lundi 8 février 2016

Ambient Lighting Edit Palette by Hourglass

Après avoir testé l'un des blushs de la marque, la palette Ambient Lighting me faisait forte envie, et j'ai eu la chance de la recevoir pour Noël (comme de par hasaaard). Du coup, je rajoute ma pierre à l'édifice des nombreuses revues sur celle-ci, histoire de vous montrer ou remontrer cette petite beauté.

ambient lighting edit palette hourglass swatches revue avis
Pour la petite histoire, c'est une palette qui rassemble plusieurs poudres dites '"universelles", qui sont destinés à illuminer le teint, tout en faisant office de poudre de finition/accentuer les contours du visage. On retrouve donc au rang supérieur les poudres de finitions/highlighter et en bas deux blushs ainsi qu'un bronzer. Niveau packaging, c'est toujours sur la même thématique que je trouve un poil foireuse: d'ailleurs, vous pouvez admirer mes empreintes digitales sur le côté. Mise à part ça, l'objet est sublime.


ambient lighting edit palette hourglass swatches revue avis
Pour commencer, Dim Light est une poudre qui tire vers les pêches, destinée à flouter les imperfections tout en pouvant faire office d'enlumineur. Iridescent Light, une des poudres en édition limitée de la palette est un enlumineur rose ravissant et pour terminer, Diffused Light est une poudre  de finition au sous tons jaunes qui est sensée clarifier le teint.

ambient lighting edit palette hourglass swatches revue avis

Le rang du bas abrite deux magnifiques blushs: le premier, Mood Exposure est une sorte de prune claire sur la palette mais qui prélevé apparaît beaucoup plus corail. Luminous Flush, quant à lui, est décrit comme un rose champagne : pour ma part je le trouve magnifique! Les deux contiennent des micro-paillettes et de ce fait, apporte beaucoup de luminosité. Pour terminer, Luminous Bronze Light est un bronzer caramel qui semble aller à toutes les carnations.

ambient lighting edit palette hourglass swatches revue avis

Pour commencer, j'ai appliqué Mood Exposure et Luminous Bronze Light sur mes paumettes, ainsi que Diffused Light en poudre de finition et le magnifique Iridescent Light en enlumineur. Le blush et le bronzer sont vraiment pigmentés et se fondent avec le reste du maquillage mais en gardant cette aspect lumineux, qui est vraiment l'une des caractéristiques premières de cette palette. 

ambient lighting edit palette hourglass swatches revue avis

J'aime beaucoup la poudre de finition surtout sur les cernes, car cela illumine immédiatement le visage! De plus, du fait du conditionnement, c'est plus évident de prélever la matière avec un petit pinceau. C'est un bon produit et gros point positif: il ne colore pas de façon disgracieuse le visage (comme on peut le voir avec des poudres plus orangées). Pour terminer l'enlumineur (que j'ai appliqué avec parcimonie car je n'ai pas trop l'habitude) est très bien et il ne vous fait pas ressembler à une boule à paillettes ! 

ambient lighting edit palette hourglass swatches revue avis

ambient lighting edit palette hourglass swatches revue avis

Pour ce deuxième maquillage, j'ai utilisé le deuxième blush, Luminous Blush sur mes pommettes, toujours le magnifique blush et cette fois en poudre de finition, le Dim Light. Tout comme son petit frère, le blush est pigmenté mais se fond parfaitement et surtout, apporte un glow vraiment sympa.

ambient lighting edit palette hourglass swatches revue avis

Le petit bronzer fait bien son job et la deuxième poudre, qui tire donc plus sur les roses, est pour moi à égalité avec l'autre poudre: elle fait bien son job mais est quand même plus pratique juste pour des parties spécifiques du visage. Peut-être que cela serait différent avec la poudre en entière mais dans la palette, c'est un poil petit pour prélever de façon raisonnable avec un gros pinceau ! 


ambient lighting edit palette hourglass swatches revue avis

ambient lighting edit palette hourglass swatches revue avis

Et bien ma foi, je suis conquise par cette petite palette! Elle permet d'avoir un aperçu des produits Hourglass, dans des quantités raisonnables et puis surtout, la qualité est juste folle! C'est vrai que l'aspect lumineux ressort peut-être difficilement sur les photos, mais je vous assure que chaque poudre apporte vraiment quelque chose, sans pour autant vous transformer en boule disco! Malheureusement la marque est assez peu disponible en France mais vous pouvez la retrouver sur Net-à-porter, au prix de 77 euros. Le prix est le seul aspect noir du tableau, bien qu'ici on est sur du produit de luxe, et sur des quantités  raisonnables ( 6 x1,4g)

Avez-vous déjà testé la marque/la palette ? 
Rendez-vous sur Hellocoton !

16 commentaires:

  1. Je crois que je louche dessus à chaque fois que je vois cette palette. Elle est tellement belle ! Mais son prix est moins beau...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est clair que le prix est un sacré problème:(

      Supprimer
  2. Je ne connais pas du tout la marque, mais cette palette a l'air trop chouette. J'aime bien ce genre de palette pour le teint, je trouve que c'est très pratique à la place d'amener tels blushs, tel bronzer ou tel enlumineur... Là tout est ensemble ! Cependant le prix rebute un peu quand même... :)

    Bises ♥

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est clair, elle se glisse dans tous les sacs ! Mais le prix clairement si ça avait pas été un cadeau, je n'aurai pas craqué !

      Supprimer
  3. Coucou Alexane :)

    J'entends tellement de biens des blush de la marque, malheureusement les prix sont bien trop élevés pour moi ! 77€ pour autant de teintes de luxe ça peut rester raisonnable mais ça me ferait trop mal psychologiquement xD
    C'est vraiment dommage que tes photos soient aussi sombre, il n'y a pas de soleil en Angleterre ? :P On ne voit pas très bien les couleurs.
    Plein de bisous :)

    RépondreSupprimer
  4. Coucou ma belle !
    Je finirai surement par craquer pour les produits Hourglass c'est sûre hihi ^^
    Cette petite palette teint à tout pour me plaire !
    J'aime beaucoup le rendu du Luminous blush son rendu est tout joli :)
    Bisous ma douce <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Muahah je ne peux que te conseiller si le budget le permet :p ♥

      Supprimer
  5. COmme tu le sais j'ai craqué pour un blush de la marque, Mood Exposure qui est d'ailleurs présent dans cette palette. Et bien je l'adore. J'étais à deux doigts de me prendre cette palette mais j'ai résisté ^^ pour une fois. J'avoue quand même que les enlumineurs me font très envie. J'aime beaucoup l'effet très naturel qu'ils donnent. Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ouiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii les blush ♥♥. Et c'est ça, c'est tout en discrétion :D

      Supprimer
  6. j'ai entendu beaucoup parler de la marque HourGlass! cette palette a l'air sublime!

    RépondreSupprimer
  7. Je suis jalouseeeee, elle est trop belle cette palette, ça fait des mois qu'elle me tente mais un peu hors budget ... faut choisir... les bougies ou le make-up.... :p
    Bisous

    RépondreSupprimer
  8. Heu comment dire que déjà que je meurs d'envie de me là procurer depuis des lustres et là c'est encore pire ! Elle est trop beeeeeeeeeeeeelle !

    RépondreSupprimer

Merci d'avoir laissé un petit mot ♥