lundi 14 décembre 2015

Les RDV Beauté: Purple & Gold

Alors que l'année dernière le Calendrier des Rendez-Vous Beauté était dans une ambiance pailletée, cette année c'est l'or et/ou l'argent qui sont à l'honneur ! Pour ma part, j'ai allié mes deux grandes passions du moment, le violet et l'eyeliner. 

L'objectif était simple: utiliser l'un des deux métaux pour un maquillage/coiffure/nailart. Pour ma part je suis partie dans quelque chose un poil original.. Qui j'espère vous plaira malgré tout ! 


MAKEUP
YEUX 

Pour commencer, j'ai utilisé ma petite chouchoute du moment, la Cocoa Blend de Zoeva (revue ici, ici & ici) avec sur toute la paupière mobile Bitter Start (le joli beige). Cela m'a permit d'avoir une base plutôt clair, ce que je préfère avec le liner. Ensuite, j'ai juste appliqué avec un petit pinceau Delicate Acidity en coin interne. 


Ensuite j'ai tout simplement dégainé mon liner favori de chez Kiko, le Longwear eyeliner et le liner doré Super Colour que je m'étais achetée avant de partir en Angleterre. L'idée est donc de faire un double trait de liner de façon assez prononcé, histoire d'avoir un truc qui bam! Evidemment, selon vos préférences les traits peuvent être plus ou moins fins. 


On commence par le liner noir (je suis vraiment en amour avec) et ensuite, plus ou moins maladroitement pour ma part on fait un deuxième trait de liner sur le dessus. J'ai un poil galéré avec le liner car il fallait faire attention de ne pas trop le mélanger avec le noir mais globalement, ça allait. Ensuite une bonne couche de mascara et on a terminé avec les yeux ! 



TEINT

Pour le teint, comme d'habitude à savoir ma BB Cream Anti-Blemish solutions de chez Clinique . Le blush à l'honneur est mon coup de coeur absolu, le Diffused Heat de chez Hourglass et pour le bronzer, c'est le Milk Chocolate. Je trouve que les deux ensemble donnent un rendu absolument ravissant.


LEVRES

Last but not least, les lèvres! Evidemment, selon vos goûts vous pouvez varier les teintes de rouges à lèvres, surtout avec ce genre de maquillage sur les lèvres pas trop carnaval de Rio. Pour ma part, j'ai choisi mon magnifique Jinx de chez Lime Crime, dont je vous parlerai bientôt, au fini totalement mat et à la couleur folle. 


A ce stade, on peut complètement s'arrêter et on a quelque chose de certes, très foncé mais qui s'harmonise bien avec le reste. Mais bon, je ne me suis pas arrêtée là ...


J'ai utilisé le même liner doré ... Sur les lèvres! Avec le fini mat, les deux textures ne font pas une sorte de bouillie bizarre, au contraire. J'en avais au début appliqué sur le centre des lèvres et finalement, j'en a mis un peu partout. Et voilà le résultat! 





Le mot de la fin 

C'est bientôt Noëëëëël

Bon, je sais que c'est pas le truc le plus discret du monde mais sincèrement, rien que l'idée du double traits de liner pour les fêtes ça peut faire son petit effet! Comme l'année dernière, Cécilia a créé un une sorte de calendrier de l'avent interactif qui se met à jour quotidiennement donc n'hésitez pas y faire un tour en cliquant sur la tête des blogueuses :) ! 



Rendez-vous sur Hellocoton !

16 commentaires:

  1. Coucou copinette !!!
    Ahh mais purée ce rouge à lèvres mat est juste terrible quoi !!! Je suis juste hyyyper pressée de lire ton article à son sujet !!!
    J'aime beaucoup l'idée du double trait de liner :)
    Le fait de mettre du dorée c'est très originale mais pour les fêtes je pense que sa peut le faire ^^
    Bisous ma douce <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup ♥ ! Ouiiii ce petit rouge à lèvres c'est une tuerie, il arrivera bientôt sur le blog :3 ! Oui bah disons qu'à choisir, le doré sur les lèvres je le mets pour une occasion !

      Supprimer
  2. The post is so great! Have a nice day:)

    irenethayer.com

    RépondreSupprimer
  3. ouuuh que t'es belle ! t'as sorti le lime crime coquine ! t'en avais commandé combien !
    ( j'ai eu la même idée pour les lèvres :P )
    bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui j'en ai commandé 3 ahhaa ! On est connectées ♥

      Supprimer
  4. Réponses
    1. Franchement je commence sérieusement à le considérer pour un de mes repas de NOël ♥

      Supprimer
  5. C'est une super idée d'avoir mixé ces deux couleurs !
    Et en plus ça te va super bien tu es ravissante !
    Bisous !

    RépondreSupprimer
  6. Le double liner est juste trop beau ! Je trouve le résultat vraiment top, surtout pour les fêtes (mais pas que !). J'ai déjà essayé une fois le double liner et il faut avoir de la patience pour bien ajuster les deux traits.
    Je ne connaissais pas ces liner de chez Kiko mais j'irai jeter un coup d'oeil en boutique (surtout que je n'avais même pas remarqué qu'une boutique avait ouvert rue de la Ré !^^)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup :D ! Oui c'est un peu chiant de faire les traits de liner, surtout quand ça se mélange ahha ! Oh non sérieux mais il faut que tu testes :D

      Supprimer
  7. Hey coucou Alexane,

    Ton maquillage est vraiment sympa et original ! Bon je t'avoue que je ne porterai pas quelque chose de si foncé pour les fêtes, mais ça te va hyper bien !

    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ahah après c'est à adapter selon les préférences :3

      Supprimer
  8. C'est très sympas et original et l'eye-liner te va vraiment bien !

    RépondreSupprimer

Merci d'avoir laissé un petit mot ♥