dimanche 18 juin 2017

Dear Diary #65


On reprend les bonnes habitudes avec un nouveau Dear Diary, qui se voudra fort critique héhé. En effet,  cela faisait pas mal de temps que j'avais envie d'aborder la salle de sport et vu que j'y passe pas mal de temps,  cela s'avère être le moment idéal.



Alors pas de stress, je ne vais pas prôner les bénéfices du sport 24h/24 et compagnie... Non, aujourd'hui on va parler plutôt des individus qui la fréquentent (et croyez moi, y'a matière à  disserter).  Je crois l'avoir déjà mentionné mais je suis généralement là bas à l'ouverture soit 9h ou 7h (cela dépend les jours) et vous pouvez être sûrs qu'on se retrouve toujours avec les mêmes personnes. On ne se connait pas personnellement mais à force on esquive des sourires polis et je suis capable à quasiment 100% de dire exactement ce que les gens vont faire à la salle ahah.


Là où ça se corse, c'est quand je supporte le groupe des mémés, comme je les appelle. Alors elles sont très sympas MAIS c'est une véritable bande organisée. Quand les portes s'ouvrent, avant même d'aller poser leurs affaires dans leurs casiers, elles pratiquent le célèbre "balancé de serviettes" sur les machines, histoire de signifier que personne ne doit s'y mettre. La première fois, j'étais sous le choc aahha.


Mais, le gang des mamies possèdent plusieurs atouts dont un qui est particulièrement apprécié: le conseil. Car oui, la mamie qui passe 1h30 au pas sur le tapis à critiquer tout le monde s'y connaît quand même vachement bien en sport et alimentation ahhaa. Je vous le dis, le gang des mamies va dominer le monde. 

Cela mise à part, il y a aussi dans ma salle de sport un mec d'une soixantaine d'années qui m'impressionne: je crois qu'il est là tous les matins et il fait pendant 1h30 non stop du vélo elliptique mais au niveau maximum! Honnêtement, il a tout mon respect.


Bon après y'a les  mecs typiques qui font que des haltères et qui te regardent soit avec un petit air moqueur ou dragueur ainsi les personnes qui viennent pour être sur leurs portables et qui ont pas l'air d'être dérangées par les gens qui veulent utiliser leurs machines. Il y a aussi deux mamies (mais qui ne font pas parties du club des mamies ahha) qui viennent avec plein de bijoux et très maquillées, en mode défilée de mode... Cela doit être la sortie du jour ! Et puis il y a aussi les nanas super sportives et bien foutues qui ont également tout mon respect (et mon envie, on va pas se mentir ahah). 

Enfin voilà, la salle de sport d'un point de vue sociologique c'est quand même vachement intéressant. Et comme je ne suis pas trop occupée en ce moment, je pense que j'aurais matière à écrire un livre ahah Quoi qu'il en soit, j'espère que vous allez bien et que votre semaine s'est bien passée !

A bientôt pour de nouvelles aventures ♥

Rendez-vous sur Hellocoton !

10 commentaires:

  1. Quel plaisir de trouver le Dear Diary quand je le cherche, PAS COMME LA DERNIERE FOIS haha! C'est dingue la salle, enfin ce concept, c'est cool quand on est dedans mais pour se motiver à commencer..; c'est ça le plus dur!^^(je crois que je n'irai jamais!)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ahha je disais ça avant et comme quoi, les choses changent :p♥

      Supprimer
  2. Coucou ma belle !
    L'année dernière j'étais prête à m'inscrire à la salle puis j'ai changé d'avis je me suis dis que je ne serai pas assez regulière xD
    Tu m'as fais bien rire avec le gang des mamies quelle determination de venir à la salle quand même hihi xD
    Bisous <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ahha ouais bah vu comme c'est cher,faut être sûre de le rentabiliser quoi ! Ahah oui elles sont bien motivées:p

      Supprimer
  3. Ah ah, je rigole toute seule, j'en aurais des choses à raconter moi aussi sur ma salle de sport :)

    RépondreSupprimer
  4. Haha j'aimerais bien voir ça sauf que pour que ça arrive il faudrait que je fasse du sport et ça c'est pas gagné :D J'adore le gang des mamies, je les imagine très bien!!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah bah le gang des mamies je te jure ,faudrait leur dédicacer une mini série 8D

      Supprimer
  5. Mdrrr c'est pareil à la piscine, j'y vais souvent donc je croise souvent les mêmes personnes et c'est marrant d'analyser les gens, il y a 2 ans j'allais à la salle de sport mais je trouvais ça trop "intimidant" les mecs qui gueulent comment des sauvages dès qu'ils soulevent les alteres et qui te regardent comme du jambon non merci mdr

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah oui bah j'imagine que la piscine c'est le même délire! Ouais bah là ça va encore et pis j'ai les écouteurs donc si ils crient, j'entends rien 8D ! Mais c'est clair que c'est un milieu particulier 8D

      Supprimer

Merci d'avoir laissé un petit mot ♥