samedi 9 avril 2016

Different types of liner: my favourites

Olaaaaaaaaa. On se retrouve en ce samedi d'avril pour parler liner. Bon alors je sais que la plupart des lecteurs et lectrices sont déjà des averties de la chose mais j'avais envie de vous parler des différents types de liner qui reviennent très souvent sur mes paupières! 


L'arme du crime depuis des années déjà, c'est le Kiko Ultimate Pen Long Wear Liner qui est une petite merveille sur le marché, pour trois fois rien. C'est donc un embout stylo, hyper facilement malléable, avec une pigmentation de folie et surtout une tenue vraiment excellente. Du coup bah je ne teste vraiment pas beaucoup de liners car c'est vraiment mon Saint Graal!



Le premier liner que je fais c'est le petit "Lazy liner" qui consiste juste à faire un trait en ras de cils supérieur, sans vraiment travailler la virgule. Je trouve que ça apporte un petit plus sans pour autant me prendre trop de temps ou faire trop trop travaillé. 


Deuxième type et un que j'adore, c'est celui un peu plus dodu avec une virgule un peu plus travaillée. Avec l'habitude, c'est vrai que ça va vite à faire  mais en gros il faut d'avoir suivre la ligne des cils en appuyant un peu plus fort avec la pointe pour élargir le trait (ou passer plusieurs fois) et quand on arrive au moment fatidique de la virgule, soit on trace la forme et on remplit après ou alors trace plusieurs traits successifs. 


Alors je vous l'assure, ce troisième n'est pas une copie conforme du deuxième ahah. En réalité pour celui là, je commence par le centre de la ligne de cils pour tracer un trait qui part vers le haut comme on peut le voir. Ensuite, je le le rejoins par le bas pour avoir la virgule mais on peut voir que c'est assez "raide". Ensuite, selon l'envie on peut intensifier la largeur ou la longueur. 


Pour le double liner, il suffit juste de choisir la forme du premier liner noir et d'ensuite de tracer avec un autre liner sur la partie supérieur, comme on peut le voir. C'est quelque chose que j'aime beaucoup faire car ça apporte un petit plus très chic. Et j'aime beaucoup le faire avec le liner doré!


Et pour terminer, pour quelque chose d'un peu plus intense, il m'arrive de faire mon trait de liner normal (forme souhaitée selon l'envie du jour) et de redescendre en ras de cils inférieur et muqueuse jusqu'au milieu ou premier quart. Tout de suite, le regard est plus intense! 

Bon alors rien de professionnel dans cet article mais c'est les types de liner qui reviennent le plus souvent et les petits noms dont je les ai affublés ! Du coup, cet article m'a fait recherché un peu d'autres sortes de liner et je dois avouer que je risque prochainement de me lancer dans certains un peu plus.. Originaux ahah!

Et vous le liner? 








Rendez-vous sur Hellocoton !

12 commentaires:

  1. Coucou ma belle !
    Franchement tu es très douée pour tracer tes traits de liner ce n'est pas comme moi qui galère chaque matin haha ^^
    J'aime beaucoup le deuxième c'est le trait de liner que j'essaye de faire à chaque fois et que je réussis un coup sur deux haha ^^
    J'adore le double trait de liner c'est tellement magnifique avec le doré ! Je le verrai bien avec du gris pailleté aussi :D
    Bisous ma douce et bon week end <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup <3. Oui je suis sûre qu'avec le gris pailleté ça serait terrible! Il faut que j'élargisse mon champ de paillettes ahah

      Supprimer
  2. Le liner, je suis plutôt une quiche alors je n'en mets pas. J'utilise plutôt un fard en ras de cils.
    Bises
    Ciloucr

    RépondreSupprimer
  3. Super utile cet article, je n'ai jamais su choisir ces machins là, ni les mettre d'ailleurs faut toujours que je loupe au moins un œil et au final je ressemble pas mal à ton gif animé ;-) bises!

    RépondreSupprimer
  4. Hello ♥
    Le liner et moi, c'est par périodes, mais depuis quelques semaines je ne m'en passe plus (même arme du crime que toi !). J'adore rajouter du crayon blanc dans la muqueuse inférieure, un peu de mascara, et hop !
    Par contre, je dois avouer que le résultat du liner est toujours le fruit d'un hasard. Je ne le réussis jamais deux fois de suite !
    Ton double liner est parfait. Quel est le doré que tu as posé ? :)
    Plein de bisous à toi.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Le doré vient de chez Kiko, ils avaient sorti plusieurs liner un peu plus excentriques mais je ne sais pas si ils sont toujours en magasin! Ici il n'y a pas beaucoup de Kiko (pour mon plus grand malheur ). Merci pour ton commentaire <3

      Supprimer
  5. Il est super ton article ! :)
    Le liner j'adore ça ! Pour aller au boulot, je préfère faire mon trait au crayon car je trouve ça plus rapide mais le WE et pour les soirées c'est liner !
    Selon le temps que j'ai, j'utilise une des trois premières techniques. Je n'ai encore jamais tenté le double liner mais faut que je m'y mette car je trouve ça super joli !
    Bisous ! :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup, je suis heureuse que ça plaise :D ! ♥

      Supprimer
  6. Super chouette ton article ! Moi le liner ça dépend des jours et des fards que j'utilise. Quand ils sont plus clairs souvent je vais un trait plus épais. :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh c'est marrant ça que ça change selon le fard! Je suis heureuse que ça te plaise ♥

      Supprimer

Merci d'avoir laissé un petit mot ♥