jeudi 8 juin 2017

Alimentation (sans pression)

Il y a peu je vous parlais du corps et ses maux, de la perte de poids, confiance en soi et autres petites facéties. Etant actuellement dans cette thématique, j'avais grandement envie de parler de ma perception de l'alimentation


Alors vous allez (peut être) le voir, c'est plus une petite vidéo "on parle entre copin(e)s", qu'une réalisation hyper développée qui vous raconte tout ce qu'il faut faire/pas faire. La raison de ce choix est simple: je ne suis en aucun cas nutritioniste et j'avais vraiment envie de parler de tout ça sans pression, comme ça devrait l'être.

Je sais comme la relation avec la nourriture et la nutrition peut être conflictuelle et que cela peut devenir une véritable source d'angoisse/de mal être. Je sais aussi qu'on peut se sentir incompris(e) face à cela et qu'il est important de s'entraider. 

Par ailleurs, ayant changé pas mal de choses en terme d'alimentation, je vous laisse ci-dessous quelques liens de blogs qui m'inspirent vraiment dans mes recettes ! 

La ligne gourmande blog: http://lalignegourmande.fr/recettes/nouvelles-recettes/
Notparisienne blog: http://notparisienne.fr/ 
Le Camillezoleblog: http://lecamillezoleblog.blogspot.fr/& https://www.instagram.com/camillezole/



Plein de bisous ♥


Rendez-vous sur Hellocoton !

6 commentaires:

  1. Coucou ma belle !
    Finalement tu as fais des changements saines pour ta santé et tu as vu le résultat !
    Ce n'est pas la privation qui va faire qu'on va être mieux mais une alimentation avec laquelle on se sent bien :)
    Je te comprends parfaitement j'espère que je me suis bien exprimée je suis un peu fatiguée haha xD
    Bisouus <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ahah non tu t'es bien exprimée et ton commentaire me fait hyper plaisir ♥

      Supprimer
  2. Haaaan mais c'est trop gentil de m'avoir fait cette dédicace merciiiiiiii je suis trop contente ça me touche beaucoup!! Moi aussi je mange beaucoup plus sainement qu'avant (même si ce n'est pas probant sur mon blog:D) , en fait ma philosophe c'est de manger bien sainement en semaine et de me faire plaisir le week-end, comme ça sur le long terme je ne grossis pas et je ne suis pas frustrée du tout!! les graines de chia j'adore aussi, et le sirop d'agave miam, si tu as l'occasion tu peux aussi tester le sucre muscovado, une tuerie, ou le sucre de coco, j'en mets beaucoup dans les gâteaux c'est bien mieux que le sucre blanc et surtout TROP bon! Bises et merci encore!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bah écoute c'est normal, ton blog fait vraiment parti de mes favoris en terme de bouffe! Le sucre coco attise de plus en plus ma curiosité héhé je pense que je vais bientôt tenter, la prochaine fois que je me rends dans mon magasin bio ♥

      Supprimer
  3. Tu m'as fait rire :"je sue comme un cochon". Si tu as la motivation c'est le plus important. Moi je suis consciente d'avoir des kilos à perdre mais je manque de motivation. Je t'encourage dans ta nouvelle façon de manger et belle continuation. Je ne connaissais pas les graines de chiant. Des bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ahah oui non mais je suais vraiment! Et bah merci beaucoup, et pour les graines de chia ça commence à être pas mal répandu en ce moment!

      Supprimer

Merci d'avoir laissé un petit mot ♥