mercredi 16 décembre 2015

Illusions d'Ombre, Chanel

Les illusions d'ombre ... Ces petits pots ont fait tourner la tête de plus d'une et c'est assez récemment que j'ai moi aussi, succombé à l'appel de ces beautés. J'ai commencé tout innocemment avec la teinte Mirage et Mister Loulou m'a offert la deuxième merveille... Une nouvelle collection commence ! 


Le principe de ces ombres, c'est d'avoir pigmentation/tenue et une sorte de texture entre la crème et la poudre, assez étonnante je dois avouer. Le packaging est sobre et élégant, à l'image de la marque. Il y a un choix de teintes assez large, de quoi perdre la tête et c'est très fréquent qu'une nouvelle nuance sorte au gré des collections. 

Pour commencer, Mirage est LE magnifique doré/or, il est parfait. Comme je vous le disais pour la texture, cela oscille entre la crème et la poudre et c'est très facile d'utilisation. Personnellement j'aime beaucoup les utiliser au doigt quand c'est en base, mais cela marche tout aussi bien avec un bon pinceau. 

La pigmentation est... Vraiment bonne. Bon, pour le prix on attendait pas moins mais cela a le mérite d'être souligné. Ce qui est vraiment génial c'est que l'intensité du pot est la même que l'intensité sur la paupière. 

La deuxième teinte, Rouge Noir est une sorte de prune maronnée, absolument sublime. Par contre, il fait partie de la collection de cette hiver donc si la teinte vous intéresse, je n'ai qu'un conseil, foncez ! Les deux teintes que je possède sont facilement travaillables et sont parfaites en base ou toutes seules. 

Le dernier point.. La tenue. Pour ma part, je trouve que c'est très bon. Selon les matins il m'arrive d'utiliser une base mais même sans, le produit tient relativement bien et file très peu dans les plis. Au niveau de l'intensité, je trouve que c'est plutôt bien même si évidemment après une trèèèèès longue journée il est évident que cela aura perdu de son éclat! 

La première utilisation et peut être la plus évidente est l'illusion d'ombre sur toute la paupière mobile, sans rien d'autre. C'est assez agréable pour les matins pressés (ou non ) d'avoir un produit comme ça sous le bras: un petit coup et hop, on est prête ! 




Ensuite, je les utilise assez souvent soit comme base pour intensifier d'autres fards, ou tout simplement en duo/trio/quatuor/etc avec d'autres teintes. Sur les des photos, j'ai utilisé la palette Cocoa Blend. 




Et dernière façon pour moi, le liner! Alors c'est très rare que je le fasse avec la teinte Mirage car le résultat n'est pas des plus concluants mais avec Rouge Noir, c'est vraiment réussi. Cela apporte un petit je ne sais quoi qui est absolument ravissant ! 

Mais noooooon je pense pas à la prochaine teinte ! 
Bon alors non ce n'est pas essentiel à vos vies et ce n'est pas la révolution de chez révolution. Néanmoins, je suis vraiment conquise par ces petits là (pour le prix hein, c'est toujours mieux). Ce sont de super bases mais également des fards que l'on peut associer/ utiliser seuls et l'effet est toujours réussi.  Et vous pouvez les retrouver sur Sephora

Avez-vous déjà testé ?

Rendez-vous sur Hellocoton !

30 commentaires:

  1. C'est franchement canon ! les deux te vont à merveilles, j'adore ce genre de textures mais je n'en achète jamais et pourtant c'est bien pratique et ça permet de se maquiller rapidement en donnant un petit effet :) Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup :3 ! Oui c'est clair que c'est pratique y tout y tout. Par contre y'a moyen de trouver très bien pour moins cher !

      Supprimer
  2. Je n'ai encore jamais essayé mais je bave devant à chaque passage chez Sephora :p Je trouve les teintes vraiment très belles ! Et quelle bonne idée de l'utiliser en liner je n'y aurai jamais pensé, à retenir ^^ Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bah écoute j'ai essayé, avec le doré bof mais c'est vrai que l'autre couleur ça fonctionne plutôt bien :3 ♥

      Supprimer
  3. Ahah, je les avais vue sur ta vidéo et je ne devais pas cliquer sur ce lien d'article, je le savais ! ça fait un petit moment que je jette mon dévolu sur les fards crèmes ou les sticks pour plus de facilité car j'ai trop la flemme en ce moment de dégainer mes pinceaux ! Et franchement j'adore, mais je n'ai pas encore craqué pour cette marque... Père Noël si tu m'écoutes... Bisous miss

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Muahahaha so soorrrry ! Pour une fois que c'est moi qui tente les autres :p ! Ahah j'espère que ton Père Noël passe par là !

