mardi 14 mars 2017

No Drought (Lush)

no_drought_poudre_de_perlimpimpim_lush_shampoing_sec_revue_avis
Le shampoing sec, ou ce produit un peu lifesaver (il faut l'avouer) n'avait pas été dans ma salle de bain depuis un long moment. Et puis je ne sais pas, probablement à cause des compositions assez douteuses, je m'en suis éloignée, jusqu'à ce moment où je suis rentrée dans un Lush et que leur petit No Drought a attiré mon attention.
no_drought_poudre_de_perlimpimpim_lush_shampoing_sec_revue_avis

On va pas se le cacher, le format me faisait peur. Comme vous pouvez le voir, le contenant ressemble à un contenant de shampoing avec de la poudre à l'intérieur (qui n'est donc pas de la cocaïne mais du shampoing sec ahah). J'ai bien demandé à la vendeuse si il n'y avait pas un risque de pellicule blanche sur la tête, elle m'a assuré que non. Bon cet aspect là, on en reparlera plus tard. 

no_drought_poudre_de_perlimpimpim_lush_shampoing_sec_revue_avis

Comme vous pouvez le voir, la composition est relativement basique avec principalement de la farine de maïs et du talc. Tous les ingrédients en vert sont des ingrédients naturels. La farine de blé est absorbante, tout comme le talc qui s'occupe principalement de l'humidité. Il sent bon une petite odeur citronnée et coûte une douzaine d'euros. 

A mon sens, le premier problème se trouve dans le conditionnement vraiment pas pratique. Le site officiel nous suggère d'en prendre un petit peu dans la main et d'ébouriffer notre belle chevelure, mais moi personnellement à chaque fois ça se termine en tempête de neige. Le produit en lui même est efficace, on ne peut pas le nier ... Mais du coup laisse quand même de la poudre, même après le brossage. Alors j'ai pu lire sur plein de blogs et de commentaires que ce n'était pas le cas, mais moi perso je n'y ai pas échappé. Ma Tangle Teezer enlève certes, pas mal de matière mais il en reste, de manière visible. 

no_drought_poudre_de_perlimpimpim_lush_shampoing_sec_revue_avis


La vérité c'est que j'ai vraiment voulu aimer ce produit mais que dans les faits, je ne l'utilise pas tant que ça. Le fait qu'il ne soit pas si pratique et surtout qu'il laisse une fine pellicule de produit sur le crâne est honnêtement gênant. Malgré tout il a l'air de faire l'unanimité chez beaucoup donc n'hésitez pas à me dire ce que vous en pensez! Dans tous les cas, vous pouvez le retrouver sur le site officiel. 

Et vous, les shampoings secs?
Rendez-vous sur Hellocoton !

6 commentaires:

  1. Je déteste vraiment tous les shampoings secs chimiques et non chimique, je deteste avoir cette sensation de poudre sur les cheveux beurk et là c'est clair qu'avec ce packaging c'est la galère.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bah du coup ouais moi avec ceux aerosols là y'avait pas de dépôt mais bon... C'est noel sur mes cheveux ahah

      Supprimer
  2. Coucou ma belle !!!
    Franchement pour te dire la vérité je n'arrive pas à accrocher au shampoing sec ça me laisse toujours des traces :/ Du coup je fais 3 shampoings par semaine mais je ressens pas le besoin d'utiliser ce type de produit !! C'est dommage que celui ci se voit sur les cheveux parce qu'il a une bonne compo !!
    Bisous ma douce <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah oui alors que comme je fais un shampoing une fois par semaine des fois c'est juste juste et je mettais beaucoup d'espoir dans ce produit ! Mais bon, c'est comme ça :( <3

      Supprimer
  3. De mon côté je l'aime bien, mais il ne me laisse pas de trace dans les cheveux contrairement à toi... Est-ce un problème de type de cheveux? Les miens sont plutôt lisses et un peu épais...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bah alors je sais pas du tout, c'est vrai que les miens sont bouclés et fins du coup ahah l'opposé de toi ... Mystère à suivre!

      Supprimer

Merci d'avoir laissé un petit mot ♥