vendredi 10 juin 2016

My Favourite Purple Lipsticks

Comme je l'ai déjà évoqué plusieurs fois sur le blog, j'adore les rouges à lèvres violets. Cela peut faire  peur au premier abord car c'est une couleur assez inhabituelle sur les lèvres, mais c'est ma petite faiblesse. Du coup, j'ai fais une sélection dans ma collection des plus beaux violets. La première partie est plus sur les finis brillants tandis que la deuxième est sur les mats purs et durs. 

rouge-a-lèvres-violets-revue-avis-swatches

rouge-a-lèvres-violets-revue-avis-swatches-grape-pop-clinique

Pour commencer mon petit Grape Pop issu de la gamme Clinique Pop Rouge + Base lissante 2 en 1. Sur le principe cette gamme prône un fini semi-mat, une longue tenue, un confort absolu et évidemment une pigmentation de folie. Je pense qu'il remplit pleinement ses promesses et c'est d'ailleurs pour cela que je pense à réinvestir dans un petit frère.

Enfin bref, tout ça pour dire que c'est un magnifique violet hyper lumineux à qui je vous un culte. Le fini est sublime et globalement je suis d'accord sur tous les critères énoncés. Bon au niveau de la tenue tout dépend évidemment des activités, mais il est vraiment super confortable et cela a tendance à bien tenir. Et pour le prix on est sur une vingtaine d'euros sur le site officiel, ce qui est ma foi relativement raisonnable. 


rouge-a-lèvres-violets-revue-avis-swatches-grape-pop-clinique
rouge-a-lèvres-violets-revue-avis-swatches-mauve-fusain-yves-saint-laurent

Ensuite, on retrouve le petit Vernis à lèvres de Yves Saint Laurent en teinte Mauve Fusain. Je pense que cette gamme a été grandement appréciée sur la blogosphère mais que je n'ai pas été totalement séduite. C'est assez liquide sur les lèvres et on peut avoir peur d'une tenue médiocre mais en fait non, ce qui est super. 

Le confort est plutôt pas mal, il n'y a pas vraiment de transferts.. Le seul bémol pour moi c'est l'odeur, que je ne supporte pas. Le fini est 100% glossy et je trouve que cette effet avec la couleur violette est parfaite. Bizarrement je me dirige très rarement vers lui, mais cela reste quand même un de mes plus beaux violets, surtout avec ce fini. Au niveau de la teinte je ne sais pas si elle est toujours en circulation car je ne l'ai pas retrouvé. 

rouge-a-lèvres-violets-revue-avis-swatches-mauve-fusain-yves-saint-laurent
rouge-a-lèvres-violets-revue-avis-swatches-poison-berry-lime-crime

On passe ensuite à mon petit bébé le Poison Berry de Lime Crime. Il fait parti des Unicorns Lipsticks (les rouges à lèvres pour les licornes héhé) et on retrouve d'ailleurs un packaging trop choupinet. Au niveau de la teinte on retrouve un magnifique violet métallisé qui est je dois dire, assez unique en son genre. J'aime beaucoup le fait qu'il reste hyper lumineux.

Il est relativement agréable et tient vraiment bien. L'application demande un poil de concentration car il accroche un poil sur les lèvres mais trois fois rien. Et puis sinon il est parfait. Malheureusement je n'ai pas retrouvé la teinte (les gammes Lime Crime change assez rapidement) mais par contre j'ai fais la revue de deux autres, si ça vous intéresse. 


rouge-a-lèvres-violets-revue-avis-swatches-poison-berry-lime-crime
rouge-a-lèvres-violets-revue-avis-swatches-bittersweet-urban-decay

Un autre petit bébé, le Bittersweet de la gamme Matte Revolution d'Urban Decay! Celui là j'ai mis un certain temps à le trouver mais c'est l'un de mes préférés sur terre (avec les 200 autres ahah). La texture est plutôt onctueuse mais on retrouve un fini mat vraiment appréciable. La teinte est magnifique, un mélange entre un violet et un fuchsia. 

Le seul truc que j'aime moyennement c'est la forme du raisin qui est je pense un poil casse gueule. Mais bon, on peut pas tout avoir! La tenue est relativement bonne et je n'ai pas remarquer un assèchement particulier. Vous pouvez le retrouver sur le site de Sephora ou le site officiel. 

rouge-a-lèvres-violets-revue-avis-swatches-bittersweet-urban-decay

rouge-a-lèvres-violets-revue-avis-swatches-men-love-mystery-mac

Un autre magnifique violet, le Men Love Mystery by Mac. Ce petit là m'a tout de suite attiré et je me suis précipitée dessus quand je l'ai vu sur le site. Il fait parti des mattes, qui sont pas mal critiqués mais que j'adore car ils ne m'assèchent pas du tout les lèvres. 