      Supprimer
  4. Coucou ma belle !
    Les illusions d'ombre sont vraiment canons ! J'avoue avoir des petits pots de Bourjois, Maybelline et l'Oreal mais pas de Chanel !!!
    Je trouve le prune-marroné absolument magnifique et les pigmentations sont vraiment bonnes !!! :)
    Je sais pas pourquoi je pense jamais à les utiliser en tant que base maintenant je le ferai parce que sa apporte beaucoup + d'intensité aux fards :)
    Bisous copinette <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh bah moi je les aime beaucoup mais après voilà tu peux trouver les mêmes produits pour moins cher! Ouiiiiii il est trop top et c'est clair, essaye en base parce que ça fonctionne du feu de dieu ! ♥

      Supprimer
  5. Je les adore ! Elles trônent toutes fièrement sur ma coiffeuse mais la rouge noir me fait tellement de l'œil ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ahaha dépêche toi c'est une édition limitée :3

      Supprimer
  6. La teinte mirage c'est celle que tu avais présentée dans ta video crash test, non ? En tous cas, je garde le même avis sur cette teinte, elle est vraiment belle et en base pour d'autres fards, elle est top !
    Sinon, la teinte rouge noir est vraiment parfaite en liner !
    Bisous ! :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bien vu ! Mais oui en liner, en tout, cette teinte est suuuuuuuuuuuuublime ♥

      Supprimer
  7. Ces petits pots sont vraiment jolis mais pour le prix, franchement je m'en passerai ^^ après on ne paye pas que le produit mais clairement la marque aussi ^^

    Bisous !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah bah c'est clair, d'ailleurs c'est pour ça que je dis que bon, on peut trouver aussi bien pour moins cher ! Après mon âme de collectionneuse est ravie :3

      Supprimer
  8. C'est le genre de teinte que j'adoooore, la couleur a l'air vraiment prononcée en plus ça le fait!!

    RépondreSupprimer
  9. Les deux teintes que tu as sont canons, et il y a plusieurs utilisations c'est cool ! J'en ai envie depuis un moment mais le prix me rebute un peu...

    Bises ♥

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Franchement le prix est un peu indécent, malheureusement >< ! Faut demander au père noël :p

      Supprimer
  10. Hello,
    Je suis contente de voir Rouge Noir swatché. J'avais failli craquer car je suis une inconditionnelle de cette couleur en verni et en ral mais je suis un peu déçue, pas par la teinte en elle même mais parce qu'elle ne correspond pas au Rouge Noir à proprement dis :/
    Bises
    Ara

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, c'est clair que c'est pas aussi intense que le rouge noir, sur lequel je fais une véritable obsession d'ailleurs, surtout pour les ongles! Tant mieux alors parce que vu le prix, vaut mieux être sûre de soi :p !

      Supprimer
  11. Oh mais j'en veux une illusion d'ombre de chez Chanel sniiiiiiiiif ! Petit Papa Noël lit ce commentaire pleaaaaase ♥

    RépondreSupprimer
  12. Le but de ton blog c'est de me rappeler l'existence de ces produits que je veux depuis si longtemps mais que j'avais oublié avoue x) LEs couleurs que tu as choisi sont trop belles, j'adore leur résultat et des trois manières d"utilisations je trouve que ça rend vraiment bien :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oooooopsie ahaha ! En tout cas, je suis contente que ça te plaise ♥

      Supprimer
  13. ohlala je n'ai jamais craqué mais qu'est-ce qu'ils donnent envie ! Trop beaux *_* et les couleurs que tu as choisies sont exactement celles que j'aurais pu me prendre :)
    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui , rien que l'objet en lui même est magnifique! ♥

      Supprimer
  14. La teinte Mirage est pas mal du tout ! Elle a l'air bien pigmentée :) Je ne mets pas assez ce genre de texture alors que la pigmentation est souvent plus intense.

    Merci pour ta revue.

    Bisous :)
    Laura

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, elle est vraiment bien! Après ça dépend des préférences en terme de textures mais celle là est hyper agréable :3

      Supprimer
  15. Je possède la teinte Illusoire et je l'aime beaucoup pour toutes les utilisations :). Je suis devenue dingue de ce genre de fards et je dois avouer que les deux teintes que tu nous présentes sont canons :)

    RépondreSupprimer

Merci d'avoir laissé un petit mot ♥