lundi 19 octobre 2015

My Mac collection (Fall 2015)

Je vous avais présenté au tout début du blog les Mac que je possédais et leurs caractéristiques. Depuis la collection s'est agrandie et j'avais envie de refaire tout ça depuis le début, en incluant les petits nouveaux! Je me suis donc amusée pendant une semaine et demi à swatcher (et redécouvrir) ces petits rouges à lèvres et à vous en faire une revue.



MATTE




La première texture que j'aime tout particulièrement, c'est les mattes, ces rouges à lèvres avec une grande couvrance, une super pigmentation et évidemment un fini mat. Pas mal de gens les trouvent vraiment trop asséchant mais pour ma part, je n'ai pas ce problème. La tenue est quant à elle vraiment bonne. 


Au niveau des teintes, je possède Pink Plaid, un rose froid absolument magnifique (mon petit chouchou de la collection). C'est l'un de mes roses favoris et je n'ai de cesse de le ressortir ! 


Viens ensuite le petit Men Love Mystery, l'un des derniers acquis... Et sans surprise un violet! Vous devez le savoir maintenant, je suis une fan inconditionnelle de cette magnifique couleur et mon coeur a chaviré pour ce petit là. 


Le dernier c'est Good Kisser, issu de la collection A novel Romance... Un fuchsia pétant par excellence! Que ce soit l'été ou l'hiver, je le ressors à toutes les sauces et je l'adore.


SATIN



Le fini des Satins et je dirais semi-mat, avec une bonne couvrance et une bonne pigmentation. Je trouve qu'il y a un effet lumineux hyper sympa et même si je n'en possède qu'un, c'est un fini que j'aime beaucoup! Au niveau de la tenue elle est plutôt bonne. 


Comme je vous le disais je n'en possède qu'un, le Brave, devenu un peu classique de la marque. Moi j'aime beaucoup ce genre de nude un peu vieux rose qui sublime les lèvres sans en faire trop. Ce qui est pas mal (mais c'est quelque chose qui est récurrent avec ce genre de teinte), c'est qu'il s'estompe au fil de la journée de manière assez discrète.

AMPLIFIED



Les Amplified... Un de mes finis préférés ! C'est un ensemble de pigmentation, de confort, de couvrance et avec un fini brillant  et lumineux hyper sympa. Au niveau de la tenue, elle est plutôt pas mal bien que cela nécessite, selon ce que l'on fait des retouches. Bon et puis la texture crémeuse apporte vraiment un bon confort.


J'ai tout d'abord Saint-Germain ... Le rose Barbie par excellence! Quand je l'ai vu en magasin, j'ai eu un coup de coeur pour la teinte. Je ne le porte pas aussi souvent que je le devrais mais je sais pas, je trouve qu'au final la teinte est originale et je l'aime vraiment beaucoup. 


Mon petit Girl About Town .. Offert par Mister Loulou himself! Encore un fuchsia lumineux, un comme on les aime! La teinte peut faire peur au premier abord mais il est au final assez passe partout et on peut le ressortir à toutes les sauces. 


Up the Amp... Celui là c'est un habitué du blog! Un violet lumineux, magnifique. Un autre petit favori ! Il a des petites nuances rosés mais je dois dire que j'ai du mal à décrire sa couleur. Je trouve qu'il est parfait pour celles qui veulent commencer à porter du violet car il garde une certaine légèreté. 



CREMESHEEN



Le fini Cremesheen est, sans surprise un fini assez crémeux et il est d'ailleurs très confortable. Comme pour les autres on retrouve quand même une bonne couvrance et opacité. Elle est néanmoins moins prononcée que d'autres gammes mais du coup super modulable. Une fois de plus je n'en ai qu'un donc je ne peux pas me prononcer sur la globalité de la gamme mais la tenue est assez bonne, bien que là aussi je trouve que cela nécessite des retouches. Par contre ils sont beaucoup plus brillants que d'autres!


Quelle Surprise fait parti d'une édition limitée, et pour une surprise, c'est une surprise! Je m'attendais à un violet mais au final sur les lèvres c'est plus une sorte de prune mais avec des nuances fuchsias et violettes (rien que ça). Au final j'aime beaucoup et comme je le disais on peut vraiment jouer sur les nuances en superposant les couches. 

