dimanche 11 juin 2017

Dear Diary #64


Alalala les amis, il s'en ai passé des choses depuis le dernier Dear Diary. Je dois avouer que malgré mon extra  shot de temps libre, j'ai été pas mal occupée, ce qui explique l'absence de cette catégorie chérie. Quoi qu'il en soit, I'm back et en ces quelques semaines, il s'en est passé des trucs !


Tout d'abord j'ai enfin passé l'oral dont je vous parlais tant (projet de groupe blablabla) et globalement le projet Titanic portait bien son nom. Mais bon, aussi vite passé, aussi oublié! Pour vous dire à quel point on était bien encadré, notre tuteur ne nous a même pas parlé à la fin du bordel. Ca fait zizr !


Ensuite, il y a eu la nébuleuse période où il n'y avait plus de cours mais beaucoup de dossiers à rendre... Ce qui signifiait aussi le binge-watching en continu ahah. On est également parti avec Chloé Tom et Luc à la campagne et on a eu la merveilleuse idée d'une randonnée ... Alors au départ on était tous très enthousiastes et globalement c'était bien drôle, surtout quand on s'est perdu, ou encore quand Chloé a eu peur d'une peau de serpent et que y'a fallu trouver toutes les excuses possibles pour expliquer cette peau de serpent abandonnée, Il y a aussi eu le moment où Tom, croyant nous faire prendre un raccourci nous a fait prendre un champs à hautes herbes ... Alors qu'on avait dit à Chloé que les serpents étaient dans les champs et pas sur les chemin ahah.


Et puis, il y a eu aussi cette magnifique soirée où au restaurant, le serveur a fait tomber le plateau avec tous les apéros sur Luc et qu'une tâche de vin est venue se loger sur ma nouvelle blouse blanche brodée que je n'avais porté qu'une seule et unique fois... Par miracle, la tâche de vin est partie au lavage mais pas les tâches bleues qu'un torchon a laissé sur le haut (alors que j'avais mis la lingette Décolorstop)... Et oui, on fait pas les choses à moitié ici ! 


J'ai également eu la chance d'avoir une période un peu maudite au boulot, et ce n'est même pas un euphémisme! Dans la bibliothèque où je travaille, il y a une imprimante qui a récemment perdu la boule: dès qu'un étudiant essaye d'imprimer un document PDF, elle se met à imprimer 100 pages avec des symboles obscures, comme si elle voulait nous dire un message. Moi le message que je vois c'est un big "FUCK YOU". Enfin quoi qu'il en soit, récemment j'étais souvent à cet étage et vraiment, j'ai bien galéré ahha. Et cela s'est quand même soldé le dernier soir de la semaine avec un ascenseur en panne en début de permanence, qui répétait le message "En montée" en boucle. Cela raisonnait dans toute la bibli et cela nous a pris une heure à trouver une astuce pour au moins le faire taire (car quand on a appelé la sécurité ils nous ont gentillement indiqué que si personne était à l'intérieur, ils viendrait pas).


Cela mise à part, rien de bien excitant dans ma vie ahah. C'est une période assez compliquée car je suis entrain de chercher un job étudiant et malgré le fait d'être dans une grande ville,, ce n'est pas si facile. Depuis que j'ai 18 ans je travaille tous les étés et c'est vraiment étrange de ne pas encore le faire cette année! En plus, cette période me rappelle aussi la fin de mon année Erasmus et même si je m'en suis remise depuis le temps, cela fait toujours un petit pincement au coeur. 

Enfin voilà, actuellement j'ai beaucoup de temps libre, quelques heures à la bibli et beaucoup de temps à la salle de sport aha. En parlant de ça, il faudrait vraiment que je vous raconte les obsersations que je fais là bas (en mode enquêtrice comportementaliste ahha), mais ça sera certainementl'objet d'un prochain Dear Diary !

Quoi qu'il en soit, très belle semaine ♥

Rendez-vous sur Hellocoton !

10 commentaires:

  1. Coucou ma belle !
    Haha effectivement il s'en est passé des choses xD
    La pauvre Chloe je la comprends pour le coup !!! xD Et pour le serveur et bien c'est toujours les vetêment blancs qui sont maudits je crois haha :P
    Bisous ma douce <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Aahah bah écoute, elle sera heureuse de lire ça! Oui bah plus jamais j'achète de vêtements blancs, c'est finiii

      Supprimer
  2. Bon heureusement ton oral en mode Titanic est terminé, mais sais-tu quelle note vous avez eue? Car des fois ça semble très foireux mais c'est pas si mal au final! J'aimerais bien voir tes observations de comportementaliste à la salle de sports, car c'st un sujet plein de potentiel, un peu comme quand tu te retrouves dans une boite de nuit un peu chelou par hasard et que tu y vois des spécimens sortis de nulle part ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Aucune idée de la note, ça devrait arriver bientôt mais je sais pas, je le sens moyennement 8D. Ouiiii le sport je pense vraiment que je vais en parler dans le prochain ♥

      Supprimer
  3. Coucou Alexane !
    Contente de relire ce genre d'articles, c'est mes post préférés, tu me fais toujours rire et je me retrouve parfois ^^
    Bon début de semaine à toi, bisous ♥

    RépondreSupprimer
  4. Coucou ma belle dis donc il s'en est passé des choses. La tâche de vin sur ta veste blanche tu as du paniquer sur le coup. Et l'imprimante qui s'y met��. Bonne journée à toi. Bisous de La Réunion

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ahha oui je te jure, que des embrouilles!

      Supprimer
  5. Il t'arrive tellement de trucs moi jamais mdrr en tout cas ça me fait toujours rire alors c'est cool :)

    RépondreSupprimer

Merci d'avoir laissé un petit mot ♥