dimanche 20 décembre 2015

Dear Diary #27


Quelle semaine folle en émotions! Tout a commencé avec le départ de Southampton pour France, et la séparation avec les amis/voisins là bas. C'est bête, on se quitte que pour quelques semaines.. Mais l'aventure Erasmus est tellement puissante, et tout est tellement démultiplié, que c'est comme si je les avais connu toute ma vie. On a fêté ça à coup de maxi pizza party (alors que j'étais à moitié malade, sinon, c'est pas drôle).

J'aurai bien aimé que ça se passe comme ça
Ensuite il y a eu le trajet de Southampton à Londres et de Londres à Lyon... Qui s'est passé ma foi sans trop d'encombre! Déjà, je n'avais qu'une valise qui était plus ou moins malléable et je ne me suis pas perdue. Franchement, pour moi, c'est un exploit. Mes meilleurs amis Tom et Chloé ainsi que Luc m'ont fait la surprise d'aller me chercher à la gare et ensuite restauraaaaant. Je pense que quand je vais rentrer en Angleterre, j'aurai au moins + 10 kg. 

Le fromage m'avait manqué.

J'ai aussi fais une raclette party, et ça c'est la vie.  J'ai aussi retrouvé ma famille, avec plein de petites attentions qui m'attendaient ET également un swap dont je vous reparlerai très bientôt, qui m'a tout simplement illuminé la semaine! J'ai aussi retrouvé ma chambre et c'est vraiment étrange comme sentiment. Déjà, je n'ai pas pu défaire mes valises correctement car mon passage en France ne va être fait que de vas et viens, et puis c'est comme si c'était la chambre de quelqu'un d'autre. J'ai plus l'impression d'être en vacances, que d'être de retour chez moi.

Je suis perdue.

Sinon, vous l'avez peut être remarqué mais j'ai changé deux trois trucs au niveau du design et cela devrait continuer, avant que je trouve le résultat que j'ai en tête! Rien de drastique, mais je suis tellement, tellement nulle en code etc que j'apprends petit à  petit (d'ailleurs si il y a des connaisseuses/connaisseurs dans le lot, heeeeeeeelp, I neeeed heeeeeeeeeeelp)


D'ailleurs, en parlant de ça, j'ai un nouvel ordinateur. Si vous avez suivi mes aventures, vous savez que l'un de mes ordis m'a lâché, et que l'autre est entrain de mourir, doucement mais sûrement. Il y a une sorte de malédiction autour de moi et l'informatique, c'est franchement relou, mais je m'y suis habituée. Du coup, j'ai fais le maxi craquage du slip et je me suis offerte un Macbook pro. Pour l'instant je n'ai pas encore trop osé l'utiliser, je suis en phase d'adaptation... Et à ce prix là, je compte bien le garder jusqu'à la fin des teeeeeeeeeeeeeeeeeemps !

Voilà pour le petit Dear Diary de la semaine! Aujourd'hui commence mon premier repas de Noël (premier d'une série de 6) alors, je n'aurai qu'une chose à dire: RIP foie chéri.


Rendez-vous sur Hellocoton !

8 commentaires:

  1. Hahaaa j'avais pas lu ton article avant de commenter le précédent et je vois qu'on est dans la même situation niveau ordinateur... J'ai demandé un macbook à ma famille pour mon anniversaire mais j'ai pas trop d'espoir au vue du prix de la chose haha ^^
    Bon écoute maintenant il est temps de profiter de la bonne bouffe de chez soi que veux tu haha ^^
    C'est vrai que sa doit te faire tout bizarre de revenir d'autant plus que tu as du t'habituer à ta maison de la bas aussi :)
    Profite bien des moments passés avec tes proches copinette !!! :D
    Gros bisous à toi <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah bah oui, bienvenue dans le club des looseuses d'ordis ahha ! Oui c'est clair, c'est très étrange mais bon, c'est aussi hyper cool! Grooooos bisous à toi ♥

      Supprimer
  2. Profite bien de tes vacances et passe de jolies fêtes avec tes proches Alexane ♥

    P.S : Je suis jalouse pour le Mac :p

    RépondreSupprimer
  3. Je suis contente pour toi, ça doit te faire du bien de revoir ta famille, Luc et tes amis :) Profite du fromage à fond et de tout ce que tu aimes, pour le macbook pro , j'en veux un aussi, mais quand je vais craquer ? telle est la question ahah :) Bisous ma belle et profite !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui c'est cool! Ah bah tiens moi au courant pour le craquage :D

      Supprimer
  4. T'as assuré au niveau du design ! J'aime beaucoup ce côté un peu plus épuré. Moi je ne sais strictement rien faire, donc bravo ! (j'avais demandé à qqn de faire le design de mon blog !).
    Profites bien de ta famille et de tes amis ! N'oublies pas de te gaver de fromage ! ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup, j'avoue que c'est plus du bidouillage qu'autre chos, mais je préfère ! Ahah je me gave, mais je me gave ♥

      Supprimer

Merci d'avoir laissé un petit mot ♥