FROST


Bon alors le Frost va chercher sa spécificité dans son fini plutôt métallique. La couvrance est moyenne, tout comme la tenue et la formulation est crémeuse. Ce n'est pas l'un de mes finis préférés car contrairement aux autres, ils n'ont pas le petit plus que l'on peut attendre d'eux. Par contre la pigmentation est bonne


J'ai du mal à décrire la teinte que j'ai, Odyssey. Il ressemble un peu à un pourpre mais très clair, avec des reflets lumineux.Il est parfait pour celles qui veulent un rouge à lèvres d'une couleur assez profonde mais sans faire trop dark. C'est une jolie teinte que je ressors pas mal à l'Automne. 

LUSTRE 


Les Lustre, contrairement aux autres qui peuvent avoir un fini brillant ont un fini glossy. La couvrance est moyenne tout comme la tenue. Par contre, la pigmentation est plutôt bonne, Je trouve qu'ils apportent un filtre glossy qui est parfait pour les filles qui recherchent un effet "lèvres en mieux". 



Pretty Please est un rouge à lèvres hyper clair qui apporte juste un voile glossy. Sincèrement je le mets très rarement car je trouve qu'il n'est pas très flatteur avec mon teint clair. Mais bon, il peut s'avérer pratique quand on a un maquillage des yeux très chargé! 


Pâtisserie.. C'est, comme beaucoup, mon premier Mac! Après toutes ces années je l'aime encore beaucoup, même si je me suis un peu lassée de ce fini là. C'est un petit nude qui tire vers l'abricot je trouve et que j'utilise pas mal surtout avec un crayon en dessous (je vous en parlais ici). C'est d'ailleurs comme ça que je le préfère ! 

Le mot de la fin 

Moi quand j'ai vu l'augmentation du prix... AU FIL DES ANNEES

Je sais bien que ces rouges à lèvres ont un coût (quand j'ai commencé à les acheter je dois qu'ils étaient à 18, maintenant ils sont à 19 ...) et ça me gonfle que Mac ne fasse jamais de promos (qu'on se le dise) mais je trouve que ce sont vraiment des rouges à lèvres de qualité et c'est mon petit plaisir, de temps à autres de me prendre une petite teinte. Mes finis préférés sont les Mattes, les Amplified et Satin que j'ai découvert récemment mais je dois dire que je les achète plus selon les teintes, sans me soucier des finis. Car c'est quelque chose que je trouve formidable chez eux, les teintes. Peu importe la famille de texture, ils sont toujours pigmentés et je trouve qu'au fil des nombreuses collections, ils présentent toujours des teintes inédites. 

Et vous, aimez-vous les rouges à lèvres Mac ? 


Rendez-vous sur Hellocoton !

34 commentaires:

  1. J'en ai une quinzaine mais seulement fini matte et satin je ne suis pas encore attirée par les autres. J'adore Odyssey il est joli :3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ils font partis de mes finis préférés ! Ouii il est super joli mais j'arrive vraiment pas trop à le décrire ahah !

      Supprimer
  2. Ils sont vraiment tous très beau belle collection ;)

    RépondreSupprimer
  3. Je suis jalouuuuuse de ta collection ! J'en ai 5 et je les aime tous d'amour ♥

    RépondreSupprimer
  4. Ta collection me fait rêver ! J'en possède 6 dont, comme toi, le brave et le up the amp que j'ai reçu comme cadeaux (en avance) pour mon anniversaire. J'ai hâte de les utiliser.

    RépondreSupprimer
  5. Sacré boulot sur cet article, Flavour Babe! Tu m'as donné envie du Saint Germain et du Quelle surprise! J'y pense jamais à commander sur MAC en plus! J'ai juste le Viva Glam IV!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ahah pour le Saint Germain je suis pas étonnée :D

      Supprimer
  6. Coucou ma belle !
    Je suis une des rares filles je pense à ne pas encore avoir de RAL MAC alors que je suis une grande collectionneuse de RàL ! ^^
    J'ai 3 coups de coeurs dans ta collection qui sont l'Odyssey, Quelle Surprise ( je le dis à la Cristina celui ci haha :D ) et Men love mystery je les trouves absolument sublimes ses 3 là!!!
    Ahlala c'est sûr qu'un jour je vais craquer pour un de leur RàL !!! ^^
    Bisous ma douce <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh bah si t'as besoin d'un conseil ou quoi, hésite pas :D !

