jeudi 12 novembre 2015

Les RDV Beauté: British Simplicity

J'étais super heureuse quand le thème des Rendez-vous Beauté de ce mois-ci a été annoncé ... Un maquillage à l'anglaise ! J'ai un peu élargi le terme à "British Simplicity" car je voulais parler des britanniques en général, pas que des anglaises. 

Peut-être au risque d'en décevoir plus d'une, les filles de ma fac qui sont pour la plupart britanniques n'ont pas des maquillages de folie ou des trucs super extravagants.. Tout est misé sur le teint, les cils et les lèvres! J'en parlais avec Camille du blog The Beauty and the Brunette qui dirige l'édition et elle a pu remarquer le même phénomène là où elle habite, bien plus au Nord. Du coup c'est parti pour un makeup from here !

 PERFECT COMPLEXION


Bon vous le savez, ma peau est loin d'être parfaite. Néanmoins pour arriver à quelque chose de potable, j'utilise ce petit combo de produits qui fonctionne vraiment bien ! Le premier (revue complète ici) est la BB cream Anti Blemish Solutions de Clinique, dont je prélève quelques gouttes et que j'applique sur tout mon visage, histoire d'unifier le teint et de commencer à camoufler les imperfections. 

Ensuite viens mon correcteur de teint fluide de chez La Roche Posay que j'adore! Il est génial: il faut en déposer très peu sur les petits ou gros défauts à camoufler et la matière est vachement étirable.. Et se fond parfaitement avec l'ensemble du visage, sans effet plâtre ! J'ai la teinte 11 qui est , il me semble la teinte la plus claire et je compte bien refaire le plein quand je rentre en France. 

Pour terminer, je poudre le tout avec la poudre compacte matifiante 8h de chez Sephora que j'aime beaucoup. Elle n'est pas aussi efficace que ma Stay Matte mais fait franchement bien l'affaire.  Et voilà le résultat! 


NATURAL EYES 


Les yeux ensuite son souvent hyper naturels en terme de fard à paupière. J'ai donc utilisé ma petite Vice 3 d'amour avec le fard Truth sur toute la paupière mobile et le marron clair DTF pour creuser la paupière.. Rien de plus ! 


L'effet se veut naturel mais bonifié .. J'ai souvent remarquer l'utilisation d'un liner ou d'un fard en ras de cils pour étoffer l'aspect cils bien fournis. Du coup j'ai utilisé mon crayon Lasting Drama 24h que j'adore et j'en ai appliqué vraiment contre le ras de cils inférieurs, sans faire une grosse barre noire. 

Pour les cils, c'est souvent assez dramatique ! Comme moi, vous le savez mes cils sont tout sauf ça, j'ai quand même essayé d'agrandir ça au maximum avec mon recourbe cils et le Better than Sex de Too Faced (revue ici). 

Pour les sourcils, l'un des trucs quasiment obligatoire, j'ai tout simplement utilisé mon Bulletproof  Brows de Too Faced, que j'aime toujours autant (revue ici). Et hop, le tour est joué ! 


ROSY CHEEKS & LIPSTICK


Dernière étape, apporter de la couleur à tout ça! Cela fait partie du teint mais je le fais généralement en dernier, le blush et le bronzer... C'est très habituel que je vois des filles avec des barres de blushs et bronzers... Tout est très prononcé ! J'apporte donc une version un poil plus soft que je vois d'habitude, avec ma Naked Flushed en teinte Native (revue ici)!

Pour les lèvres, j'ai l'impression que c'est internationalement (donc ici aussi) la mode du vieux rose/mauve (et j'adhère totalement) et utilisé mon brand new Audacious Lipstick Anna, que j'adoooore !





Le mot de la fin 
Bon et pis un petit coucou à Queen Elizabeth II!

Bon alors pas de strass et paillettes pour moi, mais plutôt du réalisme pour cette fois! J'aime beaucoup cette simplicité qu'on retrouve et je dois dire que fréquemment ça m'arrive d'être ébahie par les teints parfaits que je vois constamment.. Bon je vous rassure, je ne fais pas peur aux gens en les fixant pendant 10 minutes.. Mais pas loin ahha ! Je vous invite évidemment à aller voir les interprétations des copines :)



Rendez-vous sur Hellocoton !

24 commentaires:

  1. Et bien, tu m'étonnes là ! Je te voyais dans un style plus excentrique, comme quoi on est toujours plus étonné :-) J’espère que tout se passe bien pour toi en Angleterre, je te suis toujours via tes vidéos aussi, gros bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ahah je suis là où on m'attend pas 8D. Ca me fait plaisir ♥

      Supprimer
  2. OMG Anna ... Je me fais un délire sur les produits lèvres de Nars en ce moment j'ai un problème ...

    RépondreSupprimer
  3. J'adore la couleur de ton RAL !
    Deltreylicious

    RépondreSupprimer
  4. Très sympa ! C'est vrai qu'il est beau ce RAL, j'aime beaucoup cette couleur !

    RépondreSupprimer
  5. Hyper top ce look! ♥ et ça te va tellement bien :D, il me faut ton ral au passage!

    RépondreSupprimer
  6. Coucou ma belle !
    Moi c'est le genre de make up que je fais quand j'ai pas beaucoup de temps de me maquiller le matin ^^ Je mise beaucoup sur le teint et je vois que les anglaises aussi !
    Ton RàL Nars est juste canon j'adore cette teinte qui te vas à merveille !
    Tu es belle en tout simplicité ! :)
    Gros bisous copinette <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui c'est clair, le teint est vraiment important de ce que j'ai vu ! Ouiii mais le rouge à lèvres j'adooore

      Supprimer
  7. Ce make-up tout en simplicité te va à ravir ! :)
    Moi c'est le genre de make-up que je fais tous les jours car je trouve que c'est ce qui me va le mieux. Quand je veux un peu plus de fun, j'utilise un rouge à lèvres coloré pour apporter un peu de pep's.
    En tous cas ce ral est super joli ! J'aime beaucoup sa teinte !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup Vanessa ♥ ! Oui le rouge à lèvres est toooop. Ahah c'est clair moi aussi quand j'ai pas le temps, hop!

      Supprimer
  8. Je suis tellemt d'accord avec toi, les anglais ne sont pas si crazy finalement! T'es trop belle :)

    RépondreSupprimer
  9. Mais de la simplicité, c'est très bien aussi. J'imagine qu'on a cette image d'extravagance parce que c'est ce qui se voit le plus, mais que tout le monde est loin d'être un pot de peinture en fait.
    Le thème s'appelait London Calling en référence à la chanson des Clash et pas juste pour parler des Anglais. En effet, l'idée du défi était bien de faire à la britanique. C'est vrai qu'on a tendance à France à dire Anglais pour parler des Britanniques, je pense que ça doit agacer pas mal de monde au Royaume-Uni. C'est un raccourci qu'on fait trop.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ahah oui c'est effectivement le raccourci facile!

      Supprimer

Merci d'avoir laissé un petit mot ♥