dimanche 3 juillet 2016

Dear Diary #48


Holaaaaa chicas! On se retrouve en ce dimanche ensoleillé (enfin) pour un nouvel épisode Dear Diary! Cela fait quelques semaines que je n'ai tout simplement pas eu le temps d'écrire car je n'ai pas arrêté. On commence tout d'abord avec le départ d'Angleterre pour mon retour en France, en début de semaine.

Je ne vous le cache pas, ça a été épique. On était avec ma Tamara et nos 4 valises, deux ordis + toute sorte de merdouilles en plein Londres, avant de voyager dans deux trains différents... La journée n'a été que coups de chaud, porter des valises hypeeeer lourdes, faire tomber tout son porte monnaie dans le taxi (spéciale dédicace) mais aussi beaucoup de rigolade. 


Après ce périple, je suis enfin rentrée à la maison.. Le sentiment est très étrange car après 6 mois à l'étranger, cela ne donne pas l'impression d'être rentrée chez soi. Plus rapidement que ce que je ne le pensais, je me suis très vite réadaptée et ça a commencé par tout réorganiser ma chambre et ranger les valises. Cela nous a pris avec Luc 5 heures, pour vous dire l'ampleur de la looose. Mais bon, j'ai à peine eu le temps de penser que déjà je commençais mon job étudiant à la Poste... Qui s'avère coloré! Comme l'année dernière j'ai l'honneur d'être factrice sur une tournée dans la campagne, ou tout se ressemble et c'est limite si y'a des noms de rues... Je pense que je vais en avoir à raconter!



Mais la nouvelle importante de la semaine, c'est quand même que je sais maintenant où je serai l'année prochaine... J'avais candidaté pour Lyon et Lille et j'avais beaucoup de craintes pour Lyon car c'est au sein de l'Enssib, une école relativement sélective. Et à ma plus grande surprise, j'ai été retenue! Je dois avouer que sur le coup je n'ai pas réalisé mais très vite j'en ai pris conscience.


J'ai quitté ma vie anglaise pour une nouvelle vie qui implique un appart avec Luc (d'ailleurs on est en pleine recherche, on découvre les joies de l'immobilier), pouvoir voir nos meilleurs amis bieeeen plus souvent et puis une nouvelle aventure. Je ne réalise pas encore trop mais j'ai vraiment hâte d'y être. Cela m'aide beaucoup car après la puissance de l'aventure Erasmus, j'avais peur d'être toujours dans la nostalgie et ma vie est déjà tellement remplie que je n'ai pas trop le temps d'y penser. 



Et en parlant de ça, ça a été la réunion avec Chloé et Toooom après trop de mois de séparation. Je leur avais fais la surprise pour mon admission à l'Enssib et c'était franchement une chouette soirée. Je ne réalise pas encore qu'on sera ensemble l'année prochaine. En plus avec Chloé après le lycée on était dans deux régions différentes du coup on se voyait par période de semaine mais jamais on ne pouvait décider d'une petite soirée entre filles ou d'une sortie sur un coup de tête. 

J'ai hâte. 

Bonne semaine ♥

Rendez-vous sur Hellocoton !

6 commentaires:

  1. Coucou ma belle !
    Youpiii je suis juste trop contente pour l'école Enssib a Lyon ! Je sais que tu était soucieuse pour l'année prochaine donc là tu doit être soulagée :D J'espère que vous allez vite trouver un chouette appart avec Luc !! Et en plus tu vas pouvoir voir souvent tes amis ^^
    Le retour n'a pas été facile je craignais bien un retour lourd avec les valises haha :D Bon l'essentiel c'est que tu soit bien rentrée et heureuse :D
    Bisous ma douce passe une belle semaine (et courage pour le travail :P)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui je suis vraiment super heureuse <3. Bon en ce moment ma vie est à 100 à l'heure ahah mais j'essaye de faire face! Merci beaucoup pour tes commentaires <3

      Supprimer
  2. Coucou !

    Encore bravoooo pour tes études ! :D
    J'ai assez hâte de lire tes mésaventures de factrice ahah !
    Pour ce qui est des valises à transporter, je suis plutôt admirative ! Quand j'étais à l'internat et que je devais traîner ma valise sur 3km et prendre le train bondé, j'étais soûlée xD Mais dans ta situation je pense que j'aurais pleuré d'épuisement ahah xD

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ahah j'en ai tellement à raconter mais pas le temps <3. Oui bah écoute heureusement qu'on était deux sinon j'aurais vraiment craquer ahah

      Supprimer
  3. Félicitations pour ton admission à l'Enssib ! Tu dois être trop contente et surtout soulagée de pouvoir rester à Lyon avec tous tes potes.
    L'année scolaire qui arrive va être top du coup, surtout si tu emménages avec Luc !
    Hâte de lire tes péripéties avec la poste ! :)

    RépondreSupprimer

Merci d'avoir laissé un petit mot ♥