samedi 6 février 2016

My Partners in Crime: Chihuahua, Fig, Berry Black Friday

Les petits favoris rougalesques sont là, et c'est quasiment monomarque pour cette fois-ci! En ce moment je suis revenue à mes petits Melted, surtout deux, ainsi qu'un petit Mac (tant qu'à faire!). J'ai notamment un coup de cœur pour une couleur qui n'est vraiment, vraiment pas dans mes habitudes. 


melted chihuahua too faced avis revue swatches

Commençons par la surprise du moment, et c'est le petit Chihuahua de Too Faced! Je me dirige vraiment très rarement vers ce genre de couleurs plutôt pêches mais là, je ne sais pas, c'est le coup de foudre! C'est le petit rouge à lèvres passe partout que l'on peut porter avec tout et n'importe quoi et vers lequel je me dirige pas mal quand je manque d'inspiration.

melted chihuahua too faced avis revue swatches

Au niveau de la formulation en elle-même, c'est un melted : on a donc pigmentation, effet semi-mat et "longue tenue". Comme celui-ci est quand même plutôt neutre, c'est vrai qu'il s'estompe assez discrètement et la tenue est pas si mal (sachant que bon, cela dépend toujours de ce que vous faites/manger tout au long de la journée!). Vous pouvez le retrouver sur Sephora.

melted chihuahua too faced avis revue swatches
melted  fig too faced avis revue swatches

Le second, toujours de la famille des Melted est le coup de cœur absolu en ce début d'année! Le célébrissime Fig de Too Faced que je convoitais depuis tant de temps est enfin mien! C'est un magnifique, magnifique sorte de mauve violacé, ma couleur favorite. 

melted  fig too faced avis revue swatches

Tout comme le petit Chihuahua (à chaque fois que je dis ça, je m'imagine un petit chien), il a les mêmes caractéristiques, bien que j'ai l'impression qu'il tient un peu plus longtemps. Mais bon, comme je disais cela dépend vraiment des activités de la journée! Enfin, rien que de voir la couleur, je suis joie! Vous pouvez également le retrouver sur Sephora.

melted  fig too faced avis revue swatches
black berrry friday mac revue avis swatches

Et enfin pour terminer, un petit Mac avec qui j'ai une relation amour/haine, mais que j'aime quand même. Ce petit là est sorti lors du Black Friday en édition limitée, qui fait partie de la gamme des Lustre, au fini plutôt glossy et à la couvrance moyenne. Je vous l'avais dis par ici, ce n'est pas mon fini préféré mais je suis juste en amour avec la teinte. 

black berrry friday mac revue avis swatches

Mais, il y a un mais (enfin même deux). Premièrement, comme il laisse plus une sorte de voile, il faut vraiment avoir les lèvres niquel (ce qui n'était pas mon cas ce jour là). Et deuxièmement, la tenue est, qu'on se le dise, médiocre. Je ne saurai expliquer pourquoi, mais malgré tout ses petits défauts, j'adore la couleur qui me rappelle la vin qu'il apporte au lèvre mais qui joue en même temps sur la transparence, du fait de la couvrance légère. Bref, je divague, mais je l'aime quand même. 

black berrry friday mac revue avis swatches

Et vous, vos coups de coeur rougealesques du moment ? 


Rendez-vous sur Hellocoton !

18 commentaires:

  1. Ce Melted FIG, je le veuuuuuuuuuuuuuuuuuuuux :O Il est carrément canon, ah non non non maintenant j'ai envie d'acheter tous les Melted moi :'( ♥

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il est vraiment magnifique oui :3 ! Moi pas tous mais y'en a quelque uns je dirais pas non :p ♥

      Supprimer
  2. Oh je suis tellement jalouse du Melted Chihuahua, je l'attends depuis sur Séphora et il n'est jamais disponible! Tu l'as acheté sur le site toi ?
    Bon je pense que sinon je craquerai pour le Melted Fig, il est trop joli!
    Gros bisous ! <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, sur le site Too Faced, on peut être livré en Angleterre ! ♥

      Supprimer
  3. Ohhhhh la teinte du rouge à lèvres M.A.C est trop canon ! J'aime bien le Melted Fig aussi :)

    Des bisous jolie Alexane ♥

    RépondreSupprimer
  4. Coucou ma belle :)
    J'ai un vrai coup de coeur pour pour le Melted Fig qu'est ce qu'il est magnifique et franchement il te vas à merveille !!!
    Concernant le rouge à lèvres MAC j'aime beaucoup la teinte mais comme tu le dis c'est un rouge à lèvres qui nécessite d'avoir les lèvres au top et moi c'est pas le cas tous les matins haha ^^
    Pour ma part en ce moment je retourne un peu vers les teintes prunes :)
    Bisous ma douce <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il est vraiment vraiment beau ♥. Ouiiii les teintes prunes :D

      Supprimer
  5. Hello ma belle ! J'adore ces trois rouges sur toi et notamment le Melted Fig, c'est l'un de mes chouchous hihi ^^

    RépondreSupprimer
  6. le MAC est trop beau! et le fig te vas très bien, j'ai le chihuahua aussi que j'aime beaucoup!

    RépondreSupprimer
  7. Le melted fig me fait trop de l’œil !!! Je sens qu'avec les codes promo pour la saint valentin du moment chez Sephora, ça va être dur de résister ! ^^
    En plus j'ai jamais testé les melted donc ce serait l'occasion ! ;)
    Bisous !

    RépondreSupprimer
  8. Oj tu as le Chihuahua !! Je veux trop cette teinte de Melted !! Mais elle est en rupture sur Sephora :( Je la trouve tellement joli. Fig aussi est très beau. Un de mes chouchous chez Too Faced. Le rouge à lèvres Mac par contre je ne le connaissais pas encore. Il est très joli même. Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mais oui, apparement elle est pas hyper dispoo:/ . Oui c'était une édition limitée mais elle est vraiment sympa :)

      Supprimer
  9. Je partage ton amour pour le Chihuahua et le Fig ! Je ne les quitte plus :)

    RépondreSupprimer

Merci d'avoir laissé un petit mot ♥