m'envoie un mail me demandant des papiers et trois jours après, on me dit "désolée, il faut se rendre en agence". Je fais comment, je prends mon balai magique ? Ou encore mieux, je transplane. Non mais je vous jure. Et en petite comparaison, j'ai eu un petit soucis avec mon compte anglais (je les enchaîne), en un quart d'heure on me contactait et on me proposait une solution. Je dis ça, je dis rien. 


BREF. Il fallait que j'extériorise ma rage intérieur. Il le fallait. Sinon globalement, la date des essays approchent et le stress augmente ! Comme je vous l'avais déjà mentionné, les systèmes universitaires ne sont pas du tout pareils. Par exemple, je n'aurai pas d'examens finaux comme on les connait en France, où il faut recracher tout ce que l'on a appris. Moi j'ai des essays. En apparence, les essays ont l'air sympa, tu te dis oh bah c'est une petite dissertation quoi.

Mais on positive !

QUE NENNI. L'essay consiste à répondre à une question ou discuter quelque chose en quasiment donnant la réponse au début ET en passant sa vie à faire références à des livres lus au préalable.  Et attention, y'a même des règles quant aux référencement (tu peux perdre jusqu'à 20%- car oui ici, la notation c'est en %). Et même dans la structure, cela diffère. Même si on doit avoir un plan, cela ressemble plus à une succession de paragraphes qu'à la sainte structure en règle de 3. Et également, tout se fait sur l'ordi, on ne rend rien écrit à la main.



Mais il y a eu quand même un moment de douceurs dans cette semaine... Une crêpes party ! Comme je vous l'ai déjà mentionné, 3 de mes amies sont espagnoles et elles adorent les crêpes ahah. Alors forcément, elles font les tortillas de patatas et nous on fait les crêpes ! C'est ça la magie d'Erasmus, le partage culinaire (comprenez à la fin de l'année, j'aurai pris 10 kilos, oui oui).

C'est comme un Noël en avance !

Et dernier petit poiiiint je ne pense pas que la semaine il y aura un Dear Diary car... Luc vient le jeudi et on passe le weekend à Londres avec une partie de ma famille! Je pense que j'aurai pleeein de choses à vous raconter mais ni le temps/ni internet donc ça sera pour la semaine d'après ♥

Bonne semaine !
Rendez-vous sur Hellocoton !

16 commentaires:

  1. Je comprends que tu sois super énervée pour ton compte bancaire ! Des fois c'est du grand n'importe quoi avec les banques ! J'espère que ça va s'arranger vite !
    Sinon, ton prochain week-end va être trop cool ! J'espère que la semaine passera vite ! :)
    Bisous ! :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est clair ! Ouiii j'ai trop trop hâte ♥

      Supprimer
  2. on reste zen mon petit on reste zeeeeen ! ça va le faire :) mais personnellement je comprends pas moi qui suis chez eux j'ai eu aucun problème à transférer les sousous !
    bon allez, tout va bien aller <3 heureuse que tu partes à londres, tu m'enverras tes photos ? :D
    des bisous de soutien d'expatriées <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Non mais cherche pas c'est moi et ma mauditude légendaire ! ♥ Ouiiiiiiiiiiiiiiiiii ♥

      Supprimer
  3. Ce que je retiens le plus ? LA CREEEEEPES PARTY. Y'a d'la joie ♥

    RépondreSupprimer
  4. J espère qu avec ta banque ça va allait mieux je me rappelle des taxes quand j étais a Londres pendant 3 mois 😞 en tout cas profites bien de ton chéri ça va te faire du bien au moral 😘

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ahah ouais sacrées taxes :( ! Merci Justine ♥

      Supprimer
  5. Je suis également à la banque postale et je crains le jour où j'aurais vraiment besoin d'un service ! D'ailleurs je vais à Londres dans deux semaines et je dois les appeler pour savoir si on peut changer de l'argent avant de partir et combien ça coute quand on retire ou qu'on paye avec la cb, tu pourrais me renseigner du coup ?
    En tout cas je te souhaite bon courage, ça va finir par s'arranger et tu pourras profiter à fond de ton nouveau pays :)
    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Alors je sais que quand je retire j'ai des charges et je ne sais pas pourquoi, je ne peux pas payer en direct avec :( . Mais je pense que si tu appelles ton conseiller financier ou un truc du style, il devrait être capable de te répondre plus précisément ! Je sais que bon moi à la base ça aurait dû être super rapide du coup je me suis pas trop poser la question.. J'aurai dû u_u

      Supprimer
  6. Je vois que tu t'adapte à ta nouvelle vie c'est top! Ca doit etre vraiment excitant de vivre en Angleterre!

    RépondreSupprimer
  7. Coucou ma belle !
    Je suis aussi chez la banque postale et je ne savais pas qu'il arrivait pas à gérer ce genre de petit truc c'est vraiment abuser je comprends ta colère ! J'espère que le problème va se régler rapidement !!
    Bon courage pour tes essays ! Cette année j'arrive même pas à commencer les révisions tellement j'ai de dossier à faire je suis vraiment fatiguée et stressée vivement la fin du semestre !!
    Sinon sa doit être tellement sympa de cuisiner avec les espagnols tu vas pouvoir découvrir tout pleins de choses hihi :)
    Profite en bien avec tes proches et Luc sa va te faire du bien de les revoir !!! :)
    Gros bisous ma belle passe une belle semaine ❤️

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Alala ma pauvre, j'espère que tu trouves des petits moments de break :( ! Ouiiiiiiiii j'ai tellement hâte ♥ ! Même si j'ai les essays à rendre ahah

      Supprimer
  8. Oh qu'est-ce que je te comprends ! Moi aussi j'ai des problèmes avec la banque ! Enfin des problèmes, oui et non. C'est juste qu'en 1 mois et 1 semaine je n'ai toujours pas de compte anglais ! Pourquoi ? Parce que la banque chez qui je voulais un compte me demandait une preuve comme quoi j'habite bien en Angleterre. S'en suit donc des rendez-vous et des jours et des jours d'attente ... En tout cas, je galère bien avec mes petites pièces anglaises ! J'espère au moins avoir ma carte bancaire pour mi-novembre ;) Bon courage pour tes exams !!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Polala non mais c'est sans fin le truc des banques je te jure ! J'espère que tu auras ta carte oui, ça sera mieux !!! Merci beaucoup ♥

      Supprimer

Merci d'avoir laissé un petit mot ♥