dimanche 19 mars 2017

Dear Diary #61

Bon alors autant il y a des semaines où il ne se passe absolument rien d'intéressant, autant y'en a d'autres comme celle-ci où il y a du bon doss' ! Premièrement je nous ai fais une bonne petite indigestion, et ça c'était vraiment pas top. Mais le meilleur n'est clairement pas là .

Tout commence lundi, quand innocemment je rentre chez moi en tram à 16h et que je regarde ce qui se passe à l'extérieur, comme n'importe quelle personne normale. Voilà pas que l'on s'arrête à un arrêt et que vois-je, à hauteur d'yeux? Un mec, complètement calme et surtout à poil, entrain d'ouvrir sa baie vitrée (et de rester devant), le soleil mettant bien en lumière tout ce qu'il aurait dû cacher. Je dois avouer qu'au début j'ai cru plus ou moins délirer mais vu la petite mamie choquée à côté, c'était bien réel. Et en plus, il ressemblait à Jésus.


Le lendemain, j'ai une permanence à la bibliothèque et toujours dans ce même tram', je rentre à 22h et quelques chez moi. J'étais entrain de discuter avec une amie et je lui disais justement que j'adorais la ville la nuit.. Et là que voyons-nous? Alors non, plus de mecs à poil mais plusieurs fourgonnettes de police alignées sur le côté avec les CRS et leurs grosses matraques (littéralement hein), entrain d'attendre j'imagine quelqu'un, pour qui ça allait être moyennement drôle. 


Le mercredi j'étais donc clouée aux toilettes, officiellement au lit, entrain de regretter le restaurant de la veille en attendant le jeudi.... Aaaaah les amis, ce jeudi était vraiment, sur l'échelle de la relou-itude très, très haut ! Tout a commencé avec mon groupe de travail. Ce jour là était banalisé pour le projet auquel on participe et même si on a globalement bien rigolé, on a passé la journée à faire des trucs vraiment fatigants et à la fin on en pouvait plus. Néanmoins Chloé m'avait proposé de venir la rejoindre dans le centre de Lyon pour aller checker un magasin et l'idée me semblait plutôt bonne, histoire de relever le niveau.


Je l'attendais tranquillement, entrain de comater vers le magasin et avec ma musique, quand soudain un monsieur arrive vers moi et me parle. Généralement, tu peux sentir quand ça va être pas agréable et là j'ai tout de suite su quand il m'a sorti un magnifique "vous êtes une chanteuse célèbre vous, non?". Alors ok j'avais des lunettes de soleil mais clairement à part être chanteuse pour les déchets de fin de journée, c'était clairement pas moi.


Je lui dis gentillement que non et je prie de tout mon coeur pour que la conversation s'arrête mais il en avait décidé autrement le filou. Il m'explique donc qu'il est Drag Queen Transformiste et qu'il fait des shows à Lyon, que je devrais absolument venir le voir et que je lui porte chance. Maintenant que c'est passé, c'est plutôt rigolo mais sur le moment c'était la gênance ultime. Il m'a serré la main sans vraiment que j'ai mon mot à dire là dessus et il est ensuite parti.


Quand enfin Chloé est arrivée me sauver ahah on a fait notre magasin et je me sentais moyen car je n'avais vraiment pas beaucoup manger le midi et je sentais la petite hypoglycémie venir. Heureusement que pour revenir chez nous, il faut un petit 20 minutes... Mais ça c'était avant que les TCL décident de faire leur bitch. On a mis quasiment une heure à rentrer, c'était bondé comme jaja et j'ai failli péter pas mal de fois le plat que j'avais acheté plus tôt.

Enfin voilà, une semaine forte en rebondissement mais on a bien rigolé. J'espère que la vôtre s'est bien passé ! 


Rendez-vous sur Hellocoton !

10 commentaires:

  1. Coucou ma belle !
    On peut pas dire que tu as passé une semaine ordinaire pour le coup tu en as vu des choses hahaha ^^
    Non mais le mec est vraiment dingue d'ailleurs les deux celui à oilp et le mec qui est venu te parler haha ^^ Enfin bref avec du recul tu as de quoi bien rigoler xD
    Bisous ma douce <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ahaha oui je me suis bien marrée après coup quand j'ai rédigé le Dear Diary ! Y'a des semaines comme ça xD

      Supprimer
  2. Et bé, sacré programme ponctué de matraques lool Bisou!

    RépondreSupprimer
  3. Alexane je t'aime, toi et tes dear diary voilà ♥

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Moooooooo moi aussi je t'aime <3 y'a des semaines comme ça 8D

      Supprimer
  4. haha je pense à ton jésus à poil à la fenêtre!! mais bon des fois on contribue à ce genre de choses! Avant je vivais en plein centre de Lille, un pote dort chez nous et se balade à poil devant la fenêtre ( du 2eme étage quand même - il n’était pas dans la même chambre que nous hein :D) on se lève, on sort au supermarché du coin acheter le petit dej et là dans la foule un mec nous aborde et dit à mon pote "hé mais c'est toi le mec qu'était tout nu y'a 15 minutes à la fenêtre, t'es grave de t'exhiber!!" Il était persuadé que personne ne l'avait vu :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ahahahahamais c'est trop drôle !!! En vrai hein maintenant que j'habite à Lyon dans un quartier où y'a pas mal d'immeubles, c'est fou comme c'est possible de voir chez les autres, surtout le matin ou le soir quand les lumières sont allumées!

      Supprimer
  5. je pleure de rire toute seule devant mon écran à imaginer ta tête devant le mec à poil: j'espère que ça vallait le coup ^^en tout cas toujours un plaisir de te lire :)

    RépondreSupprimer

Merci d'avoir laissé un petit mot ♥