mercredi 9 décembre 2015

Things that have changed since I'm in England

Quand on choisit d'aller vivre dans un autre pays, il est évident que des petits détails/aspects de notre vie vont changer. Cela fait maintenant environ 3 mois que je suis ici, et j'ai pu remarqué ce genre de petits changements. Bon rien de drastique mais c'est marrant de voir comment on évolue et comment on s'adapte. 

Porter des chaussettes pour dormir
Et évidemment, c'est les plus kitsch chaussettes du monde!
Il y a quelques mois, l'idée de dormir avec des chaussettes, peu importe le degré de fluffitude me donnait des boutons. Mais ça, c'était avant de pleinement découvrir le temps anglais (et les factures de chauffage qui coûtent les yeux de la tête). Du coup, la plupart du temps, je dors avec des chaussettes. C'est pas tout juste si on sort les affaires de ski !

Ne plus se rendre compte quand il pleut

Quand tu arrives, il y a deux types de personnes. Celles avec les parapluies et celles sans. Et vous seriez surpris de savoir que la catégorie "sans" l'emporte, peu importe la violence de la pluie. La première chose qu'on a fait quand on est arrivé c'est évident acheter des parapluies. Le truc c'est qu'ici, pluie est souvent jumelée avec vent. Je vous laisse imaginer les dégâts sur le parapluie. Et ça, les anglais l'ont bien compris! Du coup maintenant, c'est capuche ou rien (et donc les trois quarts du temps, je ressemble à un petit mouton avec mes cheveux bouclés). 

Découvrir une passion pour les toasts

Ici, il n'y a pas de pain comme on l'entend en France. Le pain, c'est en fait le pain de mie qui est la plupart du temps grillé. Et le gros truc, c'est de se faire des tartines en tout genre, en guise de repas! Du coup je me suis découverte une passion pour les toasts d'avocat, les toasts de saumon fumé, les toasts d’œufs brouillés, les toasts de baked beans, les toasts de tooooooout. 

Faire des grasses matinées

Avant de venir ici, l'idée de dormir disons jusqu'à 10 heures était inimaginable. Même les week-ends, c'était 8 heures grand max' . Mais alors depuis que je suis ici, et ma vie à 100 à l'heure, je suis complètement submergée par la fatigue et généralement, mes dimanches commencent vers 11h.  Bon alors pour certaines cela doit sûrement paraître très tôt mais pour moi je vous assure, c'est quelque chose! 

Au revoir le shopping online
Mais bientôôôôt
Encore une fois, à cause de la vie à 100 à l'heure + du coût de la vie qui est vraiment plus élevé ici, je traîne beaucoup moins sur les sites en ligne. Bon et puis faut dire que mon déménagement ici avec mes valises des deux tonnes m'ont bien fait réaliser que j'avais pour une vie de makeup. Par contre, je ne vous cache pas que ça me manque beaucoup un peu.

Aller à la fac/cinéma en pyjama

Bon alors, je ne dis pas que tout le monde va à la fac en nuisette, mais c'est vrai qu'ici, on en a rien à faire de comment tu t'habilles. Du coup ça m'est déjà arrivé plusieurs fois, comme la fac est à 10 minutes de la maison d'y aller en pyjama jogging ou bien en tenue vraiment décontracte.

Être malade (très) souvent

Avant, j'étais bien malade une à deux fois par an et c'était bon.. Ici, c'est très régulièrement que je me choppe un petit rhume, l'air de rien. Mais vous savez, un rhume qui duuuuuure, qui duuuuuuuure ! Et pourtant je ne peux même pas blâmer le temps à Southampton, car on se rapproche vraiment d'un temps breton, c'est à dire relativement doux. Mais je ne sais pas, je suis bien sujette à ce genre de choses par ici. 

J'espère que cela vous a plu !

Rendez-vous sur Hellocoton !

20 commentaires:

  1. Oh je ne savais pas que tu étais en Angleterre, j’avoue que ces derniers mois, j'étais un peu à l'arrache. Je pourrais pas vivre sans pain, oh my god !! Sinon je te dis bonne chance car la pluie H24 avec mes cheveux de merde, non merci ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ahah si, j'y suis depuis Septembre :) ! On s'y habituuuuuuuue :D

      Supprimer
  2. Coucou!!! Ton article est top ! Ahaha les chèvres sont trop chou !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. AHah quand j'ai vu le gif j'étais ooooooooh :3

      Supprimer
  3. Ahahaha j'adore tu m'as bien fait rire.
    Je suis amoureuse de l'Angleterre depuis que je suis une enfant. Je suis prête à sacrifier le soleil et dormir en chaussettes pour y habiter quelques temps ! :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah bah tu prêches une convaincue, vivre ici c'est vraiment génial :D! Je suis contente que ça te plaise :3

      Supprimer
  4. Coucou ma belle !!!
    J'ai adoré ton article !!! Je me doutais bien que tu as du avoir quelques changements dans ton mode de vie !!
    Miam miam les toasts j'adore ça j'en fais généralement au fromage !!! Quand tu part dans un autre pays je sais pas pourquoi tu tombes beaucoup + malade pour moi c'est le cas même en été alors imagine haha ^^
    Par contre pour le temps de pluie ça doit pas être facile et avec le vent c'est dure de rester longtemps qu'avec 1 seul parapluie haha ^^
    Bisous ma douce <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ahah bah pour la pluie et le parapluie du coup bon, au bout d'un moment tu te rends plus compte :3 . Oui non mais c'est une horreur, j'espère que ça va s'arrêter cette spirale de la maladie ahah parce que croottte j'en ai marre de me moucher !

      Supprimer
  5. je me reconnais dans chacune de tes lignes ! <3

    RépondreSupprimer
  6. Lol top drôle ton article, pour les toasts je trouve que c'est une bonne habitude, j'adore ça aussi même j'essaye de troquer le pain de mie par du "vrai" pain, je suis en France moi ;-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ahah ça fait tellement longtemps que j'ai pas mangé du vrai pain! Depuis que je suis partie en fait D:

      Supprimer
  7. J'ai adoré lire cet article, il est trop drôle :D N'empêche tu me fais peur avec l'histoire de la pluie x)

    RépondreSupprimer
  8. J'ai beaucoup aimé lire tes anecdotes ! :)
    C'est clair que pluie et vent ça fait pas vraiment bon ménage ! Mon parapluie se souvient encore du dernier coup de vent sur le point de la guillotière ! ^^
    Depuis j'ai investi dans un manteau avec une capuche.
    Sinon ça doit être cool de ne pas trop s'occuper de son style vestimentaire ! J'aimerais bien aller au ciné en tenue décontract moi ! ;)
    Bisous ! :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ahah oui du coup maintenant c'est capuche ! Oh bah tu peux, au pire les gens on les reverra jamais :D

      Supprimer
  9. j'adore tes petits articles! ça doit être bien sympa de débarquer à la cool en cours! pour ce qui est de dormir avec des chaussettes, je les garde même l'été ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ahah oui :3 ! Oallalala comment tu fais ? Moi c'est juste l'Angleterre ahah

      Supprimer

Merci d'avoir laissé un petit mot ♥