      Supprimer
  7. Bon sans surprise, les fuchsia ont retenu toute mon attention ! Good kisser et girl about town sont juste trop beaux !!! Mais, vu que j'aime aussi de plus en plus le violet, up the amp me fait de l’œil !
    Moi je n'en ai qu'un seul, le all fired up, mais même si j'aime beaucoup sa teinte, je ne suis pas une immense fan du fini mat et j'aimerais bien me diriger vers un autre fini pour un prochain achat.
    Bisous ! :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Essaye peut être les Amplified, ils sont je trouve, plus confortable :D ♥

      Supprimer
  8. J'en ai que deux: Syrup et Sarlet Ibis. Je n'ai pas eu tant de coups de coeur pour les rouge à lèvres M.A.C. Mais après avoir vu tes swatches j'ai envie d'essayer le brave, Up the amp et le Odyssey!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Syrup j'avais hésité à l'acheter il y a pas mal de temps ! Ahah dis donc le Odyssey a du succès :p

      Supprimer
  9. Haannn, ils sont trop beaux! Surtout Girl About Town. Je craque *_*

    ¨Bisous ❤

    RépondreSupprimer
  10. Moi j'en ai "que" 5, j'me trouve trop raisonnable haha! Bon les tiens sont tous canons et je veux tous te les piquer j'avoue :3

    RépondreSupprimer
  11. Hey,
    J'ai récemment acquis la teinte Royal Matte qui est un sublime bleu. J'ai osé oui oui bleu et je dois dire que je l'adore !
    Bises
    Ara

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oooh j'en ai entendu parler de celle là :o ! Alors là niveau rouges à lèvres je suis une adepte de "aucune restriction" :D

      Supprimer
  12. ok, girls about town est le next on my list ! et ici bébé, ils sont à 15 livres :)
    <3

    RépondreSupprimer
  13. OH LA LA ! Je n'ai aucun rouges à lèvres Mac mais je compte bien m'en offrir un de ces 4 :p Ta revue me donne encore plus envie de courir me remplir un panier !! Très bon article, tes teintes sont magnifiques et te vont vraiment bien ! :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup :D ! Ahah oui, le problème c'est que quand tu commences, difficile de s'arrêter après :p

      Supprimer
  14. Tu as une jolie collection ! Il faut d'ailleurs vraiment que je me prenne le Girl about town (qui est sure ma wishlist depuis des mois) il est magnifique ^^. En tous cas comme tout le monde je pense j'adore ces rouges à lèvres, je possède 12 teintes (d'ailleurs je comptais en faire un article également) par contre je fais très attention aux finis quand je les choisi, je n'aime pas du tout les Frost et les Lustre pas trop non plus (le seul qui me plaisait était le Pâtisserie que je possède) :) et comme toi mes finis préféré sont les Matte, Amplified et Satin ! :D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Moi je fais plus selon la couleur mais c'est vrai que du coup ça permet de voir ce qui plaît/ce qui plaît pas :p ♥

      Supprimer
  15. Je n'ai qu'un seul rouge mac, le ruby woo ! Et je me satisfais très bien de celui ci, il est sublime et va avec tout. J'en achèterai un autre quand je l'aurais terminé, peut être le russian red.
    Bises
    Pauline

    RépondreSupprimer
  16. ouaaah tu as une belle collection! j'en ai une petite vingtaine de cette marque, je les adore, au point que je n'achète quasiment plus qu'eux (et vu le prix, ce sont des achats assez réfléchi ahaha) mes finis préférés sont les mêmes que les tiens : mattes, satins et amplified! j'ai quelques cremesheen mais j'aime moins le fini! et sinon je craque complètement sur Girl About Town faut que j'aille voir ça de plus près ^^
    bisous!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ahah oui, il faut bien y penser :p ! Moi c'est vraiment le petit plaisir quoi, ça me met du baume au coeur :3

      Supprimer
    2. ahaha pareil! c'est mon auto-cadeau quand je réussis quelque chose ou que j'ai pas le moral ^^

      Supprimer
    3. Y'a pas de mal à se faire du bien :D

      Supprimer

Merci d'avoir laissé un petit mot ♥