La couleur est magnifique (et opaque) tout comme le fini. Comme je le disais il n'est pas asséchant sur moi mais c'est apparemment un problème assez récurrent. La tenue est bonne et il ne fait pas de transferts. Bref, je l'adore! Vous pouvez le retrouver pour 19 euros sur le site officiel. 


rouge-a-lèvres-violets-revue-avis-swatches-men-love-mystery-mac


rouge-a-lèvres-violets-revue-avis-swatches-up-the-amp-mac

Faisant partie de la gamme Amplified (l'une de mes préférés), ce petit a une valeur toute particulière cela a été mon premier violet. Les Amplified sont habituellement un mélange de pigmentation, confort et couvrance ainsi qu'un fini super lumineux. Celui là remplit bien le contrat! 

La couleur est sublime- une sorte de violet bien punchy et la couvance parfaite. Il est agréable, tient relativement bien et c'est vraiment un plaisir à porter! Vous pouvez le retrouver également sur le site officiel

rouge-a-lèvres-violets-revue-avis-swatches-up-the-amp-mac
 
rouge-a-lèvres-violets-revue-avis-swatches-fetish-lime-crime

Un petit velvetine de Lime Crime, le magnifique Fetish dont je vous parlais récemment. Il fait donc parti de la célèbre gamme des rouges à lèvres liquides au fini mat, dont je raffole. L'application est simple avec l'embout mousse et la pigmentation au rendez-vous. Personnellement, je ne me suis toujours pas remise de ce magnifique aubergine. 

Il peut s'avérer être inconfortable  et asséchant en fin de journée pour les lèvres sensibles mais en ce qui me concerne ça n'a jamais été un problème! La tenue est bonne même si cela peut nécessiter des retouches après diverses activités. 


rouge-a-lèvres-violets-revue-avis-swatches-fetish-lime-crime

rouge-a-lèvres-violets-revue-avis-swatches-jinx-lime-crime

Du coup même topo pour cette magnifique teinte, Jinx, toujours issu de la gamme Velvetines de Lime Crime. Je trouve d'ailleurs que d'une teinte à l'autre, la qualité des Velvetines est assez égale. 

Le violet est magnifique, hyper intense mais j'adore ça! Il fait souvent son petit effet car il peut paraître assez dark au premier abord mais en réalité il peut se porter en journée comme en soirée! Et avec juste une touche de mascara, c'est sublime! 

rouge-a-lèvres-violets-revue-avis-swatches-jinx-lime-crime

J'espère que ce petit tour d'horizon de mes violets préférés vous aura plu! C'est vraiment une teinte que je porte facilement été comme hiver, journée comme soirée sans aucun complexe. Je sais bien que cela peut être dur à assurer (ou alors qu'on trouve ça moche), mais bon, comme je dis souvent, on a qu'une vie :D

Et vous, les rouges à lèvres violets? 



Rendez-vous sur Hellocoton !

10 commentaires:

  1. Coucou !

    Ah bah justement j'ai publier ce matin mon article sur le Grape Pop que j'adore ! J'ai également deux autres teintes de la gamme que j'adore également ! Ce violet c'est mon chouchou !
    Bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oooh j'irai voir ça :D! Il est vraiment trop beau♥

      Supprimer
  2. Coucou!
    Ta sélection est vraiment très belle. J'ai très peu de violets dans ma collection, d'ailleurs je pense que je n'ai aucun violet aussi franc, mais ça me tente de plus en plus! Le Fetish est trop canon, et c'est le genre de violet que j'oserai facilement porter! :)
    Bisous!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je suis bien heureuse que cela te plaise :D! Ouiiii c'est un des chouchous héhé

      Supprimer
  3. Coucou ma belle !
    C'est une couleur que je trouve vraiment sublime ! Et pourtant je n'ai aucun rouge à lèvres violet ! Grâce à ta revue je vais pouvoir en acheter un le choix est nombreux haha :D
    Comme tu le sait j'adore ce fameux rouge à lèvres de Clinique il est à tomber et il y a pleins d'autres teintes qui me tentent ! Le Fetish est également un des plus jolis ! Le vernis à lèvres de YSL est vraiment très beau j'adore son rendu glossy :)
    Bisous ma douce <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ouiiiiiii ahah j'avoue c'est ma faiblesse!

      Supprimer
  4. Les rouges "violets" ne font pas du tout parti de ma zone de confort!
    Bises
    Ciloucr

    RépondreSupprimer
  5. Oh moi aussi j'adore les RAL violets et ta sélection est canon !!! A part Bittersweet je n'en connaissais aucun. Je me note Grape pop et ceux de Limecrime que je n'ai toujours pas testé ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh bah écoute je suis heureuse que tu aies fais des découvertes :D ♥

      Supprimer

Merci d'avoir laissé un petit mot ♥