lundi 2 mai 2016

Blush Pink, dupe de Brave (Mac) ?

Quand mes yeux se sont posés sur la teinte Blush Pink de Soap and Glory, j'ai d'abord pensé que c'était une magnifique teinte (et que par conséquent, il me la fallait). Et puis après, mon cerveau a fait la connexion: il ressemblait que trop bien à mon petit Brave chéri de Mac!

On remercie bien la luminosité anglaise pour les jolies teintes orangées qui en ressortent, mais vous le verrez par la suite, c'est troublant. Tant par la texture que par la teinte, je les trouve vraiment similaires (et tout aussi bien en terme de qualité). La seule différence est le prix, sachant que Blush Pink a dû me coûter moins de 10 livres.




Pour un rapide récap', Brave fait partie de la gamme Satin, au fini semi-mat avec une bonne pigmentation et une tenue plutôt raisonnable. Je trouve que le gros point fort de ce petit Brave c'est l'aspect lumineux qu'il préserve. Bon et puis la teinte est évidemment sublime! Vous pouvez le retrouver par ici pour 19 euros (c'est moi ou ça a encore augmenté?)




Le Blush Pink de Soap & Glory  est donc un rouge à lèvres de "pharmacy" (au sens anglais du terme) et on ne peut nier la similitude avec le Brave. Bien que le fini soit un poil plus mat- et moins lumineux, il est tout aussi excellent. Je trouve même qu'au niveau de la tenue, il est meilleur que le Brave. 




Je suis bien satisfaite de ma trouvaille, car pour beaucoup moins cher on peut avoir une teinte quasiment similaire et tout aussi égal en qualité. Malheureusement le maquillage Soap & Glory n'est pas facilement accessible en France mais à la moindre escapade anglaise, je vous conseille fortement d'aller voir ce petit bijou! 


Convaincue? Avez-vous déjà testé l'un des deux ? 

Rendez-vous sur Hellocoton !

12 commentaires:

  1. j'espère un jour pouvoir tester le maquillage soap and glory, il y a plusieurs produits qui me tentent ...
    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Justement je vais préparer une vidéo test :D

      Supprimer
  2. Coucou Alexane :)
    Quel beau dupe ! Je recherchais justement un ral Nude, et le Brave me faisait de l'oeil. C'est tellement dommage que Soap & Glory soit si difficile à se procurer en France :/
    Très chouette revue comparative !
    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui je sais, c'est vraiment trop dommage :( . Mais après il y a peut être la carte Amazon, il faudrait que je vérifie!

      Supprimer
  3. Coucou ma belle !
    Je connaissais plus la marque soap and glory pour leurs soins je ne savais pas qu'ils avaient également du make up :)
    Effectivement ses deux RàL sont vraiment très similaire ! Celui du mac est légèrement plis brillant mais sinon ils se ressemblent comme deux gouttes d'eau ! C'est une bonne alternative si on veut pas mettre beaucoup dans un ràl :D
    Bisous ma douce <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Et oui mais y'a pas énormément de gens qui sont au courant j'ai l'impression, en tout cas en France! Oui c'est ça, le soap and glory est plus mat mais les deux sont ouf! ♥

      Supprimer
  4. Un super dupe ! J'adore et super article ;)

    RépondreSupprimer
  5. Jamais testé ni l'un ni l'autre mais la couleur est très jolie.
    Pour amazon, je viens de regarder et pas de rouge à lèvres Soap and Glory :(
    Bises
    ciloucr

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Fais iiiech c'est le problème, c'est trop mal distribué en France!

      Supprimer
  6. Coucou ma belle !
    Merci pour ce petit article "dupe" ^^ Ces deux teintes sont clairement hyper similaire pour ne pas dire identiques ;) C'est bon à savoir ^^ Bisous !

    RépondreSupprimer

Merci d'avoir laissé un petit mot ♥