samedi 28 novembre 2015

Collection Cosmetics

Avant que je pose mes valises en Angleterre, Camille du blog The Beauty and the Brunette m'a fait découvrir une marque très populaire ici, Collection Cosmetics, en m'envoyant leur anti-cernes. Comme vous pouvez le voir par la multiplication de produits, ça a été une bonne découverte!  Pour vous resituer, Collection Cosmetics, que l'on retrouve chez Boots ou Superdrug fait partie des marques très abordables (rarement plus d'une dizaine de pounds) mais pas pour autant de mauvaise qualité. Après avoir bien testé l'anti-cernes, j'ai craqué pour deux produits lèvres et un petit blush. 

LASTING PERFECTION CONCEALER


Autant vous le dire tout de suite, je l'adore. Il a une bonne couvrance, il tient bien, est agréable à utiliser (et pas cher ahah). L'embout mousse est idéal et il apporte un petit côté lumineux fort appréciable. Bon par contre la teinte que j'ai n'est plus vraiment actuelle (et oui, je suis encore plus palotte) mais c'est sans hésiter que je le rachèterai. Si un jour vous le croisez sur votre chemin, je ne peux que vous le conseiller! 


Speedy Blush


Le deuxième élu de mes emplettes, c'est ce blush stick en teinte Pinch Me. Alors oui, de ma part c'est étonnant car je préfère les poudres en général mais là je sais pas, la couleur m'a vraiment attiré. Je qualifierais ce petit là de "pas prise de tête". Il s'applique facilement, s'estompe assez facilement (bien que moi, je galère souvent avec ce genre de texture)  pour laisser une jolie teinte sur les joues et au niveau de la tenue, c'est pas si mal. Là où il s'avère pratique, c'est pour les escapades à droite et à gauche car il se fait discret, tout en restant efficace


CREAM PUFF


Alors celui là, c'est vraiment un énorme coup de coeur. Tout ce que j'aime en ce moment: formulation liquide, effet mat, pigmentation! Pour quelques livres/pounds, je suis bluffée. Il s'utilise avec l'applicateur mousse et s'applique plutôt uniformément. Cela se matifie en quelques minutes, avec ce magnifique rose froid. Au niveau de la tenue, c'est plutôt pas mal surtout avec ce genre de teintes qui s'estompent assez discrètement ! Le seul point négatif est peut être le manque de teintes, car dans mon souvenirs cela se réduisait à 5 ou 6 ... Mais franchement, on va pas chipoter! 


LASTING COLOUR


Bon, pour l'aspect Lasting Colour, je ne sais pas mais pour moins de 3 livres, on a un magnifique prune profond, et ça on ne pourra pas lui enlever. Même si il a ses petits défauts (notamment pas mal de transferts) et une application parfois difficile, il est quand même magnifique. C'est ce genre de produits où pour le prix, je ne suis pas du tout déçue mais je ne pense pas réinvestir dans d'autres de la gamme. 


Le mot de la fin 

Moi quand je passe devant un Boots/Superdrug
Je ne pense pas que cette marque soit encore très connue en France mais si un jour vous la croisez au détour d'un voyage ici, cela peut valoir le coup! Bon, c'est bien le problème avec les magasins Boots et compagnie, il y a trop de trucs qui valent le coup. Je dois avouer que j'ai un coup de coeur tout particulier pour l'anticernes et le rouge à lèvres liquide, vers lesquels je me retourne très régulièrement !

Connaissiez-vous Collection Cosmetics ?

Rendez-vous sur Hellocoton !

9 commentaires:

  1. Je ne connais pas cette marque mais à quelques semaines de mon départ en Angleterre cet article tombe bien :p Je note je note surtout pour le ral liquide ehehe

    RépondreSupprimer
  2. contente que la marque te plaise mon petit chou !

    RépondreSupprimer
  3. Coucou ma belle !
    Je connaissais cette marque justement pour le anticernes car il est réputé pour être vraiment top !
    Mais là en voyant les autres produits je suis encore plus tentée !
    Le ràl prune profond est à tombé !!! Et le cream puff c'est bien le produit qui me tente le + j'adore le rendu :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il l'est oui ! Franchement si un jour tu tombes sur la marque, ça vaut le coup de swatcher un petit peu :p

      Supprimer
  4. Je ne connaissais absolument pas cette marque !
    Je trouve la teinte du blush super belle ! Moi c'est le genre de forme de blush que j'aime tout particulièrement !
    Ce petit ral cotton candy est aussi super joli !
    Je crois que si un jour je retourne en Angleterre, j'aurais une liste longue comme le bras ! ^^

    RépondreSupprimer
  5. Dans ta liste j'ai testé que le correcteur (et je pense pareil!) mais les cream puffs font trop envie! J'en entends que du bien!

    RépondreSupprimer

Merci d'avoir laissé un petit mot ♥