lundi 11 janvier 2016

Dear Purple

Vous le savez (ou pas), la couleur que je préfère pour mes yeux, c'est le violet. C'est l'une des mes couleurs favorites et je suis juste une inconditionnelle de la chose! Du coup (et sans surprise), je voulais vous présenter aujourd'hui un petit tutoriel autour de cette belle couleur, qui s'avère être aussi le maquillage de mon anniversaire.

Pour l'occasion, j'ai ressorti deux palettes avec de supers violets, à savoir la Cocoa Blend et la Vice 3.  Ce sont deux palettes que j'utilise très souvent et dont la qualité est top (bon sauf que la Cocoa Blend doit coûter la moitié de la Vice 3!)


J'ai commencé par appliquer Substitute for Love de Cocoa Blend en creux de paupière, avant d'utiliser Vanity de la Vice 3. Ceci étant fait, j'ai estompé les deux pour avoir quelque chose d'assez "nuageux" dira-t-on ! 


Ensuite, j'ai tout simplement pris Delicate Acidity, le violet irisé de la Cocoa Blend pour venir tapoter avec un pinceau plat sur le centre de la paupière mobile. Après cela vient Bondage de la Vice 3 que j'ai appliqué en coin interne et en ras de cils supérieurs mais vers l'extérieur (ça paraît super technique ahha). 


Et pour terminer, le magnifique Pure Ganache en ras de cils inférieur, mélangé avec Bondage ! Pour le teint, c'est comme d'habitude avec au niveau des poudres la magnifique Ambient Lighting Edit, dont je vous parlerai très prochainement! J'ai utilisé le blush du milieu, le Luminous Flush et pour le bronzer, le Luminous Bronze Light! 


Et pour les lèvres, coup de coeur absolu en ce moment le Venus Phase de Zoeva (revue ici). Je trouve ce rouge à lèvres absolument génial, c'est tellement loin de ce que j'ai l'habitude mais en même temps tellement unique! 


Et alors avec le violet, l'association est, je trouve, super réussi! Pour le mascara, le Better Than Sex et pour les sourcils (que j'ai oublié, silly me), mon petit bulletproof brows de Too Faced et le Eyebrow gel d'Hema !





Et voilà! Si je m'écoutais en ce moment, je le ferais tout le temps ce petit maquillage! C'est pas le plus complexe du monde, mais il fait son petit effet. En tout cas, j'espère franchement que cela vous a plu, et je vous retrouve très bientôt ♥ ! 

Et vous, violet ou pas violet ? 
Rendez-vous sur Hellocoton !

24 commentaires:

  1. J'adore le violet aussi à la base et là avec ton rouge à lèvres c'est encore plus beauuuu!!! :D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je suis trop contente que ça te plaise ♥

      Supprimer
  2. Je veux ton rouge à lèvres, il est trop beauuuuuuuuuuuuuuuuuuu *o*
    Alalalala comme t'es zolie, pinaise toutes les teintes sur tes yeux te vont grrrr ♥

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui il est vraiment super réussi :D ! Rooooo tu vas me faire rougir ♥

      Supprimer
  3. Tu as raison d'aimer le violet ! C'est une couleur qui te va si bien ♥

    RépondreSupprimer
  4. Hello chaton!
    J'espère que tu vas bien et que tu as bien profité de ton week-end.
    Moi aussi j'aime beaucoup le violet sur les yeux!!! ☺ Et je dois dire que ce maquillage te va à merveille. J'ai très envie de m'offrir la Cocoa Blend. Est-ce bien raisonnable dis-moi? J'ai déjà pas mal de palettes... Haha. Je sais qu'un jour elle fera quand même partie de ma collection. Les fards ont l'air vraiment très jolis, et j'adore les palettes de chez Zoeva.
    Pour le Better Than Sex, j'en ai reçu une miniature dans ma Glossybox de janvier. Je suis ultra accro à son rendu. J'adore!! ♥
    Je te fais des bisous.
    Passe une bonne soirée et à vite.
    Lili.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Arf non ça va pas trop mais bon, c'est comme ça ! Oui tu as totalement raison, elle sera forcément rentabilisée ! Je te la conseille les yeux fermés :3

      Supprimer
  5. C'est très joli! Et j'aime beaucoup ton ràl, je trouve qu'il te va très bien!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, ce rouge à lèvres est une belle réussite :) ! Merci ♥

      Supprimer
  6. Et bien moi (alors que j'aime aussi beaucoup le violet) je ne trouve pas ce maquillage très réussi. C'est mal estompé et les couleurs sont mal réparties. Et votre teint est ponctué de tâches oranges très (trop) marquées, particulièrement sur la photo avec le bâton de rouge à lèvres. Mais peut-être est-ce du à la qualité de la photo ? Enfin, si vous ne pouvez rien faire contre les marques d'acné, une petite épilation de moustache serait peut-être envisageable non ?

    RépondreSupprimer
  7. Ton make-up est sublime ! Je me demande d'ailleurs si c pas un de mes préférés parmi tous ceux que tu as réalisés. Tu m'as donné envie de faire un make-up violet demain !
    Sinon pour le ral, même si tu n'es pas très habituée à cette teinte, je trouve qu'elle te va super bien et qu'elle s'accorde vraiment très bien avec le make-up des yeux ! Ils vont trop bien ensembles !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh je suis super contente que ça te plaise :D! ♥

      Supprimer
  8. Coucou ma belle !
    J'espère que tu vas bien ? Hier tu m'as dis que tu était à l'hôpital j'espère que y'avais rien de grave en tout cas !!!
    J'aime beaucoup le violet aussi ! Sa te vas à ravir ! Ce mélange de teintes moi j'adore ! Et je trouve que le violet sur les yeux marrons sa fait son effet :)
    Bisous ma douce <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. POlalala cette histoire de fou! Là j'ai un semblant de traitement mais franchement je douille avec mon oreille ! Merci beaucoup en tout cas ♥

      Supprimer
  9. La palette Cocoa Blend est vraiment belle. C'est un joli maquillage :)
    Céline de www.urban-lipstick.fr

    RépondreSupprimer
  10. C'est super joli !! J'aime bien le rouge à lèvres que tu as choisi en plus ! Il va très bien avec ton maquillage des yeux. D'ailleurs pour le coup tu me donnes envie de tester les RAL Zoeva. Je ne les ai pas encore essayer ^^ honte à moi! Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oooh dis donc il faudrait :D ! Ils sont pas tous égaux niveau qualité je trouve mais celui là est excellent par exemple ! :)

      Supprimer
  11. J'adore ton maquillage avec ces tons violets ! C'st hyper joli, féminin et pétillant à la fois <3 Je suis fan :)

    RépondreSupprimer
  12. Hello :) je trouve ton maquillage très réussi, j'aime beaucoup :)
    il est hyper beau le fard Bondage ! je porte souvent du violet en le mélangeant avec de l'or ou du noir ! avec le marron c'est l'une de mes couleurs favorites :)
    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oooh il doit être sublime avec l'or ou le noir également :3 ! Je suis bien d'accord avec toi, il est vraiment super beau. En tout cas je suis contente que ça te plaise ♥

      Supprimer

Merci d'avoir laissé un petit mot ♥