mardi 25 avril 2017

Hair Routine (Spring 2017)

routine_capillaire_hair_routine_naturel_revue_avis_01
Pour celles et ceux qui lisent le blog depuis un petit moment, vousavez que les cheveux,c'est un peu ma passion. Je suis fascinée par tous les produits (et toutes les arnaques commerciales ahha) et je suis plutôt fière de ce que j'obtiens avec mes cheveux. J'ai filmé une vidéo histoire de blablater un petit peu mais je me suis dis qu'un petit article en complément c'était plutôt pas mal!

Pour vous rappeler, je me lave les cheveux une fois par semaine. Alors honnêtement pour en arriver là ça a pris du temps (et du gras ahha) et y'a desemaines où le dernier jour est un peu limite mais bon, c'est la vie! Chaque nature de cheveux est différente et je vois une réelle différence sur la qualité de mes cheveux, depuis que j'ai ce rythme là. Niveau compo, j'essaye de prendre le plus clean possible (ça a pas mal aidé pour l'espacement deshampoings!)


Et alors histoire de compliquer les choses, j'achète troishampoings et trois après-shampoings différents (et je tourne chaque semaine). Je mets d'abord l'après-shampoing, je laisse reposer un petit peu et ensuite j'utilise le shampoing. De l'extérieur cela peut paraître beaucoup d'embêtements pour rien mais ça fonctionne vraiment bien! Et du coup niveau time, je tiens environ 6 mois avec la même routine capillaire! 



routine_capillaire_hair_routine_naturel_revue_avis_01
routine_capillaire_hair_routine_naturel_revue_avis_01_Urtekram_shampoing_après_shampoing_noix_de_coco

On commence avec la marque Urtekram, une marque danoise qui est pas mal revenue lors de mes recherches de la perle rare! Elle possède différents labels et niveau compo est vraiment clean. J'ai opté pour la gamme à la noix de coco car ce fruit là a déjà fait ses preuvesur mes cheveux (surtout avec les masques d'huile)

Le shampoing est vraiment cool, bien que pas énormément moussant... Mais comme je le précisais dans la vidéo, cela va de soi quand on essaye d'éviter les agents moussants donc bon ahah on s'y fait! Au final l'odeur est pas non plus hyper folle mais bon, ça me convient.

L'après-shampoing quant à lui m'a un peu déçue car il est hyper liquide et il démêle vraiment moyennement. Par contre, le combo des deux rend les cheveux hyper brillants et mes bouclese tiennent que moyennement. Vous pouvez le retrouver sur mondebio

routine_capillaire_hair_routine_naturel_revue_avis_01__shampoing_après_shampoing_stop _the_water_while_using_me

Alors cette marque, Stop the Water while using me m'a tapé dans l’œil, principalement à cause du packaging (faible). Je trouvais l'idée du flacon pompe absolument géniale et puis je sais pas, ça m'a donné envie! 

Le shampoing est normal, ne mousse pas beaucoup et pis voilà, c'est un bon shampoing. L'aprèshampoing par contre c'est une autre histoire! En effet, la pompe que je trouvaisi géniale ne fonctionne pas et autant vous dire que c'est la galère absolue pour prélever du produit. Cela mise à part, il fait son job d'aprèshampoing (je lui pardonne à moitié son dysfonctionnement ahha). 

En terme de résultats, les bouclesont vraiment belles et les cheveux de manière générale aussi. Je me lesuis procurer sur Amazon pour une douzaine d'euros car je n'ai pas forcément trouvé de site et que je marche pas mal à l'Amazon héhé. 


routine_capillaire_hair_routine_naturel_revue_avis_01__shampoing_après_shampoing_lamazuna_the_plumps_lush

Pour terminer, on passe au solide! J'aime beaucoup ce format de produit que je trouve pratique et économique et après avoir pas mal exploré la gamme shampoing de Lush, il était temps de se tourner vers de nouveaux horizons... Bon à moitié car l'aprèshampoing fait parti de la marque ahha. 

Le petit shampoing de la marque Lamazuna a attiré mon attention après pas mal de revuesur les blogs/youtube.  Avec une composition plutôt clean, un look de petit cannelé et son odeur chocolat, il m'a conquise! Toujours pas de mousse mais je pense que c'est le plus efficace sur la durée (en terme de propreté). 

L'après-shampoing, The Plumps, vient de chez Lush et  il est ok. Il démèle bien mais l'absence de mousse fait que je sais jamais trop si j'en ai beaucoup appliqué ou pas.. Cependant comme je le disais, on peut pas avoir le beurre et l'argent du beurre! Vous pouvez retrouver le shampoing sur le site officiel, tout comme l'aprèshampoing

Et vous, votre routine capillaire? 




Rendez-vous sur Hellocoton !

10 commentaires:

  1. Coucou ma belle !
    Et bien bravo tu es passé à une fois par semaine moi je lave trois fois par semaine xD
    J'utilise également des produits qui n'ont pas une compo trop mauvaise ! J'avais testé un shampoing solide lamazuna que j'avais bien apprécié d'ailleurs celui au chocolat me tente bien aussi :)
    Bisous ma douce <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il est vraiment cool! Ahha merci, je suis bien contente d'avoir ce rythme d'une fois par semaine, ça me convient bien ♥

      Supprimer
  2. Je ne suis pas trop les articles cheveux en général car j'essaye de trouver un truc qui me convient et ensuite je n'en change plus, mais comme toi et moi on a l'air d'avoir les mêmes cheveux, venant de toi ça m’intéresse ce genre d'article!! Les miens bouclent moins par contre, ils ondulent après le shampoing mais dès que je démêle tout s'aplatit grrrr, à l'occasion si tu as des astuces là dessus ou des produits miracle pour les faire tenir, ça me plairait bien comme article :p

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah bah moi je peux pas utiliser la brosse sinon on a l'impression que j'ai mis les doigts dans la prise! Du coup bah je les brosses juste à la sortie et ensuite c'est finir! Je vais réfléchir pour voir si j'arrive à trouver des astuces ... Mais déjà, dormir avec un chignon aide pas mal (en tout cas pour moi)!

      Supprimer
  3. Hola petit chat,

    C'est déjà chouette un shampoing par semaine ! Tu me fais rire à changer de produits à chaque fois par contre :p Perso j'utilise un shampoing neutre sans odeur rien du tout de chez Desert Essence, et parfois quand j'ai pas la flemme de l'huile de coco avant (team j'aime pas me laver les cheveux) ahah

    Bises ♥♥

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ahha ouais j'aime bien, comme ça ça s'ennuie jamais dans ma choucroute :D ! L'huile de coco ouiiiiii bien que ça fait longtemps que j'ai eu la flemme et que j'ai rien fais xD

      Supprimer
  4. Ola :)
    J'ai très envie de tester les produits Urtekram, ça fait plusieurs fois que j'en entend parler ! je finis mon stock monstre et il faudra que je m'attaque à ça :)
    Bisous

    RépondreSupprimer
  5. Coucou Alexane !

    Je ne connais pas ces produits capillaires mais tu me donnes très envie de les découvrir !

    Gros bisous et très bonne soirée !

    RépondreSupprimer

Merci d'avoir laissé un petit mot